L’incroyable succès du Puy du Fou
La chaîne C8, vous savez, celle que le jeune et détestable député Louis Boyard vient de trouver dangereuse, diffusait, ce week-end, Le Puy du Fou raconté par Philippe de Villiers. Quelle émotion ! Et quel talent nous est révélé dans ces trois heures de documentaire ! Cet ancien haut fonctionnaire a réussi, chaque année, à subjuguer près de trois millions de visiteurs qui se rendent en Vendée. Cet homme profondément français a créé de toutes pièces ce parc auréolé de dix-sept récompenses internationales.
Philippe de Villiers nous entraîne jusque dans sa jeunesse pour nous faire comprendre comment ce qu'il a inventé est devenu, pour nos yeux imbibés de gauchisme et d'Histoire révisée, le meilleur moyen de retrouver nos vraies valeurs. Celles qui ont construit la France depuis Clovis, et que ceux qui ont pris, hélas, démocratiquement le pouvoir actuel sont en train de déconstruire une à une.
Au cours de ces trois heures, nous apprenons combien Philippe de Villiers et son fils Nicolas ont réussi à provoquer au plus profond de nous une émotion intense. Chacun des spectacles bouleverse notre âme. Je me souviens d'un ami américain qui, à la fin de la Cinéscénie (où 2.500 bénévoles offrent sur une scène de 18 hectares un spectacle d'une incroyable puissance), s'est interrogé en se disant « Mais pourquoi ne suis-je pas né Français ? » Il va pouvoir s'émouvoir bientôt d'un Puy du Fou nord-américain, puisque Nicolas de Villiers y prépare un parc sur le thème des Indiens cheyennes. Un parc qui va faire suite à un Puy du Fou espagnol, à Tolède, qui connaît un immense succès, à un Puy du Fou anglais et, bientôt, à un parc chinois.
Sur C8, vous allez pouvoir tout connaître des secrets de ce succès et comment Philippe de Villiers a su créer, avec les Puyfolais, un esprit de camaraderie inédit. Lorsque nous est montré Philippe de Villiers parmi ses bénévoles, on s'imagine que, toutes générations confondues, c'est devenu, depuis 45 ans, une grande famille. Philippe de Villiers en cracheur de feu. Philippe de Villiers s'émerveillant des prouesses de ses acteurs, que ce soit ceux qui surgissent de l'eau dans un drakkar de vikings ou les auriges qui prennent plusieurs fois par jour des risques insensés mais calculés au millimètre près lors de la course des quadriges dans l'incroyable Colisée. Ou encore toutes ces inventions puyfolaises qui sont uniques au monde, comme ce donjon qui tourne sur lui même, l'inondation par le sol de la plus grande scène de théâtre du monde.
Vous apprendrez comment Jean Rochefort, Gérard Depardieu, François Chaumette, Robert Hossein et Alain Delon ont accepté de lire gratuitement les textes des spectacles dont chaque scénario a été écrit par la plume poétique de cet ancien sous-préfet. Vous pouvez encore visionner cet excellent documentaire sur ce lien et, déjà, réserver vos places pour l'été prochain !
Thématiques :
Puy du FouPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
17 commentaires
En regardant ce documentaire, je n’ai pu m’empêcher de penser que la main du Bon Dieu y était et lorsque les hommes veulent bien Le faire participer plutôt que de Le rejeter, on est émerveillé. Il n’y a cas regarder nos cathédrales. Une belle âme que ce monsieur De Villiers…
Il faut croire à ses rêves ! être pugnace, avoir un moral d’acier, ne rien céder devant l’adversité, avoir une dose de sacrifices mais surtout du génie ! Ah, j’oubliais l’essentiel, « Aimer son pays, aimer la France «
comme son frère Pierre.
respect.
Bravo M. Le Vicomte- chez moi, c’est un compliment appris lors de mon passage au Boupère chez ces attachants Vendéens. Mon patron prénommé Alexis simple paysan, royaliste m’a conté le massacre des Lucs et les monstruosités des colonnes infernales. Nous travaillions le 14 juillet pour narguer la sinistre Révolution.
Dire que ces Vendéens votent pour Macron…amnésiques.
Spectacle hors du commun et qui s’exporte , un grand MERCI à son concepteur Philippe De Villiers .
Philippe de Villiers a réalisé une œuvre immense , profondément patriotique , avec son Puy du Fou . Il est probablement l’une des seules personnalités suffisamment charismatique et honorable capable de lancer un appel national fondamental pour promouvoir une alliance des droites et un changement de régime …
Quand on est vomi et honni par les gauchistes, ça signifie généralement que l’on tient le bon cap.
+++
Effectivement magnifique, magique et émouvant.
Bravo
C’est un merveilleux spectacle ,un lieu magique .Merci à tous les de Villiers .
Un grand MONSIEUR qui est « moqué » par les ignares de la télé gauchiste !! Qu’on fait tous ses détracteurs comparé à ce que ce Monsieur à pu faire depuis ces nombreuses années !! Lui c’est du concret et pas du Bla Bla
Bravo Mr de VILLIERS , chapeau bas
Quelle réussite, quelle exemple. Heureusement le gouvernement n’y participe pas dans sa gestion si non ce serait un échec, comme la gouvernance catastrophique de la France.
Avec Philippe de Villiers la France renaît et ce dernier prouve qu’elle a du génie. Un grand merci à Monsieur de Villiers et à tous les membres du Puy du Fou.
Oui, beaucoup d’émotion en regardant cette émission, où on peut déguster le formidable succès de Ph. de Villiers et des Puyfolais.
On retiendra de cette épopée qu’elle a été belle et réussie parce que les gens ont donné le meilleur d’eux même parce que leur engagement était gratuit, sans qu’il soit question d’argent. Aucune subvention, alors que les médiocres vivent de cela.
On retiendra aussi le poids de l’histoire: Ces admirables vendéens ont montré tout leur talent, fiers de leur terroir qui a pourtant connu un génocide révolutionnaire barbare. Mais là, aucun président dit « républicain » pour faire oeuvre de repentance.
Ph. de Villiers aurait mérité d’être Président de la France. Cette France serait certainement plus unie et plus belle qu’elle ne l’est aujourd’hui
Et le plus stupéfiant , c’est le côté financier : pas un centime de subvention depuis sa création , des comptes épluchés annuellement pour tenter – vainement – d’y trouver un motif de redressement fiscal ; un bilan , un compte de résultat
où les fonds propres (capital social , hors réserves : 50 000 000 €) sont supérieurs au chiffre d’affaires (75 284 800 €).
Il ne reste plus qu’à transformer la Sas en société européenne , la domicilier sur un campus universitaire , et vous entrainez à sa suite 95 % des entreprises françaises . Vous faites sauter la république !
Magnifique et comme beaucoup de lieux en France il faut saluer l’implications de ces bénévoles qui donne énormément de leur temps pour faire vivre ces structures , qui s’impliquent sans compter .Grand coup de chapeau à tous ces gens .