[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Ciotti a eu le courage de dire : « Ça suffit ! » »

Charles Millon
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 22/06/2024.

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Dans un récent papier du Figaro, Charles Millon plaidait « pour un rééquilibrage de nos institutions [avec] le retour au septennat ». BV l'avait rencontré.

Ancien ministre de la Défense, ancien président du conseil régional de Rhône-Alpes où il a été réélu en 1992 et en 1998, ancien président du groupe UDF à l’Assemblée nationale, Charles Millon a vu sa carrière brisée net après sa réélection à la tête du conseil régional en 1998 grâce aux voix des conseillers régionaux RN. Alors que la droite se déchire depuis que le président de LR Éric Ciotti a décidé de s’allier avec le Rassemblement national, Charles Millon analyse ce tournant majeur à la lumière de son expérience, de ses réflexions et de sa profonde connaissance des évolutions de la société et de la politique françaises.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Je partage tout à fait l’analyse de Charles Millon sur Eric Ciotti ! J’ai beaucoup d’estime pour l’action Politique et les analyse Politique de Charles Millon ! Le seule regret que j’ai, c’est qu’il ait cédé en 1998, face aux anti Fa et à une certaine vindict Populaire totalement justifié ! Jean Marie Lepen n’a rien d’un Facho ni même d’un Anti Syoniste ! Jean Marie Lepen était un pro Américain, proche du Parti Républicain et un intime de Ronals Regan et il avait une grande partie de ses appuis à la CIA ! Si vous ne me croyez ! Demandez des précisions à Philippe Ploncard D’Assac ! Cela fait depuis 3 à 4 mois, que je suis ses émissions et ses interventions, sur sa chaine le Cercle des Nationalistes ! Amitiés à tous ! Hervé de Néoules !

  2. Vers la fin de la vidéo il y est enfin évoqué ce « mondialisme » que Macron et l’U.E. gèrent tambour battant, avec un certain totalitarisme effectivement.
    Il faudrait entendre plus souvent qu’il y a une Gauche et une Droite pour la Nation d’abord, Patriote, Souverainiste, à faire front contre la destruction de tous les Régaliens au profit de leur Empire sans Nations. Nations, ce qui est le plus répandu dans ce monde, et moins super explosif.
    Et la Gauche mondialiste française, et d’immigrations, en lien avec des Elites maçonniques européennes et atlantistes, pour la fin de la Nation, des Nations, pour leur Empire, donc toutes soumissions. l’U.E. avec Von Der Leyen s’y emploie dangereusement…

  3. Merci Monsieur Millon.
    Merci d’avoir l’honneur de refuser le déshonneur.
    Maintenant que Éric Ciotti a gagné tous ses procès contre « la bande à Wauquiez », qu’il garde la marque LR.
    Les « Wauquiéistes » n’ont plus qu’à reprendre la marque UMP pour « Union des Macronistes Perdus » !

  4. Darmanin a été élu avec des voix de LFI, il devrait démissionner, comme tous ceux dans le même cas.

  5. S’il avait eu du courage bien avant, Macron n’existerait plus depuis longtemps, et si ce faux et ses deux autres crétins MLP et Bardella, le pendant de Macron avaient faits une alliance de partie avec toutes les parties de droite au lieu de vouloir débaucher les inutiles et les opportunistes on n’en serait pas là non plus. Mais ce n’est que le résultat de la démocratie qui a un coût et des cette bien trop grosse politique de métier trop payé avec trop d’avantages et de rentes, là ou justement tous ces opportunistes qui ne sont que de petits escrocs fainéants s’y sont infiltrés en masse.

  6. Le problème des LR est qu’ils n’existent déjà plus mais ils ne le savent pas ! CIOTTI est un « grand » homme la preuve !

  7. Comment des français ne sont pas de l’avis de Millon compte tenu de tout ce que la gauche offre!
    J’hallucine !

  8. J’apprécie C.Millon depuis fort longtemps, c’est l’intelligence incarnée, et nous n’en serions pas là où nous sommes avec une telle personnalité, clair, sensé, humaniste, percutent et de bon sens . J’étais LR, je n’y suis plus, ne pas oublier leur égo qui faisait mal aux militants, la bataille Copé, la bataille Pradié, la bataille Wauquiez et « ça  » se permet de juger Ciotti alors que des adhérents avaient à la fois une carte LR et FN ! des jeunes avaient organisé une conférence, LR, RN, et reconquête je crois, de bonne tenue, ils sont plus intelligents que cette élite d’arrière garde ! c’était tellement pratique de passer de la droite à la gauche et vice et verça ..juste que les LR doivent se réveiller ! Merci Monsieur Millon pour ce que vous faites en réapparaissant, merci pour ce que vous êtes, ainsi que votre épouse .

  9. Un revenant, un homme d’expérience qui sait ce qu’il fait. Certes, il va se faire tailler un costume par cette gauche qui pue la haine, la médiocrité, l’envie,et passe son temps à envier ce qu’il y a dans l’assiette des autres au lieu d’améliorer son menu. Alors, en bon philosophe vu d’où viendrons les coups, il s’en moquera.

  10. Je me souviendrais toujours du petit sourire qu’affiché Charles Million sur un plateau de télévision lors du premier tour des présidentielles qui avait vu Jean Marie Le Pen arrivé au second tour de l’élection .
    Il avait eu ce soir là comme une petite vengeance ,lui qui s’était fait démolir pour avoir était réélu avec des voix du Front National .C’est beau la démocratie et les démocrates qui n’acceptent pas le résultat des urnes…

  11. Certains LR vivent encore dans les années 70 80 surtout les mammouths d’autres n’ont pas de figure ce qui compte c’est avoir la cocardes sur leur voiture.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois