[L’INVITÉ] Éoliennes, nucléaire, ingérences avec l’Allemagne : il nous dit tout

Les exploitants d'éoliennes viennent de subir plusieurs condamnations judiciaires dont la portée est décisive. La Justice leur reproche de tuer des oiseaux rares. Pour Fabien Bouglé, auteur en 2021 de Nucléaire, les vérités cachées. Face à l'illusion des énergies renouvelables (Éditions du Rocher), « c'est le début de l'hécatombe des condamnations pénales ». Un virage. « On est en train d'assister à une déroute financière et écologique de l'énergie d'avant. » Les lobbies écologistes restent cependant très puissants, estime-t-il, preuves en mains. Ils influencent la politique française de l'énergie au plus haut niveau. On trouve même un lobby vert allemand installé au sein même du ministère d'Agnès Pannier-Runacher ! « Une cinquième colonne », dénonce l'expert en politique énergétique qui le dit franchement : « C'est très grave. » Dans un contexte de conflit énergétique mondial et de défi lancé par Donald Trump, Fabien Bouglé en appelle aux parlementaires français pour mettre la lumière sur « le cancer antinucléaire qui s'est installé dans nos institutions ».
Thématiques :
ÉoliennesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

44 commentaires
En fait, il y a toujours en France une admiration secrète pour la technologie allemande, celle qui de près ou de loin touche à l’énergie ou la mécanique. Le nucléaire, même si la science allemande l’a développé avant la guerre a été aussi développé par la science française avec Joliot Curie. Ce qui a abouti aux centrales nucléaires qui ont été développées à partir de la crise du pétrole. Les écologistes français et allemands ont saboté l’énergie nucléaire. En Allemagne on a réintroduit le gaz et le charbon !…Heureusement des gens lucides ont fini par faire entendre raison à nos dirigeants pour sauver le nucléaire français !
En plus du fanatisme, quelle est la part de la corruption dans cette entreprise de démolition systématique du nucléaire Français ?
La vérité c’est que Macron est un crypto-escrolo tout comme il est un crypto-socialo. Il suffisait de l’entendre il y a peu sur la nécessité de réarmer la France. Il en a profité pour glisser une ou deux phrases disant qu’il allait falloir, pour assurer notre indépendance énergétique, accélérer les « énergies renouvelables ». Or si ce concept bidon a été inventé par les communicants des Khmers Verts, il constitue un défi aux lois de la physique. Mais il est vrai que Macron et monde réel sont des oxymores.
Lorsque, dans cette vidéo, l’on apprend qu’il y a entre autres au sein même du ministère de Mme Panier-Runacher un lobby allemand pro énergies alternatives, on comprend mieux certaines déclarations et une certaine ligne d’action. Vous avez dit ingérence?
Comment en est on arrivé à ce point de stupidité dans notre malheureux pays, pour avoir fait pendant des années avec des Hulot et consorts, n’y connaissant strictement rien mais adeptes d’une religion écolo aberrante. Ce constat, et les preuves qu’apporte M. Bouglé à l’urgence de revenir sur cette politique aberrante ouvriront ils les yeux de ceux qui sont censés prévoir l’avenir dans les instances gouvernementales et faire front par rapport à des lobbyistes grassement subventionnés. Espérons le et faisons un maximum de publicité à l’ouvrage de M. Bouglé.
Enfin une petite lueur d’espoir pour faire disparaitre les éoliennes de notre paysage. éoliennes tueuses et responsables de la destruction et la disparition de bien des animaux. Comme nos dirigeants qui ne brassent que de l’air.
Fabien Bouglé , enfin quelqu’un qui a du bon sens . On pourrait lui proposer le poste de madame Pannier-Runacher .
Sur les éoliennes , on fait signer des contrats rémunérateurs à court terme à ceux qui mettent leurs terrains à disposition , mais qui va payer le démantèlement des éoliennes ? leur recyclage ? et l’énorme socle en béton enterré lui va rester .
Ils ont échoué par trois fois en un siècle à nous détruire par les armes…A présent, c’est par le pourrissement. Les Allemands nous en veulent d’habiter un beau pays au climat doux ils pensent que c’est de la confiture pour des cohons [nous] et depuis 1945, avec l’aide américaine en sous main, ils font tout pour nous détruire….
Vous avez oublié : les Chleuhs, les Boches, les Fridolins… Rassurez-vous, à force de transformer l’Allemagne en un vaste champ d’éoliennes sans régler leur problème énergétique (mais en réglant le problème de revenu des paysans : 20 000 € / an par éolienne installée à la place des moutons), les Teutons (vous aviez aussi oublié ça) se réveillent. Quand à leur lobby dans les bureaux du ministère, il ne s’est installé qu’avec l’autorisation du ministre. Et d’ailleurs, si les Allemands font prévaloir leur point de vue, ce n’est que parce que les gouvernants français n’ont pas le courage de s’y opposer. Ne faites pas porter aux autres (Allemands, Suisses ou Guatémaltèques) nos propres déficiences.
J’ai un ami allemand de souche , il faut toujours préciser cela , et je me sens en sécurité avec lui , je n’ai pas peur qu’il m’égorge au nom de sa religion , je n’ai pas peur qu’il commette un attentat en France au nom de sa religion , tout cela pour vous dire que de nos jours , Allemand , Belge , Anglais … ne veut plus rien dire
Pitié…, arrêtez de nous bassiner avec ce « soit-disant » Expert…Trouvez-en un « VRAI » et non ce « Guignol » qui fait honte aux Versaillais en annonçant l’implantation d’éoliennes sur le Grand Canal… Quand on connait les voisins…!
Vous, vous êtes experte en quoi au juste ?
Deutschland über alles.
Tant que tout le monde n’aura pas compris que ce très vieux slogan n’est pas du tout d’origine nazie mais très très antérieur , on continuera à se faire étriper à bas bruit par nos chers amis et voisins !
Il faut se renseigner avant d’écrire des bêtises : ce n’est pas un slogan. C’est la première phrase d’un poème de August Heinrich Hoffmann von Fallersleben écrit en 1841 et mis en musique sur une mélodie très antérieure de Joseph Haydn (utilisée pour l’hymne autrichien de l’époque). Ce poème était un appel à une Allemagne unifiée, ce qui se produira trente ans plus tard. L’hyme national allemand actuel comporte uniquement la troisième strophe du poème (Unité, et droit, et liberté pour la patrie allemande…)
J’avais lu Wiki moi aussi , histoire d’apprendre … la même chose que vous !
Mais dans la tête des dirigeants allemands c’est un slogan , un motto , une constante , quoi.
Et c’est ce qui compte , non ?
Nous savions que les allemands qui dirigent l’europe étaient à la manoeuvre dans la destruction de notre parc nucléaire , là au moins c’est clair , ils nous dirigent de chez nous . Le couple franco-allemand médiatique , de la foutaise que seuls les politiciens français y croient .
Voir ma réponse à Ann ci-dessus. C’est fou cette propension à faire porter aux autres la responsabilité de nos propres faiblesses.