Lille : l’action choc des jeunes femmes de Némésis pour dénoncer l’insécurité
1 minute de lecture
Elles sont féministes, elles sont jeunes, elles sont courageuses et elles sont de droite.
Le collectif Némésis a voulu dénoncer l'insécurité, à Lille et ailleurs, notamment pour les femmes. Et poser la question des responsables de cette hausse galopante de la décivilisation, au cœur du département du Nord. Le collectif a déployé pacifiquement des banderoles, rue Nationale et à l’hôtel Carlton, suscitant de nombreuses polémiques. Dans la rue, Jordan Florentin a tendu le micro aux Lillois : la difficulté de mettre des mots sur les maux constatés reste entière. Réactions en images.
Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
64 commentaires
Némésis est la déesse de la Vengeance alors soyez fidèles au nom que vous avez choisi : Venger-vous, au lieu de tant blablater ! La peur doit changer de camp.
je fait partie de ces gens qui « veulent conserver cette vielle France un peu blanche » et « conserver la France blanche et chrétienne » et « comprend ses fondements au niveau de ses valeurs ». c’est ce qu’elle est et je regrette que Charles Martel ai arreté les arabes a moitié pardon a Poitier. en fait il les avait bien bouté hors de France et pour de bon, mais il a fallu que ,dans un premier temps le grand patronat favorise cette immigration comme main d’oeuvre pas cher et que ce soit repris par une gauche aveugle qui fait le jeu du grand patronat. Car si on réfléchit un tout petit peu, qui sont a la manœuvre derrière? les milliardaires franc maçons qui veulent réduire la population mondiale a quelques centaines de millions d’humains! et ce par tous les moyens et avec tous les pretextes: « on est trop nombreux sur terre », » l’homme nuit a la nature » « son impact carbone »
bravo Alice Cordier, pour votre engagement et bravo les filles pour votre courage a dire les choses.
La réponse est simple c’est le manque d’autorité des parents et de nos élites qui fait qu’il y a de l’insécurité dans toutes les agglomérations importantes de France
Cette bonne Martine est comme le ministre beaune, elle ne sait pas d’où viennent toutes ces agressions !
Ces gens sont vraiment formidables et malheureusement même le roi des ophtalmologiste ne peut rien pour eux (et leurs petits copains)…
c’est bien dit
La ligne de partage des eaux est nette. Le face à face évident. D’un coté ceux qui voient et sentent le danger monter et se rapprocher. De l’autre ceux qui disent qu’il n’y a pas de danger tout en affirmant que les alerteurs sont des racistes. Et pour cause ! Ce sont les amis, les avocats, les clients, les cousins, les frères, les sympathisants des « dangereux » et peut être quelques « dangereux » eux mêmes fondus dans la masse.
Qu’elles sont drôles ces Lilloises qui notent bien que l’insécurité s’installe mais ne veulent surtout pas stigmatiser. Mais mesdames rappelez vous que si le mal n’est pas nommé, il ne peut être combattu.
Ce sont tout de même des salafistes qui ont egorge Samuel Paty ou qui ont provoqué son égorgement sur la dénonciation mensongère d’une jeune fille élevée par des salafistes!
LFI ainsi que toute la clique de gauchiste dont Martine Aubry fait partie semble l’oublier!
Si constater et dire que des lectures salafistes sont dangereuses en France au lycée est islamophobe une question se pose: pourquoi, en France serait on islamophobe?
Quant à l’ADN des lillois! Que mme Aubry fasse attention aux mots qu’elle emploie! Rien de commun entre un lillois de souche dynamique, généreux, tolérant et jovial et un musulman rigoriste, bourré d’interdits, intolérants et surtout un assassin salafiste comme l’assassin de Samuel Paty.
Désolé mais vous n’utilisez pas « les mots qu’il faut » pour décrire l’assassinat de MONSIEUR SAMUEL PATY ! … Tout comme bien d’autres d’ailleurs ! …
Au 21ème siècle, un professeur a été décapité en pleine rue en FRANCE par un islamiste …
La plupart ont voté Renaissance et ralliés ou LR et le referait .Elles peuvent manifester, critiquer, j’e n rigole.
une maire socialiste depuis des décennies avec un clientélisme énorme, voilà comme en Seine Saint Denis le problème, et on s’étonne que en Seine Saint Denis il y ai autant d’absentéïsme aux élections, iterrogez les gens , vous verrez qu’ils ne peuvent sortir le jour des élections s’ils ne votent pas LFI, même les communiste sont enlevé elur candidat qualifié pour le 2ème tour des législatives face à C Autain pour qu’elle soit sure d’être élue, on voit maintenant le désastre à l’assemblée nationale, ainsi que les envolées des LFI sur les sujets autres que la défense des habitants du pays, contre le fait que monsieur Arnault donne 10 millions pour les restos du coeur, mais pas contre que l’état rallonge la subvention de 10 millions à 15 millions, pendant ce temps là des nefants et parents ailleurs dans l’exagone rament pour survivre, ces millions vont surtout pour les régions urbaines. 137000 enfants de moins de 3 ans profitent par l’intermédiaire de leurs parents des restos, ne faudrait -il pa sexpliquer à ces parents que pour faire des gosses il faut pouvoir s’en occuper soit même et ne pas attendre que les autres crachent au bassinet.
Oh comme c’est bizarre il n’y a que les arabes et les noirs qui trouvent qu’il n’y a pas d’insécurité… les blancs se taisent ils veulent rester en vie et savent que la police n’est plus là pour eux afin d’éviter aux flics d’aller en taule.
La plupart des gens interrogés font mine de ne pas comprendre…. C’est vraiment désolant. Pauvre France.
Féministes assez courageuses alors qu’en face , des femmes qui se voilent la face , qui font l’autruche jusqu’au jour où elles auront gouté à la malfaisance de leurs bien aimés . Elles mettent le racisme de suite en avant , avec des français comme ça , le pays peut sombrer .
Ces femmes sont courageuses et leur mouvement sera probablement dissout bientôt, comme Génération Identitaire, même si leurs actions n’ont rien de violent. Dans ce micro-trottoir on mesure le lavage de cerveau que l’éloge du « vivre-ensemble » a provoqué chez les moins de 30 ans. Quant à celui qui pointe l’Etat alors que les agresseurs sont bien des humains…
« … conserver cette vieille France un peu blanche… ». Une jeune personne dont la capacité de réflexion est moins profonde que son décolleté.
Oui mademoiselle, la France est, en priorité, blanche et chrétienne et nous aimerions qu’elle le reste.
Surtout quand on voit comment ça se passe ailleurs ! Et comment se comportent ceux qui arrivent d’ailleurs et comment ils nous haïssent dès avant leur arrivée!
Mais fâcheusement vu l’incapacité de nos gouvernants elle ne le restera pas une autre religion va nous remplacer .
Ça reste à voir. De grâce, ne baissons pas les bras. Il faut que des initiatives telles que Nenesis se multiplient. Merci aux jeunes qui agissent !