[L’INVITÉ] « Israël a perdu la bataille médiatique »

Le 7 octobre 2023, la longue histoire d’Israël s’est accrue d’une page dramatique, la pire depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce jour-là, le pays s’apprête à célébrer une fête religieuse lorsqu’un bulldozer défonce la frontière de la bande de Gaza et fraye le passage à des centaines de Palestiniens. Bilan : 1.199 morts, 7.400 blessés et 243 personnes prises en otages.
Producteur de télévision, Stéphane Simon a longtemps travaillé avec Thierry Ardisson. Il a créé, avec Michel Onfray, la revue Front populaire et avait signé, voilà deux ans, Les Derniers Jours de Samuel Paty (Plon).
Dans un deuxième livre qui vient de paraître, 7 octobre : la riposte. Israël-Iran : la guerre secrète (Fayard), cosigné avec Pierre Rehov, il fait le récit glaçant et à hauteur d’homme, minute par minute, de l’assaut du Hamas. Il analyse la réaction israélienne et explore la guerre secrète Israël-Iran qui accompagne ce bras de fer. Il revient, pour BV, sur les enjeux et les personnalités impliquées dans ce conflit très dur et sur ses implications en France.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

3 commentaires
La guerre Iran – Israël est masquée car les gauchistes ne parlent jamais de l’Iran mais de Gaza. Ces étudiants gauchistes sont ignares.
En fait, ce sont les médias qui ont perdu la bataille, du moins aux Etats-Unis, où leur audience est en chute libre.
« […] et fraye le passage à des centaines de Palestiniens ». Non. À des gazaouis.
Il n’y a plus de palestiniens depuis 1948, année de la création de l’état d’Israël.
Si vous êtes journalistes, pour quoi véhiculez-vous des mensonges aussi mortifères que les références à un soi-disant supposé état palestinien.