L’immigration comme « politique de peuplement » : Macron dit enfin les choses !

MACRON

En marge de son déplacement en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a accordé un entretien au Figaro. Il a évidemment été question des sujets qui n'en sont pas : le sentiment d'insécurité, couplé au sentiment d'invasions barbares. Emmanuel Macron, pas abîmé par le décalage horaire pour deux sous, est resté droit dans ses bottes. Même si chacun de ses pieds part « en même temps » d'un côté différent de l'autre, comme d'habitude. Le président de la République veut plus de fermeté et a constaté (on aimerait bien savoir comment) que la réponse judiciaire aux émeutes urbaines avait été « implacable »... mais il balaie d'un revers de main l'idée de supprimer les allocations familiales pour les familles de racailles. De même, sans désavouer Gérald Darmanin - le sociologue myope qui voit des Anglais, des Kevin et des Matteo partout -, Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a un problème d'immigration. Jamais en retard d'une impuissance, le Président constate qu'il n'y a « pas de statistiques ethniques » en France - comme s'il n'était pas en mesure de les exiger - puis reconnaît la présence d'émeutiers issus de l'immigration, avant de conclure que 90 % d'entre eux sont français.

De la soupe. Un gloubi-boulga centriste qui résume bien l'incompréhension (volontaire ou due à l'idéologie) du phénomène d'invasion migratoire par les élites françaises autoproclamées. On y ajoute quelques approximations géographiques « croquignolesques », comme dirait Macron lui-même. Ainsi, le Président déclare notamment que la France ne peut pas sous-traiter ses migrants au Rwanda, comme le font le Danemark et le Royaume-Uni, parce qu'elle n'est « pas une île ». On croit savoir que le Danemark non plus - mais bon, avec la montée des eaux, on n'est plus sûr de rien.

La France terre d'immigration, vraiment ?

Deux phrases font froid dans le dos et montrent que Macron ne craint ni le mensonge ni la dictature (pour ceux qui en doutaient). Le mensonge, d'abord : « Nous avons toujours été un pays d'immigration. » Les premières migrations (si on exclut l'installation des Vikings en Normandie) datent de la fin du XIXe siècle et la plupart des travailleurs dont la France avait alors besoin sont ensuite retournés chez eux (deux tiers des Italiens, par exemple). Ce sont les années 1950 et 1960 qui ont changé la donne en faisant venir sur notre sol, pour la première fois (si l'on excepte deux ou trois occurrences comme la bataille de Poitiers ou l'hivernage des Turcs à Toulon), des musulmans et surtout des extra-Européens. On peut lire Jérôme Fourquet à ce sujet, notamment sur la courbe des prénoms musulmans. Et, surtout, on peut sortir de chez soi et marcher quelques mètres pour constater la présence croissante d'extra-Européens.

La dictature, ensuite : Macron veut une « politique de peuplement » pour que les gens ne vivent pas « dos à dos ». « Beaucoup de gens disent "Non, nous, on ne veut pas voir de nouveaux arrivants chez nous". Moi, je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse. Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas. » En appeler aux Ukrainiens dans ce domaine, c'est un peu comme accuser les Anglais d'avoir commis des délits au Stade de France : c'est de la mauvaise foi. Quant à une politique de « peuplement », on est, là, dans le pire de ce que les dictatures communistes (mais pas seulement) peuvent offrir : mélanger les peuples pour qu'ils n'aient plus d'identité, se soumettre aux diktats économiques qui réclament de la main-d'œuvre et abandonner les autochtones à leur sort en donnant systématiquement raison aux arrivants.

« Une politique de peuplement de manière diffuse », c'est la manière optimiste de dire que l'on va, comme Macron l'a annoncé après les émeutes, « répartir les difficultés ». En bref : vous ne serez plus en sécurité nulle part. Vos filles et vos fils non plus : les unes sifflées comme des prostituées, les autres saignés pour un regard ou une clope. Vos voitures non plus : les belles bagnoles victimes de car-jacking, les autres cramées deux fois par an (31 décembre et 14 juillet, fêtes d'obligation de la diversité). Vos maisons non plus : cambriolages avec violence ou squat pendant votre absence. C'est la France que les électeurs ont voulue : une France dans laquelle Axelle ou Lola sont tuées par des enfants d'immigrés (que nous ne sommes pas tous, malgré les slogans) dans une totale indifférence, mais où la mort du « petit ange » Nahel fait brûler le pays. Une France qui dégringole au classement PISA mais règne sur le football. Voilà le résultat de ce peuplement dont les conséquences ne sont pas dues à des facteurs socio-économiques - il faudra bien qu'on en parle un jour.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

135 commentaires

  1. Macron avait déclaré il y a quelque temps : » il n’y a pas de culture française » , donc il ne limitera pas l’immigration. Pire sa prochaine loi immigration , il va la faire passer à coups de 49.3. Les émeutes ont pourtant démontrer que l’intégration n’est pas une réussite, pour certains après trois générations ils ne sont que des Français de papiers .

  2. Bien d’accord avec vous. J’ai une hargne féroce envers ceux qui l’ont réélu. Perso, je ne l’avais même pas élu car dès son apparition il m’a fortement déplu. Avec le temps, je ne supporte plus ni de l’entendre ni de le voir.
    Cela dit, méfions-nous des sondages et des manipulateurs qui les entourent.

  3. Plus à gauche donc que les Danois…nous savions qu’il préférait Nahel (celui qui a plein de copains qui s’appellent, eux, Kevin et Matteo, comme chacun sait…) à Enzo, que ses ordres seraient sans appel, que le pays avait toujours été une terre d’immigration et qu’il le resterait, Bon sang de bois ! In an other hand, comme disent our british komrads, il voudrait bien, en des temps incommodes de « majorité relative »… »faire nation »…Sans préjuger de la valeur d’un jeu de mots entre nation et natation, les « lépreux » seraient plutôt fondés à lui répondre qu’ils ne peuvent pas… car « ils ont piscine »…

  4. Le Terminator de notre pays la FRANCE, a quand le jugement dernier lui et tous ses sbires incompétents et malfaisants

  5. Non seulement notre président n’exige pas de statistiques ethniques, mais il les a interdites. Robert Ménard, qui avait bravé cet interdit, les avait faites dans les écoles de sa ville et avait, de ce fait, soulevé l’indignation de notre gouvernement et de toute la gauche. Si je ne me trompe pas, il avait même été poursuivi pour ce crime de lèse- immigration. Si notre France reprenait un visage normal, nos jeunes couples rechigneraient moins à avoir des enfants.

  6. Une fois encore la période des vacances est propice aux déclarations graves de jupiter qui profite de ces semaines de décompression des français pour les poignarder dans le dos.
    Un capitaine qui mène en permanence son navire contre vents et marrés le précipite vers le naufrage… le bateau « France » est mal barré (dans tous les sens du terme)…

  7. « phénomène d’invasion migratoire par les élites françaises autoproclamées » Que non pas. Elites françaises obéissantes et respectueuses vis à vis de leurs maîtres de qui elles doivent leur place, maîtres qui décident, du fond de leur trou, de l’avenir de la France. Les clowns tristes qui font semblant de nous gouverner ne sont que des larbins.

  8. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
    Merci aux électeurs français de leur choix renouvelé en 2022 pour ce président qui tue notre pays en étant aux ordres de Bruxelles et qui veut nous faire croire au chant des sirènes.
    E. Macron est un homme dangereux pour notre pays, totalement déconnecté des réalités et qui nous envoie vers labyme dont nous ne nous relèverons pas.
    Il faut éjecté cet individu par des manifestations monstres dans tout le pays constituées majoritairement d’autochtones et ce dans le calme pour qu’il n’ai plus le choix que celui de rendre son tablier.
    C’est un tribunal qui attend ce monsieur s’il continue ses errements.
    Cette migration est une occupation rien de plus qui peut l’ignorer au sein des gens sensés, réalistes.
    L’islam pour nous occidentaux est mortifère, ouvrez les yeux, lisez l’histoire de 14 siècles d’esclavage arabo musulmans en Afrique plus trois siècles concernant l’ Occident, voilà ce qui est en route pour ce qui concerne l’ Europe et la France en particulier, lisez aussi, je l’ai déjà dit  » Français, ouvrez les Yeux » livre écrit par un immigré Maricain, un comble non?
    A le lire et l’écouter il voit plus clair que nous autres pauvres fous. Apprenez où placer vos bulletins de votes
    Un gouvernement  » salade Niçoise  » comme nous avons n’entraîne que la chienlit, la preuve.

    • Il est ahurissant que les Français, les vrais, puissent rester indifférents à de telles décompositions du pays décidées par un fou qui réussit à tout dominer en parfaite hypocrisie – il s’agit de l’avenir de la France, et c’est tellement important que, au mieux, il eut été utile de demander l’avis du peuple !
      Idem pour l’engagement du pays contre Poutine !
      Que faudrait-il faire pour réveiller les veaux de France ?
      Une révolution serait adaptée, mais pour cela, il faut des cou..les, et le peuple héritier de mai 68, vautré dans dans son confort individualiste, bercé par des médias aux ordres et malhonnêtes, les a perdues.
      Sauf les jeunes antifas, black bloc ou autres, dont le résultat conduit à l’accentuation de notre décadence.

  9. La réponse à un tel discours doit être claire : La Patrie est en danger. Macron doit être destitué. Parce que l’immigration de Macron c’est une immigration massive, massivement africaine et islamique de gens qui ne partagent pas notre culture et veulent souvent la combattre pour la détruire. Cette immigration ne s’intègre pas, submerge tout, déborde toutes les institutions, coûte des dizaines de milliards et n’apporte que peu de travailleurs le plus souvent peu ou pas qualifiés. Tout doit être fait pour arrêter Macron et son gouvernement.

  10. L’immigration serait déjà moins un problème si l’on était déjà capable de séparer immédiatement « les bons grains de l’Ivraie » et renvoyer systématiquement les fauteurs de troubles. Ce pays est le summum de l’absurdie. On empêche de travailler légalement des gens qui ne demandent que ça mais on conserve sur le territoire les fauteurs de troubles. Le cas des fumeurs de Krach à Paris est symbolique. Ces étrangers, présents illégalement sur le territoire rendent la vie impossible aux riverains. L’Etat est incapable d’apporter la moindre solution. Certaines bonnes âmes disent : »il faut les soigner ». Ainsi, des individus présents illégalement, inutiles et dangereux, devraient être pris en charge aux frais du contribuable…On marche sur la tête…

    • L’État n’est pas « incapable » d’apporter des solutions, l’État ne veut tout simplement pas. La preuve, l’État continue d’importer des migrants.

  11. Si Mr Macron au lieu de draguer sa prof il avait bien appris ses leçons et mieux travaillé à l’école, notamment en histoire géo, cela lui aurait évite de dire autant de bêtises. Les au moins trois derniers présidents français nous ont emmenés sur une route périlleuse mais là nous sommes au bord du précipice il continue à vouloir nous y précipiter ! Il faut vraiment l’arrêter, il est complétement idiot, dépassé et extrêmement dangereux pour notre pays

  12. Vous prêchez dans le désert mais sans indiquer sa direction de sortie. Remarquez qu’un dernier sondage indique le clone Plilippe largement devant MLP et ensuite les autres. Donc les veaux et soumis confirment. Je constate, ai mal pour la France, mais ne les plains absolument pas, et même mieux, qu’ils en bavent sec, car ils auront fait le nécessaire pour.

    • Bien d’accord avec vous. J’ai une hargne féroce envers ceux qui l’ont réélu. Perso, je ne l’avais même pas élu car dès son apparition il m’a fortement déplu. Avec le temps, je ne supporte plus ni de l’entendre ni de le voir.
      Cela dit, méfions-nous des sondages et des manipulateurs qui les entourent.

  13. Bon on a compris que le débat n’aura pas lieu le 49.3 n’est pas loin il avait déjà annoncé la couleur. De toute façon l’Europe est sa principale alliée notre nation a perdu sa souveraineté et de surcroît la dispersion des populations dans l’hexagone va calmer les esprits. Circuler il n’y a rien à voir !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois