[L’INVITÉ] Éoliennes, nucléaire, ingérences avec l’Allemagne : il nous dit tout

Fabien Bouglé veut mettre la lumière sur « le cancer antinucléaire qui s'est installé dans nos institutions ».
ITW_SITE_ BOUGLE2

Les exploitants d'éoliennes viennent de subir plusieurs condamnations judiciaires dont la portée est décisive. La Justice leur reproche de tuer des oiseaux rares. Pour Fabien Bouglé, auteur en 2021 de Nucléaire, les vérités cachées. Face à l'illusion des énergies renouvelables (Éditions du Rocher), « c'est le début de l'hécatombe des condamnations pénales ». Un virage. « On est en train d'assister à une déroute financière et écologique de l'énergie d'avant. » Les lobbies écologistes restent cependant très puissants, estime-t-il, preuves en mains. Ils influencent la politique française de l'énergie au plus haut niveau. On trouve même un lobby vert allemand installé au sein même du ministère d'Agnès Pannier-Runacher ! « Une cinquième colonne », dénonce l'expert en politique énergétique qui le dit franchement : « C'est très grave. » Dans un contexte de conflit énergétique mondial et de défi lancé par Donald Trump, Fabien Bouglé en appelle aux parlementaires français pour mettre la lumière sur « le cancer antinucléaire qui s'est installé dans nos institutions ».

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Une déroute financière des éoliennes qui vas encore la payer. Si on avait donné la préférence au nucléaire nous en serions pas là, le nucléaire aura fait beaucoup moins de problèmes que le charbon, les accidents du nucléaire, Tchernobyl les causes bien connus des problèmes naturels typique du nucléaire et Fukushima une insuffisance des protections maritimes tout le monde comprendra le pourquoi. L’antinucléaire est un lobby financier dont l’écologie punitive en fait partie.

  2. Ça s’apparente avec une sorte d’intelligence avec l’ennemi mais fait de façon très subtile. Nous sommes vraiment gouvernés par des traîtres à la nation dans tous les domaines et les allemands ont infiltré nos responsables économiques pour influencer les décisions qui vont favoriser leurs intérêts. Nos dirigeants sont des monstres.

  3. Ne concerne que les inconvénients des éoliennes , et fait la promotion du nucléaire.
    On consomme tous de l’électricité mais on ne veut pas voir de sa fenêtre d’ou elle vient.
    Les éoliennes c »est laid et dangereux mais le vent quand il souffle est gratuit.
    Le soleil est gratuit quand il brille mais les fermes solaires ont des inconvénients.
    Les centrales thermiques (pétrole gaz charbon) pollution, et d’ou vient le gaz, d’ou vient le pétrole, d’ou vient le charbon ,
    l’énergie hydraulique , l’eau est gratuite , mais peut-on encore construire des barrages .
    l’energie nucléaire , cout réel ? , risque non nul , interdit d’en parler librement , d’ou vient l’uranium ? ou vont les déchets ?

    • Avec super phénix vous l avez oublié les déchets auraient été brûlés le problème que vous ne connaissez pas c est que par grand froid et souvent il n y a pas de soleil il faut beaucoup d électricité et donc l éolien et le solaire ne peuvent pas faire face à la demande Le nucléaire oui

  4. En France, l’on a introduit le mot  » expert  » dans la traduction de l’acronyme IPCC, pour enfumer le bon peuple. Il y a trois classes de scientifiques : les savants, les experts et les ultracrépidariens (du cordonnier qui faisait des observations au peintre Apelle, sur un tableau comprenant une sandale), lequel lui répondit  » Sūtor, nē supra crepidam « , (cordonnier, pas plus haut que la sandale). Elle est utilisée pour avertir l’interlocuteur d’éviter de porter un jugement qui dépasse sa compétence. Un ultracrépidarien est une personne qui donne son avis sur tout mais sans, toujours, avoir de connaissances ou de compétences sur les sujets dont elle parle. Le GIEC est composé d’ultracrépidariens.

  5. La guerre de l’énergie a été entamée par les Russes et les américains pour nous vassalisé mais plus grave encore ,il y a une guerre de l’énergie qui se fait à l’intérieur de l’UE contre l’intérêt des peuples européens au nom de leur propre bienfait .Il faudrait que les français en prennent conscience et votent en conséquence contre ces politiques sous influeces de lobbies , et d’intérêts allemands . Où va l’argent corrupteur ? Parce que les lobbies et groupes d’intérêts pro énergie intermittente ou pro gaz , achètent des partis et les financent . Et ce n’est plus de l’argent d’assistants parlementaires dont on parle mais de montants colossaux en rapport avec les enjeux stratégiques liés à l’énergie. Et ils sont à l’intérieur de nos institutions .
    Le prix de l’énergie est fixée sur l’énergie la plus chère , il faut que les gens le sachent une fois pour toute . C’est une règle commune imposée par l’UE mais cela nous oblige à ne pas privilégier les énergies chères et sales des autres et à remettre la priorité sur notre énergie nucléaire qui est notre savoir faire énergétique . Encore faudrait il que les politiques qui nous gouvernent , ceux de l état profond des hauts fonctionnaires qui devraient donc avoir une éthique forte , ne soient pas vendus à l’étranger .

  6. L’éolien, c’est du charbon, du gaz et du pétrole (Mr Jancovici) puisqu »il faut sans cesse adapter le réseau pour qu’il réponde à la demande. Il faut donc mettre en œuvre des moyens pour palier à cette hérésie de l’éolien (voire aussi du solaire) qui est intermittent (pas renouvelable) ce qui augmente les coûts généraux du réseau. Mais pour faire comprendre cela à nos ignares de politiques il faut se lever de bonne heure. Concernant la « corruption » elle ne date pas d’hier puisqu’on trouve dans un « bureau » français sur le sujet: greenpeace et un teuton; on peut se demander ce qu’ils font là. Il faut dire qu’ils ont bien été aidé par les sinistres successifs : Hulot, Voynet, Pompili entre autres ; pour le sabotage de notre nucléaire !

  7. Les écologistes sont les premiers fossoyeurs de notre pays . Cela a commencé par l’agriculture et la PAC et insidieusement au fil du temps nous en sommes arrivés au ZFE cela a fait d’énormes dégâts dans notre pays mais aussi dans notre société car tout ce « mauvais » monde se sont associés à la gauche sectaire et aux oligarques européens . ils ont mis une chappe de plomb sur notre vie de tous les jours mais le plus important c’est la décroissance qu’ils nous impose ils sont les supplétifs de ce gouvernement et des gouvernants antérieurs .

  8. J’ai lu le livre vraiment très bon et très bien documenté .
    Sinon effectivement c’est une honte qu’à cause d’un quarteron d’illuminé, certain Français ne peuvent plus se chauffer, et paye l’électricité quatre fois plus cher d’il y a 5ans!! Et ce n’est pas à cause de l’Ukraine, encore des balivernes racontées au Français, mais bien une politique initié par l’Allemagne par les Grune ( les verts) et leurs (Energiwende) programme énergétique !!

  9. Un lobby écolo , et aussi , un lobby nucléaire soutenu par l’Etat français et ses milliards engagés dans cette filière , le nucléaire qui coute et va couter, de plus en plus, un pognon de dingue , et dont le risque est faible mais non nul , voir mon commentaire précédent .

  10. Tchernobyl , Fukushima , combien de morts de blessés actuels et à venir ? désastre sur la faune et la flore actuels et à venir ? la catastrophe et arrêtée ou elle continue ? des kilomètres/2 de territoires inutilisables pour combien de centaines d’années ? Quand la presse se tait elle informe aussi .

  11. Reportage passionnant mais qui ne devrait pas se focaliser sur les éoliennes uniquement. (Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas parler de ces hachoirs hideux)
    J’avais vu un reportage, hélas je ne le retrouve pas, sur les parcs photovoltaïques et des scientifiques avaient mesurée la température de l’air a mille mètres d’altitude loin de ces « fermés solaire » puis à la même altitude mais au dessus de ces hectares de panneaux, le même jour évidemment sinon les mesures n’auraient eu aucun sens.
    Résultat ? Ce que ces panneaux n’absorbent pas est réfléchi et la température monte, de 3 à 5 degrés il me semble.
    Nous avons donc des écolos qui parlent de réchauffement climatique, et les mêmes qui veulent installer ces « autocuiseurs » partout où cela serait possible, c’est ubuesque.

    Le nucléaire ne posait que le problème des déchets on aurait mieux fait de consacrer ce temps perdu pour trouver des solutions pour leur stockage et/ou leur recyclage.

    Mais merci à monsieur Baudriller de donner la parole à des gens comme monsieur Bouclé car les discours écolos nous on tout de même amenés à 100% d’augmentation du prix de l’électricité sur les 12 dernières années (vérifier vos factures mais ça j’en suis certain)

  12. Une fois de plus, preuve en est de la complicité coupable des médias alors que l’existence de ce bureau au sein du ministère de l’écologie edt connu de longue date. Une ingérence étrangère au sein de l’appareil de l’État est scandaleuse et inquiètante. Combien sont contaminés parces influences néfastes qui sont à mille lieues de l’intérêt national ?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois