Libourne : un collégien menace d’égorger son professeur
1 minute de lecture
Un élève de quatrième au collège Marguerite-Duras de Libourne (Gironde) a menacé d’égorgement son professeur durant un cours, relate Sud-Ouest.
Les faits se sont produits vendredi 1er décembre, en plein cours d’histoire-géographie. « Tu fais trop le mac, je vais t’égorger », a lancé l’élève, à deux reprises, au collège Marguerite-Duras de Libourne.
L’agresseur a aussitôt été exclu de la classe avec un délégué, avant de se sauver du collège. Il fera l’objet d’une procédure disciplinaire et, en attendant le conseil de discipline, il a été exclu de l’établissement. Une plainte a été déposée.
Devant la gravité de ces menaces, qui ont choqué les collégiens présents et l’ensemble des adultes, la communauté éducative a usé le jour même de son droit de retrait, une disposition légale en cas de « danger imminent ».
Un signalement a également été fait au rectorat, qui a rapidement dépêché un membre de son équipe mobile de sécurité (EMS). « Son envoi n’est pas systématique mais, là, nous sommes face à des choses qui ne sont pas acceptables », a déclaré la direction des services de l’Éducation nationale.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :