L’immigration comme « politique de peuplement » : Macron dit enfin les choses !

MACRON

En marge de son déplacement en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a accordé un entretien au Figaro. Il a évidemment été question des sujets qui n'en sont pas : le sentiment d'insécurité, couplé au sentiment d'invasions barbares. Emmanuel Macron, pas abîmé par le décalage horaire pour deux sous, est resté droit dans ses bottes. Même si chacun de ses pieds part « en même temps » d'un côté différent de l'autre, comme d'habitude. Le président de la République veut plus de fermeté et a constaté (on aimerait bien savoir comment) que la réponse judiciaire aux émeutes urbaines avait été « implacable »... mais il balaie d'un revers de main l'idée de supprimer les allocations familiales pour les familles de racailles. De même, sans désavouer Gérald Darmanin - le sociologue myope qui voit des Anglais, des Kevin et des Matteo partout -, Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a un problème d'immigration. Jamais en retard d'une impuissance, le Président constate qu'il n'y a « pas de statistiques ethniques » en France - comme s'il n'était pas en mesure de les exiger - puis reconnaît la présence d'émeutiers issus de l'immigration, avant de conclure que 90 % d'entre eux sont français.

De la soupe. Un gloubi-boulga centriste qui résume bien l'incompréhension (volontaire ou due à l'idéologie) du phénomène d'invasion migratoire par les élites françaises autoproclamées. On y ajoute quelques approximations géographiques « croquignolesques », comme dirait Macron lui-même. Ainsi, le Président déclare notamment que la France ne peut pas sous-traiter ses migrants au Rwanda, comme le font le Danemark et le Royaume-Uni, parce qu'elle n'est « pas une île ». On croit savoir que le Danemark non plus - mais bon, avec la montée des eaux, on n'est plus sûr de rien.

La France terre d'immigration, vraiment ?

Deux phrases font froid dans le dos et montrent que Macron ne craint ni le mensonge ni la dictature (pour ceux qui en doutaient). Le mensonge, d'abord : « Nous avons toujours été un pays d'immigration. » Les premières migrations (si on exclut l'installation des Vikings en Normandie) datent de la fin du XIXe siècle et la plupart des travailleurs dont la France avait alors besoin sont ensuite retournés chez eux (deux tiers des Italiens, par exemple). Ce sont les années 1950 et 1960 qui ont changé la donne en faisant venir sur notre sol, pour la première fois (si l'on excepte deux ou trois occurrences comme la bataille de Poitiers ou l'hivernage des Turcs à Toulon), des musulmans et surtout des extra-Européens. On peut lire Jérôme Fourquet à ce sujet, notamment sur la courbe des prénoms musulmans. Et, surtout, on peut sortir de chez soi et marcher quelques mètres pour constater la présence croissante d'extra-Européens.

La dictature, ensuite : Macron veut une « politique de peuplement » pour que les gens ne vivent pas « dos à dos ». « Beaucoup de gens disent "Non, nous, on ne veut pas voir de nouveaux arrivants chez nous". Moi, je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse. Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas. » En appeler aux Ukrainiens dans ce domaine, c'est un peu comme accuser les Anglais d'avoir commis des délits au Stade de France : c'est de la mauvaise foi. Quant à une politique de « peuplement », on est, là, dans le pire de ce que les dictatures communistes (mais pas seulement) peuvent offrir : mélanger les peuples pour qu'ils n'aient plus d'identité, se soumettre aux diktats économiques qui réclament de la main-d'œuvre et abandonner les autochtones à leur sort en donnant systématiquement raison aux arrivants.

« Une politique de peuplement de manière diffuse », c'est la manière optimiste de dire que l'on va, comme Macron l'a annoncé après les émeutes, « répartir les difficultés ». En bref : vous ne serez plus en sécurité nulle part. Vos filles et vos fils non plus : les unes sifflées comme des prostituées, les autres saignés pour un regard ou une clope. Vos voitures non plus : les belles bagnoles victimes de car-jacking, les autres cramées deux fois par an (31 décembre et 14 juillet, fêtes d'obligation de la diversité). Vos maisons non plus : cambriolages avec violence ou squat pendant votre absence. C'est la France que les électeurs ont voulue : une France dans laquelle Axelle ou Lola sont tuées par des enfants d'immigrés (que nous ne sommes pas tous, malgré les slogans) dans une totale indifférence, mais où la mort du « petit ange » Nahel fait brûler le pays. Une France qui dégringole au classement PISA mais règne sur le football. Voilà le résultat de ce peuplement dont les conséquences ne sont pas dues à des facteurs socio-économiques - il faudra bien qu'on en parle un jour.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

135 commentaires

  1. Macron porte le message de son maître Soros relayé par son adjoint Attali. Si on n’a pas compris çà, on n’a rien compris. Les arabes ont toujours été une race dominante depuis 3 à 4000 ans. Ils se comportent en dominants, ce qu’ils ont toujours fait, sauf à quelques rares intermèdes comme la domination romaine, la période Charles-Quint, et la colonisation européenne du 19me siècle. Comme disait un certain, le « ventre de leurs femmes » accroissant la démographie leur assure une supériorité incontestable…… et Soros s’en sert avec ses serviteurs.

  2. Macron n’est pas un idiot. Il sait très bien qu’en favorisant l’invasion migratoire, il contribue à l’éradication du sentiment d’appartenance identitaire des Français pour faire de leur pays un gloubi boulga soluble dans une entité européenne fédéraliste.
    Ce qu’il favorise c’est un crime contre la France éternelle.

  3. Macron est un esprit faux (comme ses ministres), incapable de saisir la réalité.
    Quelle est la réalité ?
    Depuis la fin des invasions barbares et jusqu’à la fin du XIXème siècle, la population française n’a connu aucun apport extérieur (sauf quelques Normands). Les premiers immigrés étaient des Européens catholiques qui se sont fondus dans la masse.
    Les émeutiers sont bien issus de l’immigration, même s’il s’agit parfois de la quatrième génération. Tous les Français le savent !
    Les émeutiers sont majoritairement français… mais de papier. Ils haïssent la France. Il n’y a qu’à voir ce qu’ils brûlent et les drapeaux qu’ils brandissent lors des élections (Hollande), des victoires sportives et des marches blanches (Nahel).
    Les émeutiers, même s’ils ne sont pas très pieux, se réclament de l’islam et même de l’islam conquérant. Ils proclament : « On est ici chez nous ! »
    Macron dit que les émeutiers sont des jeunes en grandes difficultés sociales et que l’immigration ne joue aucun rôle. Or, les jeunes de souche très défavorisés ne font pas tout brûler. Les blacks blocs sont des fils de bourgeois qui traînent dans les facs.
    Macron ne veut pas admettre que le fait de répartir les immigrés mène au pourrissement de toute la France.
    Macron ne doit ses deux élections qu’au vote des Français de papier, qui, depuis Hollande, font basculer le scrutin.
    L’immense majorité des Français ne peut plus supporter ni l’immigration et ses méfaits sans fin ni les provocations de Macron.
    Macron gouverne contre la volonté du peuple et la résistance du réel.

  4. Cet individu est dangereux , que ce soit pathologique , incompétence ou perversion , cet individu est dangereux. Jamais la France n’a eu à subir un tel être à l’Élysée, je pense que les français ne s’en rendent pas complètement compte mais cet individu est dangereux pour nous , nos enfants et petits enfants . Les électeurs ne pourront pas dire plus tard «  on ne savait pas , on ne nous a pas dit , on a été trompé «  aujourd’hui les électeurs de cet individu sont complices

  5. À l’évidence macron ne mesure pas bien la gravité de ses propos. Lui qui a visiblement une large préférence pour ces futures « Français » d’importation, ne comprend même pas qu’une fois « répartis » sur le territoire, ils seront plus à la mercie des FDS en colère dès qu’ils bougeront une oreille.

  6. Je suis curieuse de connaître l’opignon de Brigitte Macron mère et grand mère au sujet de idées de peuplement de son tendre époux. Avoir de telles idées c’est renier le sang qui coule dans ses veines.
    « L’homme ivre d’une ombre qui passe porte toujours le châtiment d’avoir voulu changer de place »
    En souhaitant longue vie à ce cher homme, en les sortant du contexte de Baudelaire ces vers lui conviendraient parfaitement
    Victorine31

    • Je suis curieuse de connaître l’opignon de Brigitte Macron mère et grand mère au sujet de idées de peuplement de son tendre époux.
      #
      Bah, tant qu’elle aura des larbins à disposition , y compris la maquilleuse et l’assurance d’avoir du pognon jusqu’à la fin de sa vie, ca ira! Le reste n’inquiète que le petit peuple.

  7. Macron semble oublier comment tous les dictateurs finissent. Ce monarque de théâtre de lycée n’a plus sa place à l’Elysée palais où ont séjourné des Napoleon, des Charles de Gaulle et autre grandes figures d’etat .
    Sa place en tant qu’anti français et anti peuple n’est plus à la tête du pays. Bravo à ceux qui l’ont réélu, qu’ils ne viennent pas pleurer maintenant. Jamais notre France s’est retrouvée dans la honte comme aujourd’hui.

  8. Oui Monsieur FLORAC, il est urgent qu’on »en parle un jour »

    Hélas 3 fois hélas, qu’est devenue notre ‘doulce France » depuis que règnent sur son sort de savants malfaiteurs déguisés en politiciens auxquels le citoyen crédule a accordé sa confiance …?

  9. Le psychiatre italien Adriano Segatori a démontré en février 2017 qui était le psychopathe que les Français allaient élire (YT). Tout ce qu’il disait il y a 6 ans n’a fait que se confirmer.

  10. Excellent comme toujours. J’ajoute une observation sur le jeune Enzo assassiné dans un silence médiatique rompu par le seul Cnews. Je viens de chercher une mention le concernant sur le site du Figaro : rien. Aucune référence. Enzo a rejoint dans les limbes de l’indifférence la jeune Lola, le docteur Gervaise et toutes ces « mauvaises » victimes. Vous pourriez écrire sur ce sujet avec votre mordant très apprécié.

  11. Il est clair que Macron entend poursuivre une immigration dévastatrice qui va tout emporter. Prétendre que les émeutes n’ont rien à voir avec l’immigration relève du cynisme le plus affirmé. Macron sait très bien ce qu’il fait et poursuit minutieusement le travail de démolition souhaité par ses maîtres mondialistes. Sa mission est bien de couler le pays en détruisant son industrie, son immobilier, son nucléaire, son agriculture, son école, son système de santé, son armée, sa police, son histoire, sa culture, ses finances avec un emprunt perpétuel et surtout sa cohésion nationale par une immigration de masse qui ne s’intègre plus. Ce qu’il veut, ce sont des moyens pour nous ruiner un peu plus. « Cassez tout » et l’argent coulera à flots !
    La loi sur l’immigration à la rentrée ne changera rien au désastre actuel. Nous continuerons d’accueillir 500 000 immigrés par an, légaux et clandestins qui ne repartiront jamais. Et il n’y aura pas de blocage à l’Assemblée. Le 49-3 est là pour y remédier. (Alors que 70 % des Français ne veulent plus d’immigration)
    Il se garde bien de dire qu’une partie de nos immigrés refuse de s’intégrer, avec 75 % des jeunes musulmans qui placent leur religion avant la République.
    Le bateau France continue de couler et Macron fait davantage de trous dans la coque. Encore quatre ans à ce rythme et la France sera au rang du Zimbabwe, avec une classe moyenne laminée par l’inflation, les plus faibles revenus ne pouvant plus se nourrir, se chauffer, élever leurs enfants décemment.
    L’insécurité atteint des proportions jamais vues, avec des agressions quotidiennes dans toute la France. Des conflits intercommunautaires incessants commencent et vont ajouter au chaos.
    Actuellement, ce sont les Républicains qui sauvent la mise du fossoyeur de la France. Pas très glorieux !
    Nation en perdition, peuple en danger !

  12. Pour ceux qui travaillent en France et respectent notre pays … OK, mais……… les autres, tous les autres DEHORS ! et
    Puisqu’ils aiment tant la RUSSIE … qu’ils aillent peupler la Sibérie, il y fait moins chaud ! LOL !

  13. Justin Trudeau a déclaré vouloir faire passer la population du Canada de 30 à 100 millions d’habitants. Macron, également adoubé « Young Global Leader » par le WEF de Davos en 2016, a-t-il le même projet que son homologue? Il est étonnant de « découvrir », six ans après la prise de pouvoir par cet homme, ce projet caché. Notre Président est souvent qualifié par les observateurs comme étant dénué de toute colonne vertébrale idéologique. N’est-ce pas tout le contraire ? Son européanisme obsessif pan étatique par lequel tout doit passer. Sa volonté de détruire les Institutions de la France. Ces gouvernements de technocrates aussi ternes et fades à part quelques têtes connues , histoire de calmer et séduire certains pans de l’électorat , mais d’une omnipotence et omniscience aussi autoritaires qu’irresponsables. Son opinion concernant l’absence de culture française et donc du peuple français. Cela soulève bien des questions. Les réponses sont inquiétantes.

  14. On s’étonnera toujours de « l’oubli » inexplicable des journalistes qui ne mentionnent quasiment jamais l’origine de cette folle politique immigrationniste. Cette idée géniale, qui provient de l’Onu (encore elle !) et date des années 2000, intitulée « politique de peuplement » ou un titre de ce style, est destinée pallier le « vieillissement des populations européennes ». Ce texte se trouve sur le site de l’Onu. Cet oubli journalistique rend totalement incompréhensible toute tentative d’explication du phénomène. En bon élève des institutions supra nationales, Onu et EU, Macron n’invente rien. Il reprend mot pour mot les termes de ce « projet » mortifère : puisque vous ne faites plus d’enfants, on va vous repeupler par des Africains et des Maghrébins qui, eux, font une dizaine d’enfants par foyer. Une politique nataliste comme celle de Viktor Orban en Hongrie serait quand-même plus efficace. Encore faut-il le vouloir, au lieu de pousser à l’avortement chaque famille qui oserait imaginer avoir des enfants.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois