Lille : l’action choc des jeunes femmes de Némésis pour dénoncer l’insécurité
1 minute de lecture
Elles sont féministes, elles sont jeunes, elles sont courageuses et elles sont de droite.
Le collectif Némésis a voulu dénoncer l'insécurité, à Lille et ailleurs, notamment pour les femmes. Et poser la question des responsables de cette hausse galopante de la décivilisation, au cœur du département du Nord. Le collectif a déployé pacifiquement des banderoles, rue Nationale et à l’hôtel Carlton, suscitant de nombreuses polémiques. Dans la rue, Jordan Florentin a tendu le micro aux Lillois : la difficulté de mettre des mots sur les maux constatés reste entière. Réactions en images.
Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
64 commentaires
Ce collectif – dans son intention affichée – se trompe de cible. L’exemple de Saint Denis est lapidaire, reconnaissons-le; cette jeune femme l’exprime bien en disant que ce département est peuplé aussi de gens qui travaillent, contribuent à la société, etc…
Ma réponse devant la banderole aurait été: La Justice est la première cause de l’insécurité, par sa politique de l’excuse, sa non-application des peines, ses dysfonctionnements facilitant les remises de peine injustifiées, et finalement le découragement des forces de l’ordre qui en résulte. Après, on reparlera des territoires « perdus » de la République…
Pas d’accord. L’insécurité ce sont d’abord des prédateurs, c’est à dire des hommes, souvent étrangers et avec un autre rapport aux femmes, qui pensent qu’ils peuvent se servir car les femmes d’ici se promenent seules, avec des tenues qu’ils jugent incorrectes. C’est culturel ! En Russie, les femmes se promènent le soir en talons et mini-jupes et ne ressentent pas cette insécurité.
J’ai oubliée de mentionner mon admiration pour ces femmes courageuses !
Il faudrait aussi parler des conditions dans lesquelles s’est passée la garde à vue ! Quant à Martine Aubry, elle a déjà flinguée l’économie avec les 35 heures, maintenant elle s’applique à détruire la société Française, je lui conseille de rentrer au couvent et de méditer sur sa vie !
Et son père l’avait précédée avec sa dissimulation du véritable sens de la Commission Européenne mondialiste, immigrationniste et non démocratique ! Belle famille politicarde qui a largement contribué à détruire la France grâce à Mitterrand, vous savez, celui qui avait choisi Pétain et Vichy !
Et n’oubliez pas giscard qui a institutionnalisé « le rapprochement familial », sans omettre sarko et son déni du « référendum Maastricht » … DrOOOite et GOOOche = MÊME combat ! …
Comme toujours, il est plus criminel de dénoncer les actes de délinquance que de les commettre. C’est toute la perversion du système…
bientôt 50 ans de laxisme et d’irresponsabilité. Un président qui prend conscience du problème mais décide de ne rien faire de concret par soucis de préserver son image de futur dirigeant européen. Voilà où en est notre pays. Que dire de plus sinon que généralement le destin d’une personne est à l’image de son courage. Il n’est pas encore trop tard.
« Un président qui prend conscience du problème mais décide de ne rien faire de concret »: C’est une blague ? …
Il est LA principale cause de ce qui se passe en FRANCE … ET même avant qu’il soit aux manettes depuis mai 2017 ! … Il a planifié avec hollande et borne ( déjà là elle aussi ! ) pour démanteler l’énergie industrielle électrique nucléaire ! …
Ces coucous politicards ont la même infamie que la corde qui dit à son pendue : « Je suis ton seul soutien ! … »
Depuis le temps que nous fuyons des quartiers ,des villes, pour échapper à l’envahissement , il ne va plus rester de territoires paisibles dans notre « douce France » et où va t il falloir aller ??
C’est quand même curieux « une vieille France un peu blanche ce n’est pas comprendre son fondement », cependant elle est là parce que son pays un peu noir lui n’ a pas le même fondement et qu’elle ne s’y sent pas bien et qu’il n’est pas si avancé. Maintenant elle n’est pas prisonnière.
Vous notrez que la question de couleur et d’ethnie n’est évoquée dans ce reportage que par des personnes »non-blanches ».
excellent commentaire ! …
la question etait que pensez vous de cette insécurité ? réponse des gaulois : » beeen oui mais c’est partout » génial tout est dit les racailles sont rassurées elles pourront continuer ! ce pays est foutu !
Merci à ces jeunes femmes lucides intelligentes et courageuses. La gauche intellectuellement malhonnête a toujours préférer soutenir Staline à ceux qui défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression .
Bravo à ces jeunes femmes courageuses ! Mais leur bataille ne semble t’elle pas perdue d’avance car même notre ministre des transports ne sait pas d’où vient l’insécurité galopante dans les transports parisiens … On se demande pourquoi on garde de tels incompétents, pourquoi on les finance et on les entretient. On comprend mieux pourquoi on est le pays le plus imposé au monde mais des services qui ne sont absolument pas proportionnels aux prélèvements. bon, on a un banquier à la tête de l’état.
Combien de Résistants en 41 ? Combien à l’Hôtel de Ville de Paris le 26 avril 1944 pour acclamer Pétain ? Faut il s’étonner de la lâcheté et de l’aveuglement dont « certains » sont capables. Et c’est valable pour beaucoup de choses … La PMA, la GPA, l’Ukraine, etc ….
Ne lâchons rien. Mais ne désespérons pas.
Martine Aubry ne supporte pas que l’on critique une partie non négligeable de son électorat qui bénéficie d’aides d’un montant non négligeable dans le budget de la ville de Lille, mais qui ne sont encouragés à aucun devoir en retour, bien au contraire.
Le manque de courage et la lâcheté de tout un peuple le mèneront à sa perte. Et oui n en deplaise à la donzelle la France qu elle qualifie de vieille est historiquement culturellement et dans son adn blanche. Nos ancêtres plus combatifs ont défendu ces terres de France. Là ces gens regardent ailleurs.. Jusqu’au jour ils seront touchés dans leur chair.
Hé oui hélas
Et là il sera trop tard
Les Français ont été bien dressés, aller toujours dans le sens de la bien pensance
Action, réaction. Logique la montée de l’insécurité forcément provoque une réaction, ce n’est que le commencement.
On apprend que Martine Aubry, maire de Lille, a porté plainte contre le collectif Némésis. Peut-être ferait-elle mieux d’armer sa police municipale … son énergie serait certainement plus efficacement utilisée pour reconnaitre la réalité et tenter d’y remédier, plutôt que de faire des procès aux femmes qui dénoncent leur quotidien devenu invivable. On rappelle qu’à Lille, justement, une jeune femme de 22 ans a été victime d’un homme qui s’est acharné sur elle et principalement sur son visage, avec une violence inouïe, avec la volonté évidente de l’achever. Peu de réactions de la dame Aubry dans cette affaire … Les priorités de madame aubry, ne sont peut-être pas les mêmes que celles de ces femmes harcelées, insultées, menacées, violentées dans les rues de Lille et des villes de France.
Des femmes jeunes, françaises, sont excédées de ce qu’il se passe en matière d’insécurité en général et de harcèlements et de violences faites aux femmes en particulier, et elles le disent de manière claire et pacifique. Eh bien, c’est « raciste » et « ça pue la merde ». Très bien, mais alors comment qualifier les harcèlements et violences dont elles sont les victimes ? Mais bon sang, c’est vrai : ce n’est que du ressenti ! Ils sont gentils, ils sont mignons, ils ne veulent qu’une chose : faire bondir le taux des natalités créoles en France. Une sorte, une variété de GPA, quoi !