[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Ce n’est pas foutu si les Français se réveillent »

Goldnadel
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 27/01/2024.

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Gilles-William Goldnadel.

Boulevard Voltaire reçoit aujourd'hui dans votre salon Maître Gilles-William Goldnadel. Avocat, essayiste, il intervient dans de de nombreux médias. Les lecteurs de BV le voient notamment toutes les semaines sur CNews.

Aux Éditions Fayard, ils vient de publier Journal de guerre. C’est l’Occident qu’on assassine. Ce livre, qui relate, à compter du 7 octobre, deux mois d'analyse, de réflexion, de combat intellectuel et médiatique, se classe déjà premier parmi les meilleures ventes, toutes catégories confondues, d'Amazon.

Pour Gilles-William Goldnadel, « nous sommes en guerre, ici comme là-bas », Israël est la « ligne de front civilisationnelle » : « Le Juif n’appartient plus aux peuples victimes racisés mais aux peuples blancs coupables privilégiés », c'est même un « Blanc au carré ». Son sort s'apparente à celui du petit Blanc en banlieue : comme lui, il est LE « colon ».

Gilles-William Goldnadel, s'étonne : alors qu'il y a des manifestations pour  l'immigration, pourquoi n'y en a-t-il pas une seule, de grande ampleur, contre « l'immigration illégale et invasive » ? Le problème est de savoir si « pour sauver la France, il est midi moins cinq ou midi cinq »...

 

 

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

117 commentaires

  1. Oui comme le souligne maitre Goldnadel pourquoi n’y a t-il pas des manifestations de grande envergure pour montrer aux dirigeants que la majorité des français (si l’on s’en tient aux sondages) sont contre cette invasion migratoire et veulent résolument un arrêt contrôlé de cette immigration ? On en parle en aparté , sur les plateaux de Cnews en permanence, dans vos colonnes mais sur le terrain RIEN ? La frilosité des partis de droite est à déplorer , même chez les plus exaltés on en parle mais sans hausser le ton , peut-être à perdre quelques points dans les sondages en vue des élections à venir . Il en va du sort de notre pays , les français sont de plus en plus étranglés par leur pouvoir d’achat en berne , les hausses abyssales des produits de première nécessité , des taxes en veux-tu en voilà , des hausses en vue des soins médicaux , des commissaires européens qui gèrent du haut de leur « Tour d’Ivoire » le sort de notre industrie, de notre agriculture , etc…,etc… et nous regardons faire tels des moutons que l’on mène à l’abattoir . Cessons les discours creux et manifestons notre mécontentement, le monde paysan l’a bien fait lui.

  2. La France est incontestablement sur le déclin mais elle peut encore remonter la pente; le problème est que ce déclin a atteint tous les domaines qui ont fait la force et la grandeur de la France: son indépendance, sa souveraineté, sa culture et ses surtout ses racines chrétiennes qui l’ont sauvée lorsqu’elle était en danger ; souvenons -nous de Clovis converti après la bataille de Tolbiac, Charles Martel à Poitiers, Jeanne d’Arc à Orléans, France reconnue fille aînée de l’Eglise à la demande de Louis XIII. Notre pays a progressivement abandonné ses valeurs chrétiennes qui constituaient le sang coulant dans nos veines pour les remplacer par toutes les lubies qui viennent des USA , lobby FGBT, destruction de la famille, féminisme, racisme anti blanc, etc etc . Notre histoire que nous avons aussi oubliée nous rappelle que pourtant Dieu n’abandonne que ceux qui l’ont abandonné et c’est malheureusement aujourd’hui notre cas. retrouvons donc nos valeurs, notre foi, notre courage et notre volonté, l’espérance est possible. Courage ne fuyons pas !

  3. Bonjour à tous ,

    malheureusement ce n’est pas avec ce genre de personnage que nous allons trouver une solution pour la France. Ses propos sont risibles et honteux , relèvent de la manipulation , comme pour ceux d’autres figures médiatiques qui aiment à ce declarer plus françaises que les français. Ce n’est pas avec eux , non , que vous pourrez trouver la solution. La France doit revenir à la Tradition .

    • «  propos risibles et honteux «  alors bravo à Mélanchon au Hamas et consorts…d’après vous c’est ce camp d’islamo- gauchistes qu’il faut être prendre au sérieux ?

  4. Il est vrai que l’espoir fait vivre, particulièrement avec Gilles-William Goldnadel, toujours lucide et cohérent.
    Néanmoins, il reste que le corps électoral français ne s’est pas réveillé le jour de la réélection de M. Macron.
    Ce qui semble indiquer qu’exception faite de quelques épisodes réactifs (l’actuelle révolte paysanne entre autres), nous semblons avoir globalement le sommeil si lourd que nous n’entendrons pas sonner la vingt-cinquième heure.

    • « Ce n’est pas foutu si les Français se réveillent » c’est bien pour cela qu’il dit « SI » les français se réveillent ! Mais vous avez entièrement raison .

  5. Avec de Villiers, G.W. Goldnadel est probablement un des rares hommes sensé qui nous reste en France. Merci Monsieur avec un « M » majuscule.

  6. Oui, Maître Gilles-William Goldnadel est une personne très intéressante dans ses réflexions politique, elle fait parti d’un certain nombre de personnalités de pointe, je ne dirais pas de droite où de gauche car je pense qu’il ne faut pas se bloquer dans une représentation étroite mais de citoyens qui voient que le danger de perdre notre pays dilapidé dans un mondialisme destructeur dont une des cause qui jailli à l’actualité est par exemple l’industrie qui a été complètement détruite nous obligent a acheter à l’étranger ce que nous pourrions produire chez nous sans à avoir nous endetter exponentiellement où plus actuellement l’agriculture obligeant de mettre une surface cultivable importante en jachère improductif qui nous rend obligé à importer de la nourriture de l’étranger comme par exemple l’Ukraine qui cultive des céréales ou des volailles avec des produits interdits en France d’actualité criante alors ramenons les décisionnaires en France en quittant cette Europe qui n’a rien a faire de nos intérêts primordiaux.

  7. La très grave erreur serait de ne pas voter aux Européennes. Il faut absolument le répéter autour de nous. Seul petit moyen d’enrayer la mort de nos pays, de nos nations de nos peuples.

    • Il faut voter pour qui aux européennes ? LFI, PS, ECOLOS, Renaissance, Reconquête, LR, RN…sont tous pro-UE. Il faudra donc voter pour un parti pro Frexit, s’il y en a un ? Sinon, rien de changera.

      • Et si vous ne faites rien ce sera pire il n’y aura pas de candidat pro Frexit et ce n’est pas souhaitable vu l’imbroglio dans lequel nous sommes plongés, votez pour améliorer votez pour bloquer votez pour contrer vous avez le choix dans les opposants et si vous restez chez vous ne venez plus vous plaindre.

      • Monsieur RE ZO Ré, je ne me plains pas, je constate. Mais je ne me berce pas d’illusion en croyant pouvoir changer les choses à l’intérieur de l’UE. Et à vrai dire, je me demande s’il n’est pas préférable de faire venir plus encore de migrants car yoyez-vous, jusqu’à présent aucun migrant ne mas fait de tort alors que c’est de moins en moins vrai avec les français ! les insultes proférées par les pro vaccins , les pass chargés d’interdictions, les comportements d’automobilistes, les leçons de morale viennent toujours de ces derniers. Bonne nuit.

  8. Dernièrement j’ai fait un commentaire que je voyais bien 20 millions de français a Paris pour avoir un durcissement des lois pour l’immigration ,maintenant aujourd’hui je dis c’est 40 millions de français qui devraient monter a Paris ,les agriculteurs nous ont montré que nos gouvernants de tous poil sont vraiment sensible au mouvement des foules .Français réveillions nous . 72% sont contre l’immigration .

    • Cette montée des paysans vers la capitale me fait penser aux 100 jours de Napoléon remontant vers Paris et entrainant à son passage une multitude…Il faudra peut-être en arriver là pour être entendus. FREXIT…Laissez-nous VIVRE…

  9. Je crains fortement, que nous ayons dépassé midi et croire que si nous avons laissé les choses en arriver là, par lâcheté, tout d’un coup nous aurions un éclair de lucidité et de courage. Non, se réfugier dans la lâcheté ambiante, cachée sous des prétextes humanitaires, c’est ce qui parait le plus facile et sécurisant, puisqu’on fait partie du plus grand nombre, mais un grand nombre de lâches , n’a jamais arrêté les extrémistes, l’Allemagne nazi et les accords de Munich en est l’exemple le plus frappant et maintenant nous avons la même démarche face à l’islamisme qui n’à rien à envier au nazisme comme barbarie.

    • vous avez raison de dire cela. Déjà dans les années 30 nous étions des bisounours par rapport à ce qui ce passait de l’autre côté du Rhin, alors effectivement aujourd’hui…! Le cerveau des français est ailleurs, je vous laisse devené ou !

  10. Qui s’imagine que les Français vont se reveiller ? De Gaulle l’a dit :  » Les Français sont des veaux ! « . En 40, combien se sont élevés contre l’armistice demandé par Pétain ? La résistance ? Quelques milliers d’individus dans un pays de 40 millions d’habitants. Les autres, la majorité, dont certains profitaient de la situation pour traficoter avec les allemands ou au marché noir pour arrondir leur bas le laine, se sont jetée dans Les bras de Pétain à qui les socialistes, qui crachent dessus aujourd’hui, avaient voté les pleins pouvoirs, A la liberation les mêmes se sont empressés de tondre quelques femmes et lapider quelques individus, pour bien montrer à tous combien ils étaient de grands resistants… On en a même vu qui se faisait décorer de la Francisque en 1943 puis disparaitre des radars pour ressortir un an plus tard prétendant avoir été « chef de maquis »… Le roquet aboie de loin quand passe la caravane, mais qu’un chameau tourne le regard vers lui et il se sauve dans sa niche en piaillant. Ils prétendent vouloir moins d’Europe, Macron leur en impose plus et ils s’écrasent. Il prétendre vouloir moins d’immigration, Macron bidouille la loi que leurs représentants ont votée, ils s’écrasent. Il ne voulaient pas de la retraite à 64 ans, Macron à envoyé ses policiers et ils se sont écrasés… ils veulent tous un référendum que le pouvoir leur refuse, et ils s’ecrasent… Il a fallu une Jeanne d’Arc pour les sortir de la guerre de cent ans, un Napoléon pour les sortir de la révolution, un De Gaulle pour les sortir de la guerre de 40… Hélas, celui qui va les sortir de CETTE Europe n’est pas encore né…Désolé. Gilles William.

  11. Je crains également que nous aillions dépassé l’heure fatidique même en cas d’élections favorables au patriotisme ou au bon sens les changements seront impossibles il suffit d’observer les forces en action à tous les niveaux qui ne laisseront jamais le peuple remettre en question leurs privilèges et leurs dogmes idéologiques comme nous l’avons encore vu avec le funeste socialiste Moscovici. Seul je le crains une remise à jour et un bouleversement violent d’ampleur pourra remettre de l’ordre et faire prendre conscience a beaucoup d’ici et surtout d’ailleurs que la vie ne se résume pas à l’oisiveté et à profiter comme des coucous dans le nid d’autrui de ceux que l’on saigne pour cela.

    • Non. Mais il faut avoir le courage de prendre des mesures parfois très impopulaires. C’est comme pour la gangrène, il arrive que l’amputation soit nécessaire, voire incontournable

    • Il faut se bouger sinon dans les 3 ans qui suivent nous auront presque 2 millions de plus d’immigrés , de plus nous sommes le pays d’Europe le plus généreux , car dés qu’ils ont obtenus en France toutes les facilités ils vont profiter des avantages de nos voisins.

  12. Quand les français auront le courage de descendre dans la rue pour demander de sortir de cette Europe bananière pour reprendre notre souveraineté telle que celle qui avait été prévue lors du « Marché Commun » . Criez le autour de vous : il faut voter aux Européennes et mettre dehors tous ces parlementaires européens LREM , écolos déphasés et islamo gauchistes, hurlez le : à droite toute pour celle que vous voulez mais à droite !! sinon il sera 12h05 à fin Juin 2024 !!!

    • Il faudra que l’on m’explique à quoi servent ces instances supranationales (à part enrichir l’élite mondialiste en exploitant les peuples), par nature antidémocratiques puisqu’il N’y a PAS de d’intérêt commun, de bien commun, entre les pays du continent Europe. – – – – – – Chaque pays doit préserver son indépendance pour sauvegarder la démocratie. Les traités internationaux doivent être débattus et conclus de pays à pays, avec des objets bien délimités. – – – – – Ce n’est pas un hasard si parmi les 4 pays européens (je parle du continent), il y en a 3 qui ne font pas partie de l’Union Européenne. – – – Il faut assumer en adulte sa clairvoyance : on quitte l’Union Européenne ! Assez de frilosité enfantine.

    • Pour sortir de l’Europe, il faut en avoir les moyens. Or nous avons détruit tous les moyens qui étaient à notre disposition. C’est comme pour les gosses, ils ne peuvent quitter leurs parents sans un minimum de moyens. Mais également comme pour les gosses, vis à vis de l’Europe, il n’est pas interdit de faire des caprices et d’avoir nos exigences Mais pour çà il nous faut autre chose qu’un. macron ou autres guignols.e

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois