L’interdiction de l’abaya fait consensus chez les Français. Tous ? Non…

Rarement une mesure aura été aussi populaire depuis l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron. La décision de Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale, d'interdire l'abaya, cette robe longue couvrante venue du Golfe, censée protéger la 'awra des femmes musulmanes (c'est-à-dire, théoriquement, les parties désirables de leur corps - mais, en fait, son intégralité), est largement plébiscitée. Un très intéressant sondage IFOP pour Charlie Hebdo décortique la réaction des Français en fonction de leur famille politique. On ne sera pas surpris d'apprendre que 92 % des sympathisants LR et 93 % des sympathisants RN approuvent cette interdiction, mais on découvre que 73 % des socialistes, 79 % des écologistes et même 58 % des sympathisants LFI sont également en faveur de cette mesure. Tous les Français (ou presque) sont d'accord pour reconnaître le caractère religieux de ce vêtement. Bref, une forme d'union nationale.
Ce moment d’autosatisfaction passé, il faut tout de même faire trois constats pour aller plus loin. D’abord, il est consternant que l’on se félicite d’une telle unanimité. La question ne devrait même pas se poser. De la même façon qu’on en vient à trouver ordinaire la violence barbare des rues de France, on en vient à trouver extraordinaire un consensus populaire sur l’interdiction d’un vêtement religieux dans des écoles laïques. Cela en dit assez long. Ensuite, les élus d’extrême gauche semblent aux antipodes de leurs électeurs : Thomas Portes, Mathilde Panot, Manuel Bompard ou Sandrine Rousseau se sont opposés à cette interdiction pour des raisons variées dont le seul point commun est la mauvaise foi. Sandrine Rousseau est même allée jusqu’à voir dans cette interdiction une volonté de contrôler le corps des femmes ! Le monde à l’envers...
Enfin, il y a un signal faible de sécession qui semble être passé sous les radars. La seule catégorie de Français qui désapprouve massivement, à 66 %, l’interdiction de l’abaya, ce sont les musulmans. Évidemment, ce vêtement est musulman, me direz-vous. Certes, mais n’oublions pas cet autre sondage, un peu plus ancien, dans lequel une très large majorité de jeunes musulmans jugeait la charia supérieure aux lois françaises. Une séparation de fait entre l’immigration musulmane et le reste du pays est en train de s’opérer, d’une manière de moins en moins silencieuse et de moins en moins pacifique. La réaction de certains parents le prouve d’ailleurs assez bien : citons, par exemple, ce brave père de famille de Clermont-Ferrand qui a menacé de mort un proviseur parce qu’il avait refusé que sa fille entre en abaya dans le collège.
Toute une partie de la communauté musulmane de France, de plus en plus nombreuse et de plus en plus entre soi, se considère à part. C’est d’ailleurs le sens de ce vêtement à la fois religieux et culturel, qui montre aux yeux de tous que, pour ces sympathiques compatriotes, la France n’est rien d’autre que le pays de l’aide médicale d’État et des virements Western Union™. Il y a une haine de la France et des Français de la part de ces gens censés être « français comme vous et moi », et cette haine s’exprime jusque dans le vêtement… et jusque dans les sondages, donc. En fin de compte, peut-être est-ce cela que tous les politiciens d’extrême gauche ont compris : il y a un électorat à capter, dans le prolongement des options du think tank socialiste Terra Nova. Dans les années 2000, Terra Nova pensait déjà qu’il valait mieux miser sur les minorités que sur les prolétaires historiques « de souche ». Les Bompard, Rousseau, Panot et consorts, en somme, ne font rien d’autre que du marketing de niche. Du moins ce sondage a-t-il le mérite de dire clairement les choses.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

61 commentaires
Pas que l’abaya à interdire ? certaines formes de vie des musulmans sont pour le moins contestables voire illégales , je ne citerai que la polygamie qui est interdite sur notre sol , et bien d’autres modes de vie , mais nos politiques de tout bord se voilent la face et n’en font fi.
« nos politiques de tout bord se voilent la face » ==> donc eux aussi sont voilés (humour !).
« Karim Zeribi est d’abord et avant tout musulman. »
Je ne sais pas s’il l’est mais il les défend systématiquement . Par calcul .C’en est hallucinant. A l’entendre, seules 67 lycéennes ont refusé d’enlever leur machin . il en déduit donc que tout est très exagéré . ce sont plus de 300 lycéennes qui ont essayé d’enfreindre la loi . pas 67 seulement. Et ça,ça peut s’appeler la partie émergée de l’ l’iceberg, les 4 cinquième d’un iceberg sont sous l’eau.
En 1989, elles étaient 3 !!! Simple multiplication par 100 pour le moins en 34 ans !
Ne sont-ce pas les 7/10 ème?
67, c’est le chiffre de lundi, jour de rentrée des Secondes. Quel est le chiffre pour mardi où devaient rentre Premières et Terminales, déjà habitués à la fronde de tout règlement ?
J’ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à cette question. Qui la connaît ?
Pas étonnant.A méditer.
Encore une erreur de notre justice, ce « père » aurait dû être embastillé comme le policier de Marseille pour le protéger et pour éviter tout contact avec ceux qui le téléguident. Deux traitements qui ne s’expliquent pas, les faits sont têtus et nos politiques vont très vite s’en apercevoir la mollesse engendre systématiquement le désordre
Ces crétins de l’extrême gauche creuse leur propre tombe, ils n’ont rien compris à ce qu’est l’islam sur le fond. En admettant qu’ils arrivent à capter un électorat important au point que celui-ci soit en capacité de prendre le pouvoir ils en seraient tout comme le reste de la population française non musulmane les premières victimes mais ça c’est une hypothèse qu’ils sont incapables de soupçonner.
Bien sûr que la plupart des musulmans haïssent la France et les français comment pourrait il en être autrement au delà de leur religion c est bien un projet politique de conquête et d’asservissement de notre peuple. Et de fait nous devenons leurs ennemis. Il y a deux possibilités soit nous nous soumettons c est ce que font les différents gouvernements soit nous nous imposons en disant avec force nous sommes ici chez nous. Mais en aura t on le courage il le faudra pourtant il en va de notre survie.
Là est la question.
Certains musulmans,par intelligence ou envie de liberté modèrent l’islam. A moins que ce soit par takya. L’islam n’est pas modéré. Si un imam tente une modération la police française doit le protéger
Autres temps,autres mœurs…
Il y a 230 ans,la République se débarrassait à coups de guillotine des catholiques et de leurs prêtres. Pas sûr que ce soit aussi simple avec l’Islam et des méthodes plus soft…
Il y a 193 ans,la monarchie légitime française,dans la tradition de Saint-Louis,loin de se coucher devant l’Islam,le plaçait sous sa protection:
« L’exercice de la religion mahométane restera libre. La liberté des habitants de toutes classes, leur religion, leurs propriétés, leur commerce et leur industrie, ne recevront aucune atteinte. Leurs femmes seront respectées.
Le général en chef en prend l’engagement sur l’honneur. »
Maréchal de Bourmont,au nom du Roi Charles X, Alger-5 juillet 1830
Et l’Algérie devint la France avant que la France devienne aujourd’hui l’Algérie par suite de l’aveuglement de de Gaulle et des 90% des Français qui l’ont suivi…Ils croyaient se débarrasser des arabes,comme ils disaient,et éviter que Colombey les deux églises devienne Colombey les deux mosquées…Plutôt mal parti.
J’espère que le musulman qui a menacé de mort le proviseur de sa fille, sera rapidement mis dans un avion avec toute sa famille et renvoyé dans son pays d’origine, ces gens n’ont rien à faire en France, et je refuse que mes impôts lui permette de se loger et de manger.
Hélas vous savez bien que non
Plus un jour sans que l on parle des musulmans, ils sont partout , on les subit à tous les étages , on en a marre français musulmans ça n existe pas ils sont les première à le revendiquer , car qu ils veulent c est la France aux musulmans et rien d autres , ils veulent refaire l Algérie a l’envers Messiha et Zemmour y voient clair
Deux populations que tout oppose sur un même territoire … nous avons déjà connu cela, non ? Comment cela s’est terminé ?
Tout en lisant cet article, je suis en train d’entendre « un échange » entre Didier LEMAIRE et Karim ZEREBI sur CNews …
J’ai failli en tomber de ma chaise tellement la mauvaise foi de l’un d’eux est effrayante ! …
Dire que sur 12 millions d’élèves seules 68 filles ont refusé de ne pas pas porter ce type de tenue est à vomir ! …
Sur les 12 millions, ce ne sont pas que des filles ! … Il y a des garçons ! …
zeribi, « porte parole » de cet islam militant, n’admet pas ce que veut dire « interdiction » ? … NE sait pas quelles sont les « règles de la laïcité » ? … Il réfute le mot « submersion » et pour cause puisqu’il a bénéficié de cette situation « d’offensive » ! …
Il a donné la situation en Angleterre comme étant « une bonne chose » … alors qu’il aille, lui ses ses « copains coucous politicards » vivre en Angleterre ! …
Et les chiffes annoncés par le ministère doivent être bien inférieurs à la réalité car le pas de vagues n’a pas changé et trop de formulaires à remplir.
Il n’est pas sous bracelet électronique en attente de décision de justice pour malversation ?
Comme je suis d’accord avec vous ! Une chose est certaine , on ne peut pas reprocher à CNews une quelconque impartialité avec comme débiteur Mr ZERIBI ! en est-il de même sur France Télévision? Même si cela me fait grincer des dents et bondir souvent de ma chaise.
Vous illustrez la collusion entre gauchisme et Islam : depuis 1968 il est interdit d’interdire en France.
Tout à fait!
vous avez parfaitement raison, Karim Zeribi qui la plupart du temps semble un Monsieur raisonnable, bah là le masque est tombé, et moi perso, on ne me la fait jamais 2 fois ! L’Angleterre lui semble plus » aimable » qu’il y aille ! J’adore aussi quand il vocifère » qu’il faut laisser les musulmans tranquiles » le monde à l’envers, nous on ne demande que çà qu’on nous » laisse tranquile » chez nous en France – Si ces coréligionnaires font la une de l’actualité, c’est uniquement par leur comportement inadapté à une société occidentale !
Si Karim Zeribi habitait ou connaissait vraiment l’Angleterre, il saurait que le multiculturalisme est loin d’être le paradis qu’il décrit et qu’il prend toujours comme exemple pour justifier l’opinion biaisée qu’il a sur le sujet. En Angleterre nous avons des rues entières, des quartiers où les mêmes communautés se retrouvent. Quartiers qui ont été désertés par les gens qui y habitaient auparavant, chassés par une culture au milieu de laquelle ils ne voulaient pas vivre. Dans une grande ville comme Birmingham, les anglais de souche sont maintenant minoritaires et ce n’est pas la seule. Que Zeribi, qui s’autoproclame en personne qui s’appuie sur des chiffres, aille un peu plus en détail voir ce qui se passe de l’autre côté de la Manche. Les anglais ont mis 9 ans à expulser un Imam qui prêchait la haine dans les rues. Tout comme les français ils en ont marre d’être assiégés dans leur propre pays et tout comme en France, les médias peignent une image qui est loin de la réalité mais que certains acceptent pour justifier leur idéologie.
« Ce brave père de famille » de clermont-ferrand aurait du, avec toute sa smala, expulsé de France a titre définitif dans la même journée ! C’est la seule solution !
Déjà vérifier la doublé nationalité et déchéance de nationalité française.
Voilà qui prouve (si besoin était) que la seule politique raisonnable à envisager pour l’avenir est celle préconisée par Reconquête!, avec la remigration. L’islam est incompatible avec nos valeurs, notre façon de vivre, notre culture, un nombre important de musulmans ne se considéreront jamais avant tout comme français : tirons-en les conséquences avant qu’il ne soit trop tard car le ver est dans le fruit.
Tout est clair , ils ne viennent dans ce pays que pour profiter du système , donc après l’abaya on met fin à toutes ces allocations , on arrête de financer pour des mineurs non accompagnés qu’on renvoie à leurs parents , on stop la construction de mosquée , plus de financements à ces marchands d’humains , fini le droit du sol ainsi le problème de l’immigration se règlera tout seul . Allez les élus du courage et de la volonté .
Que de vérité dans vos propos !
« Allez les élus du courage et de la volonté ! … » Là, c’est trop demandé ! ! ! …
Vous avez totalement raison … CAR « on connaît » les causes du mal, « on » le soigne ! … Sauf que le « Président-des-cercueils » veut exactement le contraire des solutions ! … Il veut les aggraver ! …
c’est pour cela qu’il faut voter en masse
Tout à fait !