L’immigration comme « politique de peuplement » : Macron dit enfin les choses !
4 minutes de lecture
En marge de son déplacement en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a accordé un entretien au Figaro. Il a évidemment été question des sujets qui n'en sont pas : le sentiment d'insécurité, couplé au sentiment d'invasions barbares. Emmanuel Macron, pas abîmé par le décalage horaire pour deux sous, est resté droit dans ses bottes. Même si chacun de ses pieds part « en même temps » d'un côté différent de l'autre, comme d'habitude. Le président de la République veut plus de fermeté et a constaté (on aimerait bien savoir comment) que la réponse judiciaire aux émeutes urbaines avait été « implacable »... mais il balaie d'un revers de main l'idée de supprimer les allocations familiales pour les familles de racailles. De même, sans désavouer Gérald Darmanin - le sociologue myope qui voit des Anglais, des Kevin et des Matteo partout -, Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a un problème d'immigration. Jamais en retard d'une impuissance, le Président constate qu'il n'y a « pas de statistiques ethniques » en France - comme s'il n'était pas en mesure de les exiger - puis reconnaît la présence d'émeutiers issus de l'immigration, avant de conclure que 90 % d'entre eux sont français.
De la soupe. Un gloubi-boulga centriste qui résume bien l'incompréhension (volontaire ou due à l'idéologie) du phénomène d'invasion migratoire par les élites françaises autoproclamées. On y ajoute quelques approximations géographiques « croquignolesques », comme dirait Macron lui-même. Ainsi, le Président déclare notamment que la France ne peut pas sous-traiter ses migrants au Rwanda, comme le font le Danemark et le Royaume-Uni, parce qu'elle n'est « pas une île ». On croit savoir que le Danemark non plus - mais bon, avec la montée des eaux, on n'est plus sûr de rien.
La France terre d'immigration, vraiment ?
Deux phrases font froid dans le dos et montrent que Macron ne craint ni le mensonge ni la dictature (pour ceux qui en doutaient). Le mensonge, d'abord : « Nous avons toujours été un pays d'immigration. » Les premières migrations (si on exclut l'installation des Vikings en Normandie) datent de la fin du XIXe siècle et la plupart des travailleurs dont la France avait alors besoin sont ensuite retournés chez eux (deux tiers des Italiens, par exemple). Ce sont les années 1950 et 1960 qui ont changé la donne en faisant venir sur notre sol, pour la première fois (si l'on excepte deux ou trois occurrences comme la bataille de Poitiers ou l'hivernage des Turcs à Toulon), des musulmans et surtout des extra-Européens. On peut lire Jérôme Fourquet à ce sujet, notamment sur la courbe des prénoms musulmans. Et, surtout, on peut sortir de chez soi et marcher quelques mètres pour constater la présence croissante d'extra-Européens.
La dictature, ensuite : Macron veut une « politique de peuplement » pour que les gens ne vivent pas « dos à dos ». « Beaucoup de gens disent "Non, nous, on ne veut pas voir de nouveaux arrivants chez nous". Moi, je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse. Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas. » En appeler aux Ukrainiens dans ce domaine, c'est un peu comme accuser les Anglais d'avoir commis des délits au Stade de France : c'est de la mauvaise foi. Quant à une politique de « peuplement », on est, là, dans le pire de ce que les dictatures communistes (mais pas seulement) peuvent offrir : mélanger les peuples pour qu'ils n'aient plus d'identité, se soumettre aux diktats économiques qui réclament de la main-d'œuvre et abandonner les autochtones à leur sort en donnant systématiquement raison aux arrivants.
« Une politique de peuplement de manière diffuse », c'est la manière optimiste de dire que l'on va, comme Macron l'a annoncé après les émeutes, « répartir les difficultés ». En bref : vous ne serez plus en sécurité nulle part. Vos filles et vos fils non plus : les unes sifflées comme des prostituées, les autres saignés pour un regard ou une clope. Vos voitures non plus : les belles bagnoles victimes de car-jacking, les autres cramées deux fois par an (31 décembre et 14 juillet, fêtes d'obligation de la diversité). Vos maisons non plus : cambriolages avec violence ou squat pendant votre absence. C'est la France que les électeurs ont voulue : une France dans laquelle Axelle ou Lola sont tuées par des enfants d'immigrés (que nous ne sommes pas tous, malgré les slogans) dans une totale indifférence, mais où la mort du « petit ange » Nahel fait brûler le pays. Une France qui dégringole au classement PISA mais règne sur le football. Voilà le résultat de ce peuplement dont les conséquences ne sont pas dues à des facteurs socio-économiques - il faudra bien qu'on en parle un jour.
135 commentaires
Il faut en effet distinguer l’immigration européenne qui fût une chance pour la France, de l’immigration extra-europeenne, laquelle, groupée avec l’islam est devenue un véritable fléau.
La demographie pour la demographie, çà ne veut rien dire… nous avons des millions de chômeurs, inutile d’en rajouter.
Immigration souhaitable :ZERO ;sauf exceptions dans l’intérêt du pays.
Il est clair que ce président élu par défaut depuis 6 ans, mais au pouvoir réel depuis 10 ans , méprise le peuple français et cherche à le réduire par l’immigration ! Pas sûr que la mafia financière US et des émirats le soutiennent encore longtemps vu l’état catastrophique dans lequel il a plongé la France ! Sa politique africaine est un bide complet : après avoir sermonné les chefs d’état africains et trinqué en boîte de nuit à Kinshasa en mars dernier(2023) nous sommes obligés à évacuer notre armée et tous nos ressortissants du Niger dans la honte et l’humiliation ! Quelle honte ! Quelle catastrophe ! On ne peut plus continuer à supporter ce dictateur ! Destituons ce président catastrophique au plus vite ! Tout ceci finira par la guerre civile !
Bonjour Arnaud. Crûment dit mais bien vrai. Macron veut plus de fermeté ? S’il montrait l’exemple au lieu de se comporter comme une guimauve ! Ferme dans le propos et les directives dans un premier geste et ferme dans le contrôle de l’application. Mais dans ces deux situations nous avons de l’entre-deux, un produit de marais, des bulles sans suites suivies d’autres bulles. Il se gargarise avec cet argument, les émeutiers sont à 90% français. Ce qu’il semble considérer comme une excuse à son immigration alors que ce phénomène est aggravant. Des français contre des français ! Et quand bien même seraient-ils français, nous avons donc des français qui ne se reconnaissent pas français ? Belle intégration à son actif ! Avec son immigration massive et sans limite il ne s’aventure toujours pas à nous préciser quel taux de la population autochtone vise-t-il ? 60? 70? 80% ? La France colonie africaine ? Qui lui posera la question ?
Ce personnage inquiétant et dangereux me fait très peur …à quand son grand départ …ses intentions sont malfaisantes ..la bretonne et française de souche lui dit NON ..et non à sa dictature,
Son « grand départ » en 2027, pas avant qu’il eut tout cassé dans ce pays, avec l’aval des politiques et pire celui des français !
Une France bientôt devenue un pays en voie de développement. La folie du monde foobalistique en est un marqueur de même que l’inculture et le régression du niveau de l’enseignement.
Nous sommes déjà en voie de développement, nous allons vers le sous-développement !
Grand métissage, repeuplement , grand mélange, mais une fois de plus le destructeur national n’en explique pas les raisons au peuple français. Le casseur en chef s’il avait été honnête et sincère, mais la on fantasme , nous aurait dit que l’armee de réserve est nécessaire pour satisfaire la demande de ses petits copains des transnationales. Remplacer le petit blanc porteur de l’esprit des luttes ( la Commune, front populaire 1936, gilets jaunes) par des abrutis déracinés, économiquement rentables et ne risquant pas de faire grève. Seule explication à la situation sachant une fois de plus que les organisateurs de cette situation sont à l’abri des dommages collatéraux. La petite fille d’un administrateur d’Amazon ne sera jamais violée dans un village.
« Grand métissage » Cela se fait de plus en plus ! Goût de l’exotisme ou autre, allez savoir, moi je sais pour quelques métissages. Pour l’ensemble de votre post vous avez entièrement raison. C’est bien une vues des politiques au service du grand patronat.
Je ne pensais pas écrire ça un jour mais je crois sincèrement qu’il faut trouver « un quarteron de généraux » très rapidement. En tout cas, avant 2027. C’est urgent.
Mais la France n’est pas le Niger, quoique.. elle le devient un peu plus chaque jour. comme au Mais les français dehors et nous en France pour continuer le saccage.
Bonjour San Antonio, à la Russie et à la Chine, les minerais, le pétrole et la France l’aide au développement et les migrants.
Malheureusement tous les généraux n’ont pas le charisme de De Gaule !! certains interviewés pour la guerre en Ukraine tenaient des propos à pleurer.
pourquoi n’a t on pas déclaré l’état d’urgence au moment des émeutes pour vider les caves des cités ? le laxisme islamo gauchiste , gangrène tout !! Mais qui a pu voter pour tant d’incompétence et d’aveuglement ?
Les masques tombent. La mondialisation heureuse, le WEF, Jacques Attali, Klaus Schwab, Alain Minc. Enfin Macron dévoile sa colonne vertébrale idéologique. Pour mieux nous détruire. Nous comprenons mieux maintenant sa détestation du peuple français et de la France.
J’ai souvenir qu’en 1962 le gouvernement de l’époque « s’est arrangé » pour dispatcher les Pieds noirs entrant d’Algérie dans tout le territoire, sans doute pour éviter les ghettos mais surtout par peur de « problèmes » (Voir à ce sujet les déclarations ignominieuses du Maire de Marseille de l’époque, Gaston Deferre). Alors, je pose la question : Pourquoi avoir laissé la concentration des arabo-africains autour et dans les grandes métropoles ? Et surtout, pourquoi, alors qu’il est trop tard, extrêmement tard, vouloir comme le veut le pseudo-président, essayer d’essaimer les millions d’immigrés sur le sol ou arrivant dans le rural et dont personne ne veut, à juste titre ? Par contre les Harkis, ceux qui ont eut la chance d’être rappatriés, fidèles entre les fidèles à la France, eux ont été parqués dans des centres qu’on pourrait appeler de concentrationnaires compte tenu de la misère de leurs logements. Ceux-là n’ont pas versés dans la délinquance ni dans la violence d’émeutes à faire trembler un gouvernement de cloches, contrairement à ces 90% de « français » qu’ainsi nomment et Darmanin et le président de pacotille. Et ce n’est pas fini, hélas ! Cela commence seulement.
Qui, donc, en France n’a pas observé que M. Macron est en train de « doubler » l’immigration humaine d’une immigration économique en déroulant le tapis rouge (avec les sous des français) devant les entreprises étrangères au lieu de d’inciter les entreprises françaises « délocalisées » à l’étranger à venir se relocaliser en France ? Il aura beau jeu d’accorder à ces entreprises étrangères immigrées la facilité d’embaucher leurs nationaux de tous niveaux qui pourront obtenir, pour eux mêmes et leurs familles « regroupés » la nationalité française les doigts dans le nez. La dissémination de ces entreprises en France, sera accompagnée d’une dissémination des « nationaux de papier ». Tout cela est pensé, programmé, orchestré et exécuté en souplesse, sans faire de bruit. Et la France, dans tout cela ? La France ? Cékoiça ?
Bonjour Delor, Cela s’appelle le grand remplacement.
Notre chef de l’état est simplement une marionnette aux ordres de madame Ursula von der Leyen et des conseillés de l’Europe. La nomination du woke comme ministre de l’éducation en est une grande preuve dans le but de formater les jeunes enfants à un nouveau monde avec une nouvelle culture sub-méditerranéenne. Combien de gens licenciés peuvent se targuer d’avoir été tellement rapidement casé a un poste si gratifiant dans des instances Européens. Pour nous l’Europe est un grand préjudice nous enchaînant à un avenir qui ne nous conviens en aucune façons.
Il faut agir maintenant.
Mis à part le vote, dites nous comment faire dans ce pays de bisounours ?
Et concrètement, on fait quoi?
Si vous avez une bonne idée développez !! 40% des français sont insensibles , gavés , et leur seul but c’est profiter , le sexe et le fric !!
Comme toujours, Macron fait des phrases qui ne définissent aucune politique claire. Juste une répétition du cahier des charges établi par les ronds de cuir de Bruxelles. Rien à espérer pour nous tant que nous ne couperons pas les liens avec ces petits dictateurs.
La France est dirigée par un dangereux psychopathe. Elle a besoin de médecins mais ce président aurait besoin d’une camisole de force pour l’empêcher de nuire encore davantage.
Hélas, nous avons les présidents qu’on mérite !
Exact !