[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Ce n’est pas foutu si les Français se réveillent »

Goldnadel
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 27/01/2024.

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Gilles-William Goldnadel.

Boulevard Voltaire reçoit aujourd'hui dans votre salon Maître Gilles-William Goldnadel. Avocat, essayiste, il intervient dans de de nombreux médias. Les lecteurs de BV le voient notamment toutes les semaines sur CNews.

Aux Éditions Fayard, ils vient de publier Journal de guerre. C’est l’Occident qu’on assassine. Ce livre, qui relate, à compter du 7 octobre, deux mois d'analyse, de réflexion, de combat intellectuel et médiatique, se classe déjà premier parmi les meilleures ventes, toutes catégories confondues, d'Amazon.

Pour Gilles-William Goldnadel, « nous sommes en guerre, ici comme là-bas », Israël est la « ligne de front civilisationnelle » : « Le Juif n’appartient plus aux peuples victimes racisés mais aux peuples blancs coupables privilégiés », c'est même un « Blanc au carré ». Son sort s'apparente à celui du petit Blanc en banlieue : comme lui, il est LE « colon ».

Gilles-William Goldnadel, s'étonne : alors qu'il y a des manifestations pour  l'immigration, pourquoi n'y en a-t-il pas une seule, de grande ampleur, contre « l'immigration illégale et invasive » ? Le problème est de savoir si « pour sauver la France, il est midi moins cinq ou midi cinq »...

 

 

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

117 commentaires

  1. Je ne vois pas en quoi les incidentes de frontières en Palestine ou en Ukraine ou en Afghanistan concernent les Français.
    Il ont assez à faire avec leur propre frontière qui n’est plus défendue.

  2. Vous avez entièrement raison , Gilles-William Goldnadel , Les français ne sont plus des combattants . La Nation risque de disparaître et les personnalités nationales , ainsi que les partis politiques , restent isolées et essentiellement figées dans le domaine du constat et de la discussion .
    Comment est-il possible que des patriotes éminents tels que Ph. de Villiers , N. Dupont-Aignan , E.
    Zemmour , J-F. Poisson , F. Philippot , le Général A. Martinez et bien d’autres encore , issus en particulier de la société civile , ne songent pas à former une association active , honnête , compétente et déterminée , qui pourrait , par exemple , s’adresser directement au peuple , souverain rappelons le , pour lancer une immense manifestation exigeant la démission du gouvernement nocif actuel ?

  3. La France n’est rien qu’un pion et « les français », totalement divisés, rien du tout. Il n’y a absolument rien à faire contre des élites occidentales, sans aucune spiritualité, infectées par le matérialisme et aveuglées par leur « illuminisme ». L’Histoire des deux derniers siècles est un enseignement : Les « peuples » européens n’ont rien pu faire contre la première guerre mondiale voulue et habilement organisée par les mêmes élites. La deuxième guerre mondiale est la conséquence obligée de la première et des fausses paix de 1918. Nous allons à une troisième guerre mondiale encore une fois minutieusement et cyniquement décidée en l’Occident, c’est à dire à Londres et New York. Au nom bien sûr du Progrès et de la Démocratie. Le seul espoir ne peut venir qu’en dehors des élites occidentales. Le monde du 21è siècle n’est sans doute plus prêt à marcher aux coups de sifflets des Occidentaux.

  4. Confits dans les subventions sociales , les vacances et la télé, les Francais sont devenus lâches et paresseux, ne rien attendre d’eux.

  5. Le thème est plus d’actualité que jamais : les Français ont été volontairement anesthésiés grâce à la survenue des Jeux olympiques sur le sol national, et le réveil est problématique en raison du désordre politique à la tête de l’Etat

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois