[L’invité] « Chaque Français peut être un Henri ! »

Cette semaine, Gabrielle Cluzel reçoit Dans votre salon Nicolas Dupont-Aignan pour un entretien exceptionnel. La parole du président-fondateur de Debout la France, qui a quitté l'UMP il y a quinze ans pour un désaccord de fond sur les questions d'indépendance et de souveraineté, est très attendue à l'occasion de deux anniversaires importants : celui des accords de Schengen et, bien sûr, le 18 juin. Il précise sa démarche pour les élections européennes et son projet d'union des droites.
Thématiques :
Nicolas Dupont-Aignan
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Les immigrés peuvent invoquer leurs ancêtres, pour les Français de souche c’est interdit

Lire la vidéo
36 commentaires
Tout à fait d’accord avec vous monsieur Dupont Aignan, nous sommes prêts pour le Frexit !!
Dans chaque français, il y a un « Henri » qui dort. Le problème est qu’il a le sommeil profond.
A quand la destitution du stagiaire incompétent de l’Elysée ? Qu’attendent le sénat et l’assemblée nationale ?
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » (Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein)
Parlons vrai : pas que Schengen, mais FREXIT, évidemment !
Je suis d’accord avec ce qu’il dit mais je persiste à penser que le fait d’entretenir chacun dans son coin sa petite chapelle restera stérile. Va-t-on continuer à regarder l’autre qui dit la même chose sur l’immigration , les méfaits du libre échange , l’islamisme conquérants etc se faire dézinguer et empêcher de s’exprimer jusque dans des dédicaces de livres par des nervis payés pour cela par on ne sais qui , comme vient de le subir Eric Zemmour à Brest mais comme l’a subi Marine Lepen assez régulièrement lors de ses meeting , ou va-t-on voir se former un front véritablement républicain et patriote face à ces SA d’un nouveau genre et exiger de Macron ou Darmanin qu’ils arrêtent de jouer ce jeu ambivalent et malsain ?
pour s’unir il faut être cohérent, zemmour tape sur le RN en permanence, les LR font un copier coller du programme sur l’immigratione en dsant « c’est notre programme », sauf que l’original est sur le site du RN depuis un an, et Dupont Aignan qui nous informe que le programme du RN c’est lui, tant qu’on aura des clampins comme eux qui voudront tirer la couverture il n’y aura jamais d’union des appareils parisines, seuls les électeurs décideront de cette union, et ces derniers en ont marre de ces magouilles.
Excellente itw, merci Gabrielle Cluzel. L’analyse de la situation est pertinente et sûrement sincère. Mais il manque une vision, un souffle et NDA est très mal placé pour parler d’union des droites. Bon dimanche !
Dommage que la France ne soit pas riche de Henri bien plus nombreux. Il est vrai qu’il faut être courageux pour s’appeler Henri, et en même temps avouer son amour de la France et la pratique de sa foi chrétienne. Que de défauts aux yeux de os islamos gôôôôchos qui ont pignon sur rue et les faveurs de la plus grande partie de nos médias qui souffrent de la mme idéologie et sont grassement financés par le con-tribuable.
Certes. Mais tant que le défenseur sera attaqué en justice par l’agresseur si celui-ci a pris un sale coup ou est tué, que les juges rouges s’acharneront sur lui, qu’il fera de la prison, que l’Etat lui pourrira la vie, les seuls Henri seront ceux qui défendront leur propre vie, et encore…En France socialo-macronienne, la racaille a tous les droits, la victime aucuns.
Parfaitement résumé. Et ce n’est ni une négligence ni une insuffisance, mais une politique volontaire.
Nicolas Dupont-Aignan qui veut convaincre Éric Zemmour de la nécessité d’une coalition des droites, cela est tout de même plutôt cocasse
On ne peut qu’approuver Mr Dupont-Aignan : chaque français peut être confronté à « cette » situation et se retrouver « héros » (de la presse) malgré lui. Avec notre « gouvernement des constats », qui regarde passer le train de la « décivilisation », nous avons tous nos « chances »…Grrr!
Cet homme jeune et plein de force et de volonté n’incarne hélas pas le français moyen, loin de là et c’est bien dommage. J’ose quand même rajouter: Heureusement qu’il ne l’a pas tué sinon nos juges se seraient empressés de le punir très sévèrement.
comme il a raison Nicolas Dupont-Aignan , il faut que les français se bougent, sur l’Europe, sur notre souveraineté, il faut qu’on réveille les français pour les prochaines élections européennes , et surtout que les français aillent VOTER, parce que si on en est là c’est bien la faute des abstentionnistes !!!!
La plupart des abstentionnistes n’aimaient pas la politique de Macron. Vraisemblablement, ils n’ont pas pris conscience qu’elle allait mener tout le pays au désastre, qu’ils allaient peut-être continuer à vivre tranquillement dans leur coin. Ils ont suivi la consigne et ils y ont cru : « ne votez pas pour des fascistes, des nazis ». Ils ont une énorme responsabilité dans l’instauration de la dictature Franco-européenne et mondialiste
Excellent entretien.
Union des Droites sinon la descente aux enfers continuera.
Je pense que l’élément qui bloque est: qui sera en pôle position? Ah les égos et le pouvoir!
Je vous rejoins complètement. L’union des droites est primordiale sinon rien ne changera
Absolument l’union des droites , rien d’autre pour balayer cette majorité socialo islamo gauchiste de l’UE !!! Le faire au moins pour les européennes !! cela permettra de voir si ces 3 partis peuvent travailler ensembles !!
Sortons de ce piège grossier – et qui marche pourtant – de « droite » qu’a voulu F. Mitterrand. Tous les partis républicains (LR, RN, DLF, Les Patriotes, etc.) ne sont pas à droite, évidemment. Le seul parti vraiment de droite en France est Renaissance d’E. Macron, car il est clairement élitiste. – – – – – –
Quant au leader patriote, il se dégagera naturellement, choisi par le peuple, quand le peuple aura enfin compris que seul le patriotisme permet la démocratie et la paix, y compris la paix sociale. A l’inverse des instances supra-nationales, dont la détestable U.E.
Henri a eu de la chance de ne pas blesser ou tuer ce criminel sinon je n’oses même pas imaginer les sanctions requises à son égard . Nous avons déjà eu maintes fois des preuves de quoi est capable notre justice en france pour ceux qui ont pratiqué la légitime défense afin de sauver leurs familles ou leurs vies .
Cela fait plaisir de retrouver les commentaires de yolande !
En effet si le pauvre sdf (puisqu’il va falloir appeler ainsi les migrant bientôt) avait dû souffrir de cette action protectrice d’Henri le bras de la justice n’aurait pas tremblé. Il est fondamental pour nos zélites de combattre les sursauts protecteurs de nos concitoyens.
Alors il est vrai qu’entre la crainte d’être blessé (voire tué) et la crainte de finir au tribunal, bien peu ont envie de ressembler à Henri…
je m’associe au commentaire ci dessous de ‘Bernard 47’ concernant le plaisir de retrouver les commentaires de Yolande
Gisèle Marçu
Yolande bonjour, je n’ai vu ta remarque après avoir écrit la mienne. Je vois que je ne suis pas le seul à penser pareillement et j’imagine même que nous sommes des millions.
Jamais la France n’a connu une telle violence généralisée, dans la rue, à l’école, à l’hôpital, dans les transports. Il n’y a qu’en France que l’on attaque les commissariats en toute impunité, il n’y a qu’en France qu’un policier n’ose pas utiliser son arme par peur des foudres de l’IGN.
Macron parle de “décivilisation”, mais comme toujours, au-delà des mots, son mode de gouvernance depuis six ans reste l’inaction. La tragédie d’Annecy est le résultat sanglant de trente années de laxisme judiciaire et de renoncement permanent du pouvoir, trop timoré pour restaurer l’ordre et la loi dans tout le pays.
Dans n’importe quel pays d’Afrique ou du Maghreb, aucun immigré ne se permettrait le centième de ce que certains s’autorisent en France. Il n’y a pas pire qu’un pouvoir faible et démissionnaire face aux hors-la-loi. Macron a capitulé et ce sont les innocents qui en paient le prix fort.
Vous êtes soit dans le déni soit dans le « soutien complaisant à bas bruit » de macron en disant: « Macron parle de “décivilisation”, mais comme toujours, au-delà des mots, son mode de gouvernance depuis six ans reste l’inaction »
Il n’est pas du tout dans l’inaction mais bel et bien justement dans l’action qui devient de plus en plus débridée … Absolument toutes ses actions de « gouvernance » sont et restent motivées par la destruction systématique de la FRANCE …
Quand est ce que les moutons vont arrêter de « bêler » …
On est d’accord, il ne fait rien pour arranger les choses qui se dégradent vitesse grand V : services publics, hôpitaux, etc. Son action consiste à accompagner la destruction, il supprime par exemple des lits d’hôpitaux, ne fait rien pour arrêter l’immigration, sauf une fausse loi qui va accélérer au contraire celle-ci. Action, inaction, c’est le fameux en même temps.
« La tragédie d’Annecy est le résultat sanglant de trente années de laxisme judiciaire et de renoncement permanent du pouvoir ». Ce n’est ni une négligence ni une insuffisance, mais une politique volontaire, la seule efficace dont soit capable cette caricature de gouvernement.
Hassan II disait à propos de votre conclusion ( Montevives Canalblog), « tant que je serais Roi de mon pays, jamais ce qui se passe en France ne se passera au Maroc! » Il y a déjà un certain temps que ses propos ont été tenus en forme de lanceur d’alertes; Quelque chose a changé depuis? Tu parles, cela empire de jour en jour avec le fameux « qu’est-ce qu’on peut faire » de la bouche de nos politiques.
Le drame est que dans quelques temps la formulation sera devenue: « On ne peut plus rien faire » et là ……..
Il ne faudrait pas grand chose pour faire cette union des droites avant que les LR disparaissent à jamais.
Le discours de Mr. Ciotti était creux, sans épaisseur, E. Macron, dormez tranquille!