[L’INVITÉ] « Barnier a fait un sans-faute depuis dix jours ! »
1 minute de lecture
Pour cette semaine de rentrée, Boulevard Voltaire a l'honneur d'accueillir Dans votre salon Dominique Jamet, fondateur de notre média en 2012, à un moment politique inédit : la nomination de Michel Barnier et ses négociations pour former un gouvernement. Son immense culture, son expérience, son recul lui permettent de livrer à Marc Baudriller et à tous les lecteurs de BV une analyse profonde et originale sur Macron, Attal, et Barnier.
Passionnant à écouter et indispensable pour comprendre les dessous de la crise politique de l'été et de la semaine à venir, avec la formation du gouvernement Barnier.
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L'intervention média
Lire la vidéo
40 commentaires
Ha ! Ce Monsieur Barnier sera-t-il le héros de la droite qui nous débarrassera enfin de cette maudite Marine Le Pen et de son Jordan Bardella ?
Un sans-faute sans actions décisives et efficaces, si ça dure, c’est une faute.
Compte tenu qu’il n’a pas commencé ,il ne pouvait guère fauter !! Laissons lui quelques mois et nous pourrons juger !! En souhaitant de tout coeur qu’il nous étonne !!
M Barnier a été nommé justement pour ne rien faire qu’attendre la prochaine motion de censure,voire la prochaine dissolution,en nous faisant poireauter quelques mois..de plus avec le Macron son chef et van der leyen sa marraine..
Quant on n’a rien dit et que l’on n’a décidé de rien, il est évident que l’on n’a que peu de chance de se tromper.
On nomme un PM pour qu’il mène la politique voulue par le président, sauf cohabitation.
Il n’existe AUCUNE différence entre Philippe, Castex, Borne, Attal ou Barnier.
Ce genre d’articles sur « les 100 jours », « séduira-t-il les français ? », c’est du caniveau.
Très juste!
M. Barnier a fait un sans faute jusqu’à présent…
Laissons lui le temps d’arriver, quand même.
C’est certain il n’a pas commencé !! A voir la suite !
« Il faut savoir d’où l’on vient quand on veut aller quelque part ! … »
Et d’où vient le « Roi-de-la-fondue » ce n’est pas de la « souveraineté française » ! … Loin s’en faut ! … Juste « un détail : il a oeuvré très largement pour imposer le « traité de Lisbonne » suite au vote « NON » des français lors du référendum de Maastricht …
STOP à cet enfumage au sujet d’un pseudo « homme politique de grande valeur » ! …
Quand les gens connaîtront et auront compris le test Lewino (cf. mon livre « Économie ou socialisme il faut choisir »), ce genre de question ne se posera plus.
Ce que l’on retient c’est qu’il a fomenter le contournement du référendum par les accord de Lisbonne ! Un bon négociateur peut être mais qui a bien abusé, berné, dupé les Français avec l’aide de Sarkozy ! Sacré performance ! Que décide-t-il suite aux tirs à balles réelles contre le commissariat de Fort de France ?
Que va-t-il décider suite aux nouvelles émeutes en Nouvelle Calédonie ? Un test…
« Il n’a jamais perdu une élection » est factuellement faux, et, sans avoir besoin de passer par un contrôle rigoureux, son échec à la primaire de la droite le prouve.
A part palabrer on se demande ce qu’il a fait
Sans faute ? Bien sur il fait du « en même temps », tout en prenant ses ordre chez Macron, comme Attal.
Prochains JO d’hiver en savoie ?
Si Mr Barnier réussi son exercice, le RN aura plus de mal à expliquer qu’il faut le faire chuter. Cela apparaîtrai comme un mauvais coup donné à la France.
Et que pensez-vous que M.Barnier va faire ?
… « Un sans faute depuis 8 jours… »
Comment peut-on juger un parcours sur 8 jours ?
Il faut remettre les pendules à l’heure :
1. Barnier est premier ministre uniquement par le bon vouloir de Sarkozy, le vice* premier ministre de l’ombre de Macron,
2. Barnier est la roue de secours afin de tenir 1 an, ou d’être essoré jusqu’aux prochaines élections municipales, ou présidentielles, afin de sauver le second quinquennat de Macron.
3. Barnier est l’UE à 1.000%, rien que l’UE, le sous-marin de Ursula la prussienne.
4. Le vrai job de Barnier est de préparer l’arrivée de Macron à Bruxelles.
Ne vous fiez pas au plumage gris du Barnier, il est là pour endormir les français de son galimatias douceureux, mielleux, faux, il n’en a rien à faire, il partira avec une belle retraite, et une voiture avec chauffeur à vie !
* Vice à prendre au sens propre comme au figuré !
Je suis totalement d’accord avec vous, il est là uniquement parce qu’il ne fera pas d’ombre à macron. Qu’à t’il fait pour dire qu’il a réussit, il n’a même pas été fichu de présenter un gouvernement, il faut arrêter de nous prendre pour des crétins. Barnier 28000 euros de retraite, et on voudrait nous faire croire qu’il pourrait comprendre la misère, qu’il pourrait avoir de l’empathie, non mais je rêve.
Entièrement d’accord avec Mr Jack Chevalier, Barnier coche toutes les cases de l’europeiste convaincu qui a fomenté avec Sarkozy le traité de Lisbonne contournant le référendum de 2005 défavorable à la nouvelle constitution européenne.Chacun doit savoir que tout est entre les mains de la demoniaque Van Der Layen et ses sbires qui nous imposent immigration, justice laxiste, insécurité, concurrence déloyale,taxes et autres méfaits dont cette liste n’est pas exhaustive.En ce qui me concerne monsieur Barnier dirait donc qu’il fait sombre la nuit que j’en douterais encore.
C’est aussi mon analyse, il est là par défaut puisque Macron trouvait personne capable de construire un gouvernement qui puisse tenir plus de 2 jours, avec son expérience et sa durée il doit bien savoir se plier, manœuvrer, faire des compromis pour ne pas avoir trop d’ennemis, ça peut momentanément être l’homme de la situation si on ne croit pas aux miracles.
Un opposant pour ne pas dire un ennemi du peuple français !
Qu’a-t-il fait depuis 10 jours ?
Telle est ma question…
idem je me pose la même question, il n’a même pas été fichu de présenter un gouvernement
A sa décharge ce n’est pas facile, légalité hommes/femmes c’est déjà compliqué alors si il faut faire plaisir à toutes les tendances pour pouvoir tenir, c’est un exploit.
Le sujet aux vues des circonstances et de l’état de la France est plus de fâcher tout le monde que de satisfaire qui que se soit
Serré des mains à n’en plus finir.