L’idéologie pro-migrants enseignée à nos chères petites têtes blondes
4 minutes de lecture
Sortie scolaire dans un camp de migrants. L’idée a de quoi surprendre. Pourtant, à Valenciennes (Nord), une professeur de philosophie propose bel et bien à ses élèves une journée à Calais à la rencontre des migrants et des bénévoles qui œuvrent auprès d’eux. Averti par un parent d’élève inquiet, le collectif « Protégeons nos enfants » n’a pas manqué de médiatiser cet exemple pour alerter sur l’endoctrinement pro-migrants qui sévit dans les écoles.
Les militants pro-migrants infiltrent l’Éducation nationale
Collecte de dons, rencontre avec l’Auberge des migrants, ateliers de bénévolat, ethnographie à la frontière… Ce programme du parfait activiste immigrationniste a en réalité été concocté par l’une des professeurs de philosophie du lycée Watteau à Valenciennes pour ses élèves de classes préparatoires littéraires. Ce 2 décembre, cette enseignante, connue par ailleurs pour ses activités militantes – elle a notamment fondé avec son mari une association d’accueil des migrants dans les Hauts-de-France et écrit plusieurs ouvrages à ce propos –, projette d’emmener ses élèves à Calais auprès des migrants.
Lycée Watteau de #Valenciennes, un professeur de l’@education_gouv organise une sortie scolaire au camp de migrants à #Calais.
Programme : rencontre des bénévoles de l'Auberge des migrants, ateliers de bénévolat et ethnographie.Vous aussi, témoignez : https://t.co/PZeJXZS8uu pic.twitter.com/m6WTBnCr8V
— Protégeons nos enfants (@ProtegEnfants) November 28, 2022
Ce n’est pas la première fois que les élèves du lycée Watteau sont encouragés par leurs professeurs à s’engager en faveur des immigrés. Déjà au mois de janvier dernier, cette même enseignante avait mobilisé ses étudiants à collecter des vêtements et des sacs de couchage pour les « exilés » avant de les emmener sur le terrain à Calais. Surpris par cette activité, un parent d’élève a décidé d’alerter le collectif « Protégeons nos enfants », proche d’Éric Zemmour. « Cette professeur a le droit d’avoir des engagements personnels, mais elle n’a pas à les exprimer au sein de l’école », rappelle Agnès Marion, porte-parole du collectif auprès de BV. Et de s’interroger : « Quel est l’intérêt pédagogique d’une telle activité en classe préparatoire littéraire, si ce n’est imposer un discours militant ? » Contactés à ce propos, ni le lycée ni l’académie de Lille n’ont pour le moment donné suite à nos sollicitations.
Le cas de Valenciennes est loin d’être anecdotique. Depuis plusieurs années, des associations militantes, soutenues par des enseignants ralliés à leur cause, infiltrent les écoles. Début novembre, c’est à Marseille, au lycée Montgrand, que des élèves ont été sollicités pour prendre part à un projet de partenariat avec l’association Ramina (Réseau d’accueil des minots non accompagnés) afin « d’accueillir et d’accompagner de jeunes migrants ». À Sedan, ce mardi 29 novembre, les élèves du lycée Pierre-Bayle ont, quant à eux, été invités au festival Migrant-Scène, un événement qui prône la « liberté de circuler et de s’installer » pour tous. Les collégiens ne sont pas en reste. Il y a quelques jours, Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris, saluait la participation des élèves du collège Pierre-Mendès-France (Paris XXe) au programme Inter'Act Tour du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour « apprendre la réalité des migrations » et, selon les mots de l’élu, lutter contre « les idées racistes ». Ces professeurs et militants « persuadés d’être dans le camp du Bien, agissent maintenant en toute impunité », déplore Agnès Marion. Il faut dire que depuis quelques années, l’Éducation nationale laisse faire. La Cimade, association de défense des migrants, tout comme SOS Méditerranée ont ainsi reçu un agrément du ministère pour sensibiliser les élèves à la thématique des migrations et du sauvetage en Méditerranée.
« Pris un à un, ces exemples peuvent sembler isolés et anecdotiques. Mais on réalise, grâce aux nombreux signalements, qu’il s’agit en réalité d’un phénomène massif », s’inquiète Agnès Marion. L’école, sanctuaire de l’instruction, devient désormais le lieu du formatage idéologique des élèves. Des professeurs militants n’hésitent plus à se servir de leurs cours pour diffuser leur propagande, souvent au détriment de l’instruction. Ironie du sort : le 25 novembre dernier, l’Éducation nationale annonçait une nouvelle baisse du niveau en français des élèves. L’école retrouvera-t-elle sa vraie vocation, celle d’instruire plutôt que d’endoctriner ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
Pourquoi s’en priver personne ne leur dit rien et les Français ceux qui l’on voulu par leurs votes irresponsables restent tous mou comme des chiques en attendant le prochain chèque gratuit et les vacances tous les 2 mois.
Entièrement d’accord !
J’ai été scandalisé d’apprendre une telle ineptie . Comment « l’éducation nationale » qui a vocation a enseigner puisse laisser faire une telle chose ? C’est une erreur abyssale ,pour ne pas dire une connerie . Cette enseignante doit être immédiatement sanctionnée . L’éducation nationale est faite pour enseigner et non véhiculer une idéologie « gôchiste » . Cela s’appelle de la propagande . L’éducation nationale enseigne ; les parents éduquent . Prendre des enfants en otage pour aller montrer un camp de migrants à Calais , je ne voie guère ou se trouve l’enseignement . Cela porte un nom ;CONNERIE . Je lui dirais ceci a cette cuistre : La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence ; L’intelligence a des limites ; La connerie n’en a pas .
Quelle soit châtiée .
Il y a peu de chances que cet endoctrinement s’arrête, c’est tout à fait conforme à la politique de ce gouvernement qui consiste à remplir nos villes et nos campagnes de clandestins.
Une ministre a annoncé la préparation d’une loi permettant de régulariser des clandestins afin de répondre à la demande de recrutement de certains artisans.
Est ce étonnant de la part d’enseignants nourris au lait de Marx et Lénine, ce qui est insupportable, c’est le laisser faire de la part des proviseurs et de la hiérarchie de l’EN.
Et le rectorat a peut-être une réaction à communiquer …? Et les autres professeurs ? ..non plus ..?
Su l’A 16 qui relie Dunkerque à Calais , les panneaux lumineux d’informations vous avertissent qu’il faut ralentir car des piétons et des objets peuvent se trouver sur les voies de cette autoroute ultra fréquentée , autrement dit en langage non codé : des migrants sont sur les voies et y mettent tout ce qui leur tombent sous la main pour obliger les camions à s’arrêter et du coup ils peuvent essayer de grimper dans les remorques …là n’est pas le problème mais si vous percutez un de ces invités , la nuit dans le brouillard , votre responsabilité sera engagé car vous aurez été prévenu et n’aurez pas adapté votre vitesse à la situation tout à fait classique sur cette autoroute , tout comme il faille rouler à 110 km/h sous la pluie ou mettre équipements spéciaux en montagne .
Apparemment, ce lycée n’enseigne qu’à des jeunes filles. J’espère que la professeur a prévu un escadron de Gendarmes mobiles pour protéger ces demoiselles contre les avances envahissantes des visités.
Le document envoyé aux familles commence par « Bonjour à toutes… »
Ou protéger les visités des avances envahissantes de ces « demoiselles » ( ou « dames » si c’est mieux ) , c’est selon …
les Français doivent se réveiller!
Y a pas plus sourd et aveugle que celui qui ne veut ni voir ni entendre ….
Par contre mon voisin a mis un énorme drapeau tricolore à sa fenêtre , rien à voir avec le 11/11 comme je le pensais mais apparemment les « bleus » sont au Qatar ….donc CQFD
ben voyons c’est normal c’est le foot. que de coups de pieds au cul qui se perdentj’ai la tension qui monte de plus en plus
C’est inadmissible ! Les professeurs sont payés pour faire cours et instruire les élèves et non pas pour les endoctriner. Le niveau scolaire baisse de plus en plus. C’est normal, depuis des années on a supprimé plein de matières et les programmes ont été allégés. Alors en guise d’enseignement mobilisons les élèves sur des sujets idéologiques ! Je trouve que c’est grave et que ces professeurs devraient être sanctionnés. Il faut dire que le ministre de l’éducation nationale n’a pas sa place au gouvernement. Il a été nommé pour affaiblir encore plus l’école !!!
C’est à cet âge-là qu’on les embrigade, les formate, aisément. Un esprit critique embryonnaire, encore malléable, en est le garant.
Souvenons-nous des Hitler Jugend.
On appelle ça la grande lessive des cerveaux et ça marche. Tout est bon, le climat, le racisme, lgbt, etc… La France est devenue une vaste buanderie spécialisée dans le lavage de cerveaux. Par contre apprendre à écrire à compter et le reste c’est pas un problème puisque l’important c’est de formater des veaux. Français réveille toi, ils sont devenus fous.
Cette tendance n’est pas nouvelle. A l’époque de la tuerie de Charlie Hebdo on faisait défiler des enfants avec les banderoles « je suis Charlie »… J’ai connu un CPE qui incitait les élèves à s’éncarter au Parti Communiste, il y a 20 ans (son fils de 15 ans à l’époque avait sa carte du parti !) sans que la directrice ne réagisse bien sûr. Même dans le privé, dans les années 1977/ 1980 j’ai connu des profs qui se disaient communistes. Ne soyons pas surpris, les profs sont très majoritairement de gauche et depuis longtemps !
Bien entendu ils sont le fer de lance !
Le français éclairé ne sera aucunement étonné par le contenu de cet article . Il faudrait avoir vécu des années dans un autre monde, ne jamais avoir quitté son trou pour ne pas savoir qu’une majorité d’enseignants roulent à l’extrême gauche sur la bande d’arrêt d’urgence ou même sur le trottoir opposé. Transmettre l’idéologie antifa ou pro migrant à des enfants et à des adolescents voilà bien un joli projet pour des gens élevés au lait en poudre stalinien . Une fois de plus n’en déplaise à beaucoup on voit bien que ce pauvre pays est fortement ancré à gauche . Pour les eduquer, les pièces de théâtre communistes de la banlieue nord est ne suffisent plus on fait maintenant dans le concret.
« L’Abrutissement National », aux mains de cette gauche pourrie jusqu’à l’os depuis des décennies, ne baissera jamais la garde, quand il en va de tirer le plus possible vers le bas les soi-disant « connaissances » de nos chères têtes blondes, mais pas seulement.
+++++++
scandaleux !
Quand un enseignant aborde la vraie histoire ou la religion il est menacé de mort , voir tué , donc je dis aux parents de ne pas autoriser ces sorties ou de garder leurs enfants chez ce jour là , c’est moins violent parce que chez nous on est civilisé .
++++
+++
Et surtout la « misère » de ces gens(bien que je sois contre) n’est pas un zoo.