[L’invité] « Chaque Français peut être un Henri ! »

Cette semaine, Gabrielle Cluzel reçoit Dans votre salon Nicolas Dupont-Aignan pour un entretien exceptionnel. La parole du président-fondateur de Debout la France, qui a quitté l'UMP il y a quinze ans pour un désaccord de fond sur les questions d'indépendance et de souveraineté, est très attendue à l'occasion de deux anniversaires importants : celui des accords de Schengen et, bien sûr, le 18 juin. Il précise sa démarche pour les élections européennes et son projet d'union des droites.
Thématiques :
Nicolas Dupont-Aignan
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L’enfant est une œuvre d’art, et toute œuvre d’art demande de la sueur

Lire la vidéo
36 commentaires
Désolé, mais je n’ai jamais été taillé pour le corps à corps, surtout face à un adversaire armé et bien décidé à tuer, surtout à mon âge. Alors tant que l’honnête citoyen que je suis, jamais condamné, sain de corps et d’esprit ne sera pas autorisé à porter une arme, je ne risquerai pas ce qui me reste à vivre. Égoiste, moi, peut-être, mais pas suicidaire!
Je ne suis pas « un Henri », Henri est un saint.
Il répond aux enseignements du Christ sur la pitié, la miséricorde et autres concepts qui, à cause de mon éducation, ne résonnent plus en moi ni dchee un grand nombre de mes concitoyens.
À force de vivre en ZUP, à force d’étudier en ZEP, à force de subir la dhimmitude cachée sous le déguisement de l’antiracisme, je suis devenu fidel d’Urbain II, de l’ordre du Saint Sépulcre et de l’ordre des Templiers.
Je suis bien moins bon que Henri, sauf pour ce qui est d’empêcher la récidive.
Je pense à ce père de famille qui , cambriolé par 3 racailles , les fait fuir de chez lui où sont terrés sa femme et ses enfants , ce Papa « héros « réussi à immobiliser une des 3 racailles en attendant l’arrivée des FdO . Je pense donc à ce « Henri » courageux mais rattrapé par la magistrature française et condamné plus lourdement que ses agresseurs parce qu’il a utilisé ses compétences de karatéka pour immobiliser son agresseur et c’est justement ce que le Juge lui reproche . Donc cher Monsieur NDA , je suis dubitatif concernant l’héroïsme au jour le jour tant que cette « magistrature » sera autant capable de nuire en France . Maintenant, dans pareil cas à la place de ce véritable Héros qu’est Henri , je pense qu’on ne réfléchi pas aux conséquences de la réaction qu’on doit avoir si le courage vous dicte d’intervenir. Cela dit , je n’ai toujours pas compris pourquoi ce terroriste ne fut pas neutralisé par la police présente sur les lieux …..peut-être qu’eux aussi sont en délicatesse avec la magistrature ?
L’expérience a montré que l’erreur de ce papa, c’était d’appeler la police.
Chaque français DEVrait être un Henri
Certes, chaque français devrait être un HENRI et notamment le « premier » d’entre eux, ce qui ne semble pas être le cas……
Dans une situation pareille, déjà il faut avoir les capacités physiques et en plus imaginez que ce brave « henri » blesserait bien involontairement l’agresseur, immédiatement tout une cohorte de bien pensants, d’associations des droits de l’homisme, d’avocats payés par Soros et de magistrats du syndicat de la magistrature, qui voit en tout assassin,(surtout si celui ci revendique faire cela au nom du prophète) une victime de la société raciste française.
Je vous laisse imaginer quel serait le verdict, il refroidirait certainement les plus courageux de faire pareil.
Merci Madame Cluzel d’avoir invité Mr Dupont-Aignan. Cela fait des années que j’adhère au RN. Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens qui sont d’accord sur le principal, la survie de la France, n’arrivent pas à s’accorder sur d’autres points. Seuls ils perdront encore. Pendant ce temps les responables politiques noient le peuple français dans une immigration massive et détruisent l’Esprit français dans un amalgame islamo européen.
Et surtout que les frontières de l’U.E. n’existent pas, ou si peu…Alors que les U.S.A ont des frontières et bien surveillées même en océans…Et l’on nous a mis en O.T.A.N. sous Commandement militaire et Alliés des U.S.A., alors que Mme Van Der Leyen est à 2 pas derrière Biden en discours à côté du drapeau U S mais celui de l’U.E. absent, oublié. Constat très grave. Essayez d’arriver en canot, en navire tout seul ou par dizaines ou par centaines entassés, ou dans un aéroport des U.S.A. sans visa. Renseignez-vous sur la chasse perpétuelle des étrangers non admis, et renvoyés hors frontières des U.S.A….Proposez leur de leur envoyer par 1 million de nos immigrés en trop que Macron veut répartir dans les campagnes ! L’U.E. doit déjà s’émanciper des ingérences de toutes sortes…Schengen doit être revu pour chaque Etat. Chaque pays une armée, et un % dédié à l’U.E.
C’est bien « d’être un Henri », mais il ne faudrait pas blesser l’agresseur avec ce Pouvoir en place, car c’est le sauveur qui est parfois le plus inquiété….
Oui pour une U E des Etats Nations, avec une Administration à Bruxelles non totalitaire, avec une Commission secrétariat….
Que le peuple vous écoute, M. Dupont-Aignan, et il saura que rien n’est fichu; qu’il faut par contre se réveiller sans tarder. C’est un parler vrai que le peuple attend , un véritable exposé de la situation tel que vous venez de le faire, et plus des airs de pipeau.