[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Avec Marion, Meloni et Orbán l’Europe sera enfin à droite »

Guillaume Peltier répond sans tabou à toutes les questions qui fâchent...
ITW_PELTIER_site

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Guillaume Peltier.

Alors qu'à un peu moins de deux mois et demi de l’élection européenne, on prête à la liste Reconquête, selon les sondages, environ 6 %, c'est-à-dire à peine au-dessus de la limite des 5 % permettant d'avoir des élus, Guillaume Peltier, vice-président exécutif de Reconquête, numéro deux sur la liste aux européennes menée par Marion Maréchal, mais aussi élu de la France rurale - il est conseiller départemental de Chambord -, est malgré tout confiant : pour lui, l'actualité (islamisme, immigration, sécurité, souveraineté...) donne en tout point raison à Reconquête. Selon lui, les électeurs doivent comprendre qu'en votant Jordan Bardella, ils risquent de n'avoir que Jordan Bardella (et ses colistiers RN) au Parlement européen, tandis qu'en votant Marion Maréchal et en lui permettant de franchir le seuil fatidique de 5 %, ils auront à la fois Jordan Bardella - certain d'être élu, au vu des sondages - et Marion Maréchal. Il répond par ailleurs sans tabou à toutes les questions qui fâchent : le torchon brûle-t-il entre Éric Zemmour et Marion Maréchal ? Pourquoi Guillaume Peltier a-t-il changé plusieurs fois de parti ? En s'alliant avec Giorgia Meloni, Marion Maréchal ne risque-t-elle pas de faire réélire Ursula von der Leyen ?

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 18:04.
Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Quelle « Force en Europe » ? Des « jeunes prophètes » chantant encore la même « partition » libéraliste ? Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, mais le vent ? Bel exemple ici d’un « bateleur » à la recherche de « votes » introuvables, sous couvert de « patriotisme de toujours » ? Lequel ? L’Américain ? Sans les Français « autres » depuis des décades ou des siècles ? Droite déboussolée ? Oublieuse que « l’Europe » n’est qu’un continent géographique à géométrie variable, complexe ? Loin de la brève « blague belge » de « l’UE », si trompeuse, voire corrompue ?

  2. Cette affirmation ressemble à du marchandage venant d ‘ un micro parti peinant à faire plus de 5% et qui essaye de sauver les meubles , ce qui ne fait pas sérieux ; donner des voix aux uns , c ‘est en faire perdre aux autres , c ‘est évident ; le seul vote utile , c ‘est voter RN qui doit rassembler un maximum pour lui permettre de frapper un grand coup , ce qui semble en bonne voie

    • Vous n’avez rien compris. Et vous oubliez que ce parti qui peine est tout jeune. Le RN a mis du temps avant de caracoler…

  3. Évitons de mettre dans le même panier Meloni, ultra -atlantiste, et follement amoureuse de Zelenski, récemment reçue (et caressée comme une enfant) par Biden avec Orban, partisan de la paix en Ukraine et récemment reçu par Trump.

  4. C’est vrai : sans oublier les Hollandais, Suedoiis, Finladais, Danois, et me une part importante des Allemands, Autrichiens, Syuedois, Finlandais Tchèques Slovaques etc A condition de penser que la ‘ droite ‘ c’est le souverainsime ‘ ce qui n’est pas le cas en France !

  5. Espérons que l’intelligence vaincra ! Unis, ils seront plus présent. S’ils y vont « en pièces détachées » ils ne seront pas puissants. S’il faut savoir partager le gâteau pour pouvoir le manger, qu’ils le fassent. Zut avec leurs petit égo !

  6. Si vous voulez réélire Ursula von der Leyen présidente de la commission européenne qui dispose du soutien Giorgia Meloni, votez pour la liste de Marion Maréchal qui s’est ralliée à la même Giorgia Meloni, vous ne serez pas déçus.

    • Tout à fait d’accord avec vous. Reste Florian Philippot ?? Ne nous laissons pas berner une fois de plus car Ursula guette et se frotte déjà les mains.

  7. Il serait temps de regarder vraiment les programmes de chacun et de se souvenir aussi des positions passées. Les LR sont illisibles depuis des années (des décénies maintenant) le RN est fluctuant en fonction des avis donnés par les sondages orientés et les médias tout autant. Zemmour a raison pour l’essentiel et depuis fort longtemps et reste fidèle à ses prises de positions. Dommage que ses efforts ne soient pas valorisés par presque personne et à ne regarder QUE sa position sur l’immigration, laquelle est pour beaucoup à la base de nos problèmes il est vrai, son discours sur l’économie ou les relations internationales est étouffé. Et pourtant, c’est bien lui qui est dans le vrai. Peyt-être un peu excessif mais, Fillon l’était aussi et c’était la meilleure chance pour la France en 2012 ! Et où en sommes nous ? Il faut se battre non contre la Russie mais pour la France !

  8. Ce ne sera pas mon vote qui augmentera leur score. Non à la liste d’un président qui est contre le Christ (et qui confirme en disant : « le Christ c’est la mort », oubliant la résurrection!) et pour les pass, surtout en ce jour de Pâques.

  9. Vu de notre fenêtre, Meloni mène bien sa barque, finement, malgré ces nuages noirs volontairement accumulés sur sa tête, sur son pouvoir, par des Macrons, Ursula et compagnie. Elle gère beaucoup mieux ses migrants que Macron , lequel en est à 7 années d’expérimentations infructueuses, un laisser-faire flagrant. C’est dire ses potentialités et volontés en la matière. J’évoque Macron bien sûr. Il me semble que Meloni se décidera en fonction de la majorité qui émergera. Une simple raison, se situer au cœur du réacteur afin d’influer sur sa conduite.

  10. Je leur dirais, faite ce que vous voulez mais débarrassez nous de cette Europe qui nous apportera encore plus de migrants qu’ils ne savent que faire et qui nous coutent un bras.

  11. mort de rire : Méloni, atlantiste, otanienne, pro Zelensky et favorable à la guerre contre la Russie sans parler de son acceptation de 450 000 migrants en Europe pour les 3 prochaines années et de don soutien potentiel à Ursula. Il nous prend pour qui, ce bonhomme?

  12. Plus que jamais une Union des Droites est nécessaire il en va de la survie de notre nation pour retourner cette U.E. de VDL et consorts.

    • VDL est soutenue par la droite (LR). La droite, de LR au RN en passant pas reconquête, est maintenant wokiste, bien pensante, pro UE, pro Ukraine…En tous cas la droite est d’accord sur tout avec la macronie (il n’y a qu’à voir à l’assemblée nationale – même le RN ne vote jamais contre, il approuve ou s’abstient (s’abstenir c’est être « pour » mais ne pas vouloir le montrer). Non, l’union devrait être de ceux qui sont pour les souverainisme/multipolaire contre les mondialo/prpgressistes. Le reste n’est qu’illusion.

    • Les LR se sont convertis à la bienpensance et ont perdu leurs électeurs. Le RN et reconquête sont en train de devenir eux aussi bienpensants (pro Ukraine, pro UE, pro injection et ils votent toutes les lois liberticides à l’assemblée). Qu’elle est la différence entre le RN et la macronie? l’immigration mais de moins en moins. Meloni a trahi après son élection ; le RN trahi avant l’élection.

  13. Sauf que les crétins Républicains une fois de plus ne voteront pas pour ceux qui sont capable de sortir la France de la mer des Enarques et Sciences po. Personne n’a compris encore qu’un Pape ne doit pas être trop vieux et qu’un politique ne doit pas être trop jeune. C’et une évidence mais le niveau est devenu tellement bas que surtout les Républicains, les derniers de l’UE n’en ont pas encore fini de la descente de peur de trop se fatiguer dans la montée.

  14. Encore une fois, les sondeurs organisent les votes . Je répète qu’à partir d’une certaine date, les sondeurs doivent cesser d’orienter les votes. Au fait, ces sondages existent depuis quand ? Dans mon jeune temps il n’y avait pas de sondages et lors d’une élection le résultat donnait une grave surprise, ou non.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois