[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Ce n’est pas foutu si les Français se réveillent »
1 minute de lecture
Cet article a été publié le 27/01/2024.
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Gilles-William Goldnadel.
Boulevard Voltaire reçoit aujourd'hui dans votre salon Maître Gilles-William Goldnadel. Avocat, essayiste, il intervient dans de de nombreux médias. Les lecteurs de BV le voient notamment toutes les semaines sur CNews.
Aux Éditions Fayard, ils vient de publier Journal de guerre. C’est l’Occident qu’on assassine. Ce livre, qui relate, à compter du 7 octobre, deux mois d'analyse, de réflexion, de combat intellectuel et médiatique, se classe déjà premier parmi les meilleures ventes, toutes catégories confondues, d'Amazon.
Pour Gilles-William Goldnadel, « nous sommes en guerre, ici comme là-bas », Israël est la « ligne de front civilisationnelle » : « Le Juif n’appartient plus aux peuples victimes racisés mais aux peuples blancs coupables privilégiés », c'est même un « Blanc au carré ». Son sort s'apparente à celui du petit Blanc en banlieue : comme lui, il est LE « colon ».
Gilles-William Goldnadel, s'étonne : alors qu'il y a des manifestations pour l'immigration, pourquoi n'y en a-t-il pas une seule, de grande ampleur, contre « l'immigration illégale et invasive » ? Le problème est de savoir si « pour sauver la France, il est midi moins cinq ou midi cinq »...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
117 commentaires
Il ne faut plus rêver il est trop tard pour sauver la France. Savez vous que certains candidats à l’embauche dans des TPE et PME avec un niveau bac réclament oui réclament les mêmes congés que les patrons ? mais pas les horaires, et de plus en plus du télétravail !! Ce qui est parfait pour un électricien, un plombier, menuisier, etc… Ce pays France est complètement pourri à l’image de la politique et des fonctions publiques et assimilées. Allez en bord de mer et compte les glandeurs à faire du surf matin, midi et soir et êtres inscrits et touchent les allocs et autres multiples aides Républicaines payées par ceux qui triment et qui en ont toujours moins.
Les Français , mais lesquels ??? Depuis 30 ans que l’on fabrique des « faux Français » ,voici le résultat !! Qui a fait élire LFI ?? Des Français bien sûr ,mais qui ne peuvent pas revendiquer « nos ancêtres les Gaulois » !!
Donc l’esprit patriotique il y a longtemps qu’il n’existe plus car nous ne sommes plus « entre nous » !!
Je suis tout a fait d’accord . » Ce n’est pas foutu si les Français se réveillent » !!! Pardonnez moi , mais un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère , quand il en connait plus sur le football que ses propres droits , quand il crie plus fort pour un but que pour un injustice et quand il exige plus pour un joueur que ces « dirigeants » à la tête de l’état , il ne faut pas s’étonner que ce pays part en déliquescence .
Pour sauver la France, il faudrait un sauveur qui ait le charisme du Général, le sens politique de Thiers, et le courage de Clemenceau.
Cela fait beaucoup, et je ne vois poindre à l’horizon aucun de ces trois hommes. Quant à la synthèse des trois…
Il est interdit de manifester contre l’immigration invasive , qui nous amène depuis des décennies son sinistre cortège de délinquants de tous les genres .
Il est interdit de manifester contre l’islam invasif , qui impose peu à peu sa loi religieuse la charia , qui tue dans nos rues , des centaines de morts et de blessés ces dernières années , et qui nous amène l’antisémitisme .
Tant que le Juif était sous l’autorité des Romains, Byzantins, Croisés, Arabes, Turcs, il était l’indigène occupé par une puissance et pour la doxa actuelle, c’est triste. Mais voilà, la Palestine, la Terre Sainte, a été disons, « envahie », par les Européens, après la guerre mondiale. Quand je me promène dans les rues de Tel Aviv, ( via internet) je vois bien que je ne suis pas à Karachi ou Kinshasa, je n’ai pas de dépaysement. Israël est un pays occidental et c’est la que le bat blesse !
A la lumière des faits de la nuit dernière, le tir de nombreuses roquettes depuis le Liban, je me permettrais de dire à Maître Goldnadel – que j’admire – que la brutalité d’Israël envers les Palestiniens ne peut tenir lieu de politique éternelle. En fait, la brutalité n’est – par définition – pas une politique. Tout se terminera mal pour Israël, aucun régime de l’Histoire ne s’est jamais maintenu de cette façon. Aussi odieux qu’ait été l’attentat du 7 octobre , quarante mille morts palestiniens sont effarants, et avec les violences dans la Cisjordanie occupée, perpétrées par des fanatiques religieux qui ne valent pas mieux que ceux d’en face, Il est temps qu’une solution politique réelle mutuellement acceptable règle la question d’un état palestinien, ce que Netanyahou a empêché pour ne rien faire depuis vingt ans et plus. Le ghetto à ciel ouvert de Gaza ne peut continuer. Sans règlement politique, le temps ne fera qu’aggraver les choses.
40 000 c’est la taille d’un échantillon.
« quarante mille morts palestiniens sont effarants ». Sources?
Étonnant que dans votre esprit tortueux et tourmenté … vous rapprochiez le massacre planifié du 7 octobre des faits de guerre avec leurs conséquences collatérales souvent désastreuses voire mortelles. Effets d’un humanisme candide ou idéologie d’hypocrites? Bien le bonjour chez vous les indignés sélectifs…
Etonnant que votre esprit simpliste ne voie dans la quantité de morts palestiniens que de la normalité « collatérale »: c’est la guerre, c’est « mortel », c’est donc tout. Mais l’ONU et le TPI ne pensent heureusement pas comme vous, car tuer des civils sans souci a toujours été considéré comme criminel. Un mauvais gouvernement israélien, prisonnier de ses propres extrémistes, entraîne inexorablement Israël vers une fausse solution.
Cet article date de janvier, donc d’avant les dernières élections. Vous savez ces élections où les soldats macronistes se sont unis à l’extrême gauche islamiste et antisémite pour contrer le désir des Français de porter la droite soucieuse de défendre la France et les Français. Malheureusement, nos médias d’Etat oublient de rappeler aujourd’hui ces alliances nauséabondes qui ont permis à des triples fichés S et à des antisémites puants d’être élus. Un peu de mémoire, voyons …
Que s’est il passé depuis la parution de cet article ? L’immigration, cause de bien des maux, est elle en voie d’être maîtrisée, l’antisémitisme régresse- t’il, la situation économique s’améliore t’elle, les français travaillent ils plus, nos dirigeants pensent ils enfin à la grandeur de la France et non à leur petit nombril, l’Europe castratrice met-elle de l’eau dans son vin, le résident du château a t’il enfin les pieds qui touchent terre, etc…La réponse à ces questions est invariablement non ! Ce pays part à vau-l’eau et ses habitants biberonnés au socialo-communiste redistributeur depuis quarante ans somnolent encore et toujours. Il n’est plus midi moins cinq, mais midi cinq et l’horloge avance de manière irréversible !
+++
De quels français parle-t-on ? Il y a de moins en moins de français de souche pour voter, et de plus en plus de « français » régularisés qui représentent le fond de commerce électoral de la gauche vivant de l’émigration . Et croyez-vous que les jeunes générations, biberonnés au vivre ensemble, au wokisme et aux vertus LGBT dès la maternelle seront capables de se réveiller ?
Apres le samedi vient le dimanche …..en 8 mois la violence va crescendo contre juifs et catholiques
Les français vivent sur des acquis….surtout les acquis sociaux. C’est bien pour cela que le modèle social est devenu insupportable. Les français consomment et la France se consume. Le secteur privé ne pourra plus ,un jour, à contenir les dérives du secteur public. Trop de français s’abandonnent soit peut être à l’Europe soit à la terre entière qui peut s’appeler la mondialisation.
Les français, sont pris dans un tourbillon qui les tirent vers le bas. Ils ne bougeront pas tant qu’ils ne seront pas au fond du fond. Il sera trop tard. Les idéologies de gauche, souvent servies par la droite, auront eu raison de notre grand pays.
Depuis que la France a délégué ses pouvoirs à l’UE, en particulier sur l’immigration, je crains qu’il ne soit midi cinq. Ce n’est plus un réveil qu’il faut, c’est une révolution !
Les Français se sont réveillés le 30 avril mais la gauche sectaire et la droite molle lui on tiré une balle dans le pied . L’exclusion reste l’apanage de ce centre gauche et droite en dépit et contre tout . La messe est dite et les motions de censure vont dégringoler en attendant que les » zélites » respectent les institutions aux prorata des votes et non des calculs entre partis.