[L’INVITÉ] « Barnier a fait un sans-faute depuis dix jours ! »

ITW_JAMET_SITE

Pour cette semaine de rentrée, Boulevard Voltaire a l'honneur d'accueillir Dans votre salon Dominique Jamet, fondateur de notre média en 2012, à un moment politique inédit : la nomination de Michel Barnier et ses négociations pour former un gouvernement. Son immense culture, son expérience, son recul lui permettent de livrer à Marc Baudriller et à tous les lecteurs de BV une analyse profonde et originale sur Macron, Attal, et Barnier.

Passionnant à écouter et indispensable pour comprendre les dessous de la crise politique de l'été et de la semaine à venir, avec la formation du gouvernement Barnier.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

40 commentaires

  1. M. Barnier se comporte de manière équilibrée. Pas d’arrogance etc Bien. Mais les… « gagnants » ne vont pas en rester là ( même M. Hollande, allié de LFI etc dit qu’ils _ NFP_ ont gagné… ). Le RN doit la jouer fine, car il faut bien que M. Barnier gouverne. Enfin, on sait bien d’où vient cette situation inédite.

  2. Tâche très difficile et ingrate mais Michel BARNIER est l’homme qu’il faut à la France dans sa situation actuelle.
    Et que les RN, Renaisance et MoDem arrêtent de faire pression et laissent Michel Barnier commencer sa mission ! En tout cas il est dans la situation la plus difficile qu’ait connue un Premier Ministre. Donc arrêtons de proposer la politique du pire. Et que le RN fasse attention, il pourrait déchanter. A trop vouloir, on pered tout !

  3. Barnier l’européen .On voit bien qu’il est dans l’incertitude. il ne voudra pas mecontenter le RN sinon il saute. Et il va tenter de faire le grand écart avec le macron et bruxelles et Rn quadrature du cercle. Ca va etre folklo.Donc  » tout changer pour que rien ne change »comme dit « Tancrede = Delon dans le Guepard.On va assister au bal des faux culs qui veulent bien une place de ministre pour continuer à saccager la France comme ils l’ont fait depuis 30 ans.Mais pour prendre les bonnes décisions ca va etre une autre paire de manches car ces LR ne representent plus que 5 ou 6 % de l’électorat. Quelle ineptie et quelle perte de temps pour la France.

  4. Il ne risque pas d’avoir fait d’ erreurs puisqu’il n’a rien fait, néanmoins la plus grosse faute serait de mettre des ministres socialistes, car nous savons à l’avance que dans ce cas rien ne changera et l’attitude de la droite molle sera à nouveau un flop. Objectivement dans l’état actuel des choses la France semble ingouvernable, la solution est la démission de Macron à qui l’on doit cette situation de désordre dans tous les sens du mot.

  5. Si Barnier a fait un sans-faute, c’est surtout parce qu’il n’a encore rien fait. On peut même se demander s’il n’est pas aussi procrastinateur que notre président !

  6. Depuis sa nomination, la France n’a toujours pas de gouvernement ! Or M. Barnier à passé des heures à faire de la com devant une forêt de caméras et de micros alors qu’il aurait dû être derrière son bureau à consulter !
    Bien sûr, il est aussi possible de trouver cela normal !!!

  7. Je reconnais bien le LR Jamet. Moi je n’ai rien vu venant de Barnier si ce n’est chercher les incapables annoncés dans les médias.

  8. Eh bien moi, je fais le pari que loin de nous présenter un gouvernement en ordre de marche la semaine prochaine, Michel Barnier, incapable de trouver des candidats, rendra son tablier. Si cette prophétie se réalisait, nous prendrions enfin le chemin le plus court vers la rédemption: la démission du squatter de L’Elysée.

  9. Quoiqu’il arrive Barnier va mettre la pédale douce mais sa politique va peut être apaiser notre pays le vrai chef reste quand même l’Europe fédérale que ce soit NFP ou RN ou le centre gauche notre pays vient de perdre notre souveraineté Nationale.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois