L’influenceur algérien « Doualemn » condamné à cinq mois de prison avec sursis

Ce jeudi 6 mars, l’influenceur algérien Doualemn (Boualem Naman, à l’état civil) a été condamné à cinq mois de prison avec sursis pour « provocation non suivie d’effet à commettre un crime ou un délit » par le tribunal correctionnel de Montpellier. Son avocat a fait appel.
L'influenceur algérien «Doualemn» condamné à cinq mois de prison avec sursis https://t.co/Un2c92x8vZ
— Europe 1 (@Europe1) March 6, 2025
Dans le verdict, il lui est reproché d’avoir, dans une vidéo diffusée en janvier sur TikTok, appelé à « donner une sévère correction » à un opposant au régime algérien. Le préfet de l’Hérault avait à l’époque estimé que ses propos justifiaient le retrait de son titre de séjour et son expulsion. Mais le jour de son expulsion, Alger l’avait renvoyé en France. Puis le tribunal administratif avait annulé l’OQTF à effet immédiat dont il faisait l’objet. Il avait aussi été demandé la reprise d’une procédure d’expulsion, mais avec débat contradictoire. Boualem Naman a donc comparu le 5 mars à Montpellier devant une commission d’expulsion qui statuera, le 12 mars, sur la nouvelle demande d’expulsion du préfet de l’Hérault.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

19 commentaires
Et on s’étonne d’être dans l’état où nous sommes ??? Continuons et nous dirons à nos enfants « si on avait su » !!!
Avec une telle décision, la France va loin dans l’irrespect de ses propres valeurs. La loi, c’est bon pour les « ploucs ». Eux ne passent jamais à travers les mailles du filet.
Donc je suppose que si un individue tient des propos haineux qui viseraient une autre catégorie que les Français de souche, il serait également, dans un souci de justice et d’équité, seulement condamné à 5 mois de prison avec sursis ? Ou alors, y aurait-il encore et toujours ce même poids 2 mesures : je pense à ce policier accusé de meurtre dans l’affaire du délinquant multi-récidiviste Nahel, alors que l’Etat, qui laisse régulièrement assassiner et violer des enfants de France Innocents, par des barbares sous OGTF mais toujours en liberté, ne serait jamais condamné pour meurtre ?
C’est incroyable. alors provoquer a commettre un crime ou un délit c’est 5 mois de prison avec sursis. Vue l’actualité certains délies similaires comme menaces de morts ou autres en sont a leur onzièmes condamnations sans aucune exécutions, ils ont donc de l’avenir, on comprend notre chef de l’état se défouler plutôt sur Poutine que sur l’algérien Tebboune.
Immonde
donc a rien en pratique…..
Et pourquoi pas une petite tape sur la main ? La justice qui veut faire condamner pour meurtre le policier qui a tiré sur le délinquant dont la mort a mis la France à feu est bien clémente avec un algérien qui nous menace des pires sévices.
Quelle honte, il peut continuer à sévir sur notre territoire et le gouvernement fait l’autruche
Imaginez un instant si quelqu’un dit de droite avait fait la même chose que cet individu,mais dans le sens inverse ,la lever de bouclier qu’il y aurait ru
Ma France… Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs,
de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français.
Entièrement d’accord .
Pansement sur jambe de bois rien de plus. Le condamné en a les lèvres gercées de rire.
La justice a bien compris que la France devient « un état de non droit » là où la « bien pensante » hurle qu’il faut être intransigeant avec « l’état de droit ».
La clémence de la justice à l’égard de ces individus n’a d’égal que la sévérité dans d’autres cas…
Autant dire pinuts !!!!
Bah, et le stage de citoyenneté ? Pas pensé ? Parce que là 5 mois avec sursis, les juges ont fait fort. Pas sûr que ça ne déchaine pas les banlieues, ils doivent agir avec la prudence de notre président.
Cinq mois de prison, « avec sursis », traduction : »T’inquiètes pas mon petit chou, tu peux rester et continuer à cracher sur la France et sur les Français ».
Peines ridicules.
Allez en Algérie faire la même chose .
L’étranger se verra mis dans un avion fissa..
Il est temps de rétablir la double peine automatique pour les délinquants étrangers.
Un délit égale un billet retour.
Cela sera un exemple profitable pour les autres
Merci qui, merci Sarkozy, merci la » droite »