[L’INVITÉ] F. Termet (RN) : « On incarne le dernier espoir »
1 minute de lecture
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Flavien Termet.
Flavien Termet, 22 ans, est le nouveau benjamin de l'Assemblée nationale dans cette 17e législature. Délégué départemental du RN dans les Ardennes, il a emporté, voilà une semaine, la première circonscription, avec 53 % des voix au second tour, contre le député sortant du camp présidentiel. Le nouveau benjamin de l'Assemblée succède à un certain Louis Boyard et fait partie des trois plus jeunes députés de la Ve République. Ce 18 juillet, il sera donc à l'honneur lors de la première séance de la nouvelle législature présidée par le doyen de l’Hémicycle, le député RN José Gonzalez, 81 ans. L'occasion de connaître ce militant attachant, symbole de la génération qui monte au RN.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
22 commentaires
Je ne voudrais pas doucher les espoirs de ce sympathique jeune député, mais je doute fort que MLP serait élue suite à une démission prochaine de Macron.
Quel enthousiasme a, ce nouveau député. Comme quoi, aux âmes bien nés, la valeur n’attend pas le nombre des années. Un père artisan dans un métier de bouche et une mère assistante maternelle donc, pas issu d’une famille aisée de la bourgeoisie ou de la politique et pourtant, Flavien coche toutes les cases de la réussite à la française. Comme quoi, lorsque l’on est bien élevé, bien dans sa tête, courageux et volontaire et que l’on n’attend pas de la vie d’être assisté, la porte s’ouvre grande à la réussite. Tout mes vœux de succès à ce Breton et Ardennais de cœur.
Bravo à ce jeune homme pour son engagement..heureusement il y a encore une jeunesse en France( rare) qui aime son pays, et ne cherche pas à le détruire avec la gauche…Après,la principale menace qu’ il va lui falloir éviter,ce sont les questions orientées des journaleux gauchistes..là même des » expérimentés » se font avoir,y compris quand ils n’ont rien dit de mal..comme sur la bi nationalité,ou la préférence nationale..
Y a t’il un âge idéal pour entrer en politique ? Tantôt trop jeune, tantôt trop vieux… Pour ma part, je constate en écoutant M. F. TERMET, qu’il détient une maturité que nombre de politiques « incrustés » ne possèdent pas. Il est lucide, cohérent et, espérons le, visionnaire pour le RN. Avec mes meilleurs encouragements et surtout, protégez-vous, restez prudent !
Je souhaite bonne chance à Flavien,qu’il suive l’exemple du maire de la commune de Bruay -Labuissière (62),Ludovic PAJOT (RN) qui fût en 2017 lui aussi le plus jeune député de l’assemblée et qui fait depuis qu’il a été élu maire de cette commune de 22000 habitants,socialiste depuis …toujours,un travail exeptionnel.
Il faut absolument que ces jeunes (Bien que jeune pour prétendre à ce type de poste) ne tombent pas, lorsqu’il s’exprime, dans des formules alambiquées politisées. il faut qu’ils parlent « vrais ».
Les délais extrêmement court imposés par le pervers de l’Elysée n’ont pas permis au RN de sélectionner soigneusement ses candidats…C’était certainement voulu. Mais il n’en demeure pas moins qu’un sérieux effort doit être conduit dans ce sens au sein du RN… Il faut qu’il revoie totalement leur organisation….
Même si je suis contre qu’un vieux de 81 ans soit député même s’il n’est pas gâteux, je suis plus vieux et je pourrais sans aucun doute être à sa place ou continuer à diriger mon cabinet mais à 65 ans j’ai pensé que la fatigue, la lassitude et la manière de voir l’avenir devant soi plutôt qu’en regardant en arrière, j’ai arrêté sans doute pour le bien de tous mon activité parce qu’être toujours au top ce n’est pas facile, alors vous vous rendez compte lorsqu’on représente la nation, je suis également cotre élire des députés trop jeunes, sans expérience et à cause de leur âge influençable parce qu’ils n’ont pas de recul, être député c’est sérieux, même si depuis un moment on a du mal à s’en rendre compte.
L’expérience est très importante.
Concernant les jeunes, je suis d’accord avec vous. Encore que ils peuvent nous surprendre.
S’agissant Des plus âgés, je pense tout le contraire de vous. J’ai 73 ans, 3 enfants et 7 petits enfants, et aujourd’hui c’est à leur avenir que je pense, et c’est la vocation des députés entre autre, de prévoir l’avenir, et d’agir pour ce qu’il sera lorsque nous aurons quitté ce monde. Et ceci, forts de leurs expériences.
Ah! « Si jeunesse savait et vieillesse pouvait » disait-on autrefois!…
La doctrine gaullienne c’est d’abord la pérennité de la nation, puis l’autonomie populaire (référendum) et enfin la Participation qui n’est pas accessoire mais, au contraire, centrale. La Participation des travailleurs au capital et aux bénéfices des entreprises a été sabotée par la gauche et par la droite; elle est aujourd’hui ignorée par tout le monde et d’abord par les prétendus gaullistes de LR.
Bon courage
Il est réconfortant de voir que d’honorables jeunes français soient encore et toujours habités de grandes valeurs humaines, animés d’une farouche volonté de servir leur pays. Félicitations à ce jeune député qui je n’en doute pas saura bien représenter ses électeurs et son pays. Il faut que cet élément fasse exemple et que de nombreux autres électeurs admettent où est notre intérêt national.
Souhaitons lui beaucoup de courage et surtout d’éviter les écueils des pièges tendus par les tordus plus âgés qui eux aussi ont été jeunes et naïfs.
Bravo à ce jeune courageux sauf qu’il en faut d’avantage
Nous avons la chance d’avoir un jeune député RN en Bretagne, pourquoi l’envoyer dans les Ardennes avec le travail RN à réaliser en Bretagne ?
De quoi donner une poussée d’urticaire à tout ce qui se fait de mieux en centrie et gauchie, allant des exLR pro-Macron, en passant par le gloubiboulga du rose pâle au rouge vif, puis le pot-au-feu NFP & LFI et Associés, puisqu’il y a un nouveau parti à l’extrême gauche, des ex LFI devenus « Après » Corbières Garrido et smala !
Ça va barder dans l’hémicycle, je ne vais pour rien au monde louper ça !