L’idéologie pro-migrants enseignée à nos chères petites têtes blondes
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Sortie scolaire dans un camp de migrants. L’idée a de quoi surprendre. Pourtant, à Valenciennes (Nord), une professeur de philosophie propose bel et bien à ses élèves une journée à Calais à la rencontre des migrants et des bénévoles qui œuvrent auprès d’eux. Averti par un parent d’élève inquiet, le collectif « Protégeons nos enfants » n’a pas manqué de médiatiser cet exemple pour alerter sur l’endoctrinement pro-migrants qui sévit dans les écoles.
Les militants pro-migrants infiltrent l’Éducation nationale
Collecte de dons, rencontre avec l’Auberge des migrants, ateliers de bénévolat, ethnographie à la frontière… Ce programme du parfait activiste immigrationniste a en réalité été concocté par l’une des professeurs de philosophie du lycée Watteau à Valenciennes pour ses élèves de classes préparatoires littéraires. Ce 2 décembre, cette enseignante, connue par ailleurs pour ses activités militantes – elle a notamment fondé avec son mari une association d’accueil des migrants dans les Hauts-de-France et écrit plusieurs ouvrages à ce propos –, projette d’emmener ses élèves à Calais auprès des migrants.
Lycée Watteau de #Valenciennes, un professeur de l’@education_gouv organise une sortie scolaire au camp de migrants à #Calais.
Programme : rencontre des bénévoles de l'Auberge des migrants, ateliers de bénévolat et ethnographie.Vous aussi, témoignez : https://t.co/PZeJXZS8uu pic.twitter.com/m6WTBnCr8V
— Protégeons nos enfants (@ProtegEnfants) November 28, 2022
Ce n’est pas la première fois que les élèves du lycée Watteau sont encouragés par leurs professeurs à s’engager en faveur des immigrés. Déjà au mois de janvier dernier, cette même enseignante avait mobilisé ses étudiants à collecter des vêtements et des sacs de couchage pour les « exilés » avant de les emmener sur le terrain à Calais. Surpris par cette activité, un parent d’élève a décidé d’alerter le collectif « Protégeons nos enfants », proche d’Éric Zemmour. « Cette professeur a le droit d’avoir des engagements personnels, mais elle n’a pas à les exprimer au sein de l’école », rappelle Agnès Marion, porte-parole du collectif auprès de BV. Et de s’interroger : « Quel est l’intérêt pédagogique d’une telle activité en classe préparatoire littéraire, si ce n’est imposer un discours militant ? » Contactés à ce propos, ni le lycée ni l’académie de Lille n’ont pour le moment donné suite à nos sollicitations.
Le cas de Valenciennes est loin d’être anecdotique. Depuis plusieurs années, des associations militantes, soutenues par des enseignants ralliés à leur cause, infiltrent les écoles. Début novembre, c’est à Marseille, au lycée Montgrand, que des élèves ont été sollicités pour prendre part à un projet de partenariat avec l’association Ramina (Réseau d’accueil des minots non accompagnés) afin « d’accueillir et d’accompagner de jeunes migrants ». À Sedan, ce mardi 29 novembre, les élèves du lycée Pierre-Bayle ont, quant à eux, été invités au festival Migrant-Scène, un événement qui prône la « liberté de circuler et de s’installer » pour tous. Les collégiens ne sont pas en reste. Il y a quelques jours, Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris, saluait la participation des élèves du collège Pierre-Mendès-France (Paris XXe) au programme Inter'Act Tour du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour « apprendre la réalité des migrations » et, selon les mots de l’élu, lutter contre « les idées racistes ». Ces professeurs et militants « persuadés d’être dans le camp du Bien, agissent maintenant en toute impunité », déplore Agnès Marion. Il faut dire que depuis quelques années, l’Éducation nationale laisse faire. La Cimade, association de défense des migrants, tout comme SOS Méditerranée ont ainsi reçu un agrément du ministère pour sensibiliser les élèves à la thématique des migrations et du sauvetage en Méditerranée.
« Pris un à un, ces exemples peuvent sembler isolés et anecdotiques. Mais on réalise, grâce aux nombreux signalements, qu’il s’agit en réalité d’un phénomène massif », s’inquiète Agnès Marion. L’école, sanctuaire de l’instruction, devient désormais le lieu du formatage idéologique des élèves. Des professeurs militants n’hésitent plus à se servir de leurs cours pour diffuser leur propagande, souvent au détriment de l’instruction. Ironie du sort : le 25 novembre dernier, l’Éducation nationale annonçait une nouvelle baisse du niveau en français des élèves. L’école retrouvera-t-elle sa vraie vocation, celle d’instruire plutôt que d’endoctriner ?
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69 commentaires
Bonjour
Cette enseignante est En Marche pour trouver un poste de consultante en traversant la rue face à la demeure du ministre actuel de l’éducation
surement avec la bénédiction du petit chef
>>> ni le lycée ni l’académie de Lille n’ont pour le moment donné suite à nos sollicitations. <<<
Il est évidemment plus facile de tromper des ados manquant logiquement d'expérience que d'affronter des adultes qui savent…
Et ce comportement parfaitement méprisable sur le fond, institutionalisé depuis mai 68, semble connaître sous E. Macron une accélération brutale ! Comme tout ce qui est efficace pour détruire définitivement la France !
Je ne comprends surtout pas pourquoi alerter un collectif quel qu’il soit, au lieu d’en informer d’abord l’Education Nationale par l’Inspection pédagogique, de qui c’est le ressort. Il y a là débordement militant évident de la part de cette professeure (on notera entre parenthèse l’emploi de l’écriture pseudo-inclusive dans son texte, et l’oubli du masculin à l’égard des « internes »!), qui n’en est pas à son « coup d’essai ».
Si mes enfants étaient encore en âge d’être scolarisés et que leur serait proposé ce genre de sortie, ce serait boycott total ce jour-là. Aucune idéologie ne doit avoir droit de cité dans les établissements scolaires de la République. Et les enseignants tentés d’en inculquer l’une ou l’autre, devraient être révoqués sur le champ.
Révoqués, je ne sais pas, recadrés serait plus applicable. Mais aujourd’hui, avec l’amalgame (dans le mauvais sens, cette fois!) qui est fait entre les ressortissants étrangers pouvant être accueillis et les carrément « clandestins » qui arrivent en vague, plus ou moins accueillis avec bienveillance par notre ministre de l’EN, on a du souci à se faire.
Ce n’est bien évidemment pas la fonction de l’Ecole et l’enseignante devrait être sanctionnée pour sortir du cadre strictement scolaire. Cela dit, il s’agit d’une classe d’hypo-khâgne et donc d’élèves majeurs, au moins pour la plupart, et capables de discernement, du moins on l’espère.
Sortie annulée grâce à la pression Reconquête. .. merci à eux , les seuls sur le terrain et proche des intérêts de notre pays.
Espérons que les parents vont s’y opposer en raison de l’endoctrinement et des risques sanitaires :gale ,parasites etc ..
De plus en plus dingue .
Une sortie scolaire à Verdun serait plus neutre et efficace pour la construction psychologique des jeunes Français .
Il ne faut surtout pas y penser, leur but c’est de faire table rase de notre Histoire !
Une sortie scolaire en philosophie me semble une incongruité. La sagesse voudrait plutôt de prendre du recul et englober de multiples points de vue pour exercer sa réflexion.
Malheureusement cette sortie dans un camp n’est probablement que la cerise sur un gâteau bourratif pour le crâne des étudiants servi en classe toutes les semaines.
Les parents doivent surveiller attentivement et démolir tous discours qui ne leurs conviennent pas …c’est facile .et quand une sortie ne plait pas ..garder le jeune à la maison …parents soyez disponibles et évitez le poison ..
Ce sont les mêmes profs gauchistes qui couinent parce qu’ils ne sont plus respectés.
Exactement. Bien vu
Un scandale de plus , mais pas le dernier ! hélas !
Quand on voit le parcours de cette enseignante , on peut être sûr de l’impartialité de cette sortie ! Dans la droite ligne de cette député qui s’indignait d’un concert donné par un orchestre militaire. Un concert donné avec l’accord des proviseurs , au programme essentiellement de la musique classique ou de la musique de film. A Calais , ces élèves vont ils discuter avec la population qui est excédée par ces migrants qui parfois caillassent la police. Enfin , ces jeunes verront peut être comment la France est dans l’incapacité d’offrir un accueil décent , car cet afflux est bien supérieur à nos capacités. Où est l’humanisme là dedans ? Enfin quand on voit le niveau de nos élèves , on est en droit de se demander ,si ces heures passées à visiter un camp de migrants , ne seraient pas mieux employées à faire progresser le niveau en orthographe ou en maths . Lavage de cerveaux à tous les niveaux , peut être avec la bénédiction de M Pap Ndiaye …..
programme déja chargé et non respecté, alors en plus une « sortie » sur le terrain!!!!!!! c’est une honte. merci à reconquête pour son intervention
L’endoctrinement des masses, passe aussi par la publicité. Avez vous vu les publicités sur des produits ou n’est plus vanté le d’origine France mais l’excellence européenne. L’effacement de la France est en cours chez nos têtes blondes.
Tout à fait d’accord.
Exact,
++++++
Voyez-vous encore beaucoup de « têtes blondes » dans les publicités diffusées sur les chaînes de télévision ?
Naïvement je pensais que l’école instruisait, développait un esprit critique et l’éducation réservée aux parents ! Que nenni ! L’école est devenue un lieu de formatage des esprits ! C’est effrayant !
De mon temps (LOL), nous avions très peu de vacances (uniquement à Noel, à Pâques et grandes vacances) , nos professeurs étaient extrêmement exigeants !
J’ai comme l’impression que plus t’etudies moins tu vois la réalité