[L’invité] « J’espère une prise de conscience face au défi migratoire »
1 minute de lecture
Il est un visage désormais bien connu des téléspectateurs de CNews. Paul Melun enchaîne les plateaux de télévision et de radio pour commenter, décrypter et analyser l’actualité avec un œil... de gauche. Une « vraie » gauche historique qu’il veut réveiller, loin des « dérives wokistes, indigénistes et communautaristes » de la NUPES et de celui qui était pourtant son modèle, il y a encore quelques années : Jean-Luc Mélenchon. Immigration, souverainisme, civilisation, écologie : dans son nouvel essai Libérer la gauche, publié aux Éditions du Cerf, Paul Melun donne les clés pour reconstruire une gauche « déconstruite par Sandrine Rousseau ». Des solutions qu’il égrène en racontant ses souvenirs d’enfance, entre les marchands de légumes et les manifestations de la CGT, les couloirs de Sciences Po et le bureau de François Hollande. Un récit autobiographique sans le dire, premier pas d’une ambition politique. Paul Melun est l'invité de la semaine de BV.
Thématiques :
Paul MelunPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
17 commentaires
Un jeune requin de plus dans le marigot..
La gauche est une illusion servie par des menteurs.
Franchement ! L’ensemble des personnalités, performances et démonstrations de la gauche depuis mai 68 inclus ne suffisent-elles toujours pas à tenir tout cela « à longueur de gaffe », comme disent les marins ?
Alors, ce jeune homme… oui ! Peut-être ! A condition toutefois qu’il fasse d’abord son autocritique et qu’il désavoue à haute et intelligible voix tous les politiciens que nous avons vu dans son entourage et qu’il a soutenus.
Après peut-être verrons-nous la véritable couleur de l’envers de sa veste.
La France se meurt d’ avoir voté à gauche trop longtemps !!
Qu’il se presente aux presidentielles, ce ne sera encore plus de voix eparpillees au centre gauche-LR compris
Oui nous connaissons ce jeune chroniqueur très cultivé souvent invité sur CNEWS.
Hélas le problème de l’immigration se manifeste chaque jour dans notre beau pays ,violence, hypocrisie de l’extrême gauche, incapacité ,et très certainement volonté de nos dirigeants de laisser faire ,à présent nous voudrions certainement plus de sécurité,de jeunes policiers bien formés et non le premier venu sans véritable préparation ,des gamins et gamines embauchées dans l’armée , qui ne rassurent personne et surtout n’imposent aucune crainte !
On nous refait le coup de la bonne gauche républicaine comme on nous a fait le coup de la bonne droite républicaine. Ce serait risible si ça n’était pas si dramatique. La France en danger, à cause de cette clique.
Qu’il se presente aux presidentielles, ce ne sera encore plus de voix eparpillees au centre gauche-LR compris
Ressusciter la gauche… cette entité multiforme et incompréhensible qui nous a conduit là où nous en sommes? Ben…non merci…laissez la mourir en paix.
1/C’est la gauche, toujours plus à gauche, car la gauche, c’est d’abord un « progrès », qui décide qui est de gauche. Donc pour la gauche ce Monsieur, comme tant et tant d’autres n’est pas de gauche. C’est un traître.
2/S’il est un tant soit peu honnête, il doit reconnaitre que ce sont les idées « de gauche » qui ont mis le pays dans cet état. Que ces idées soient appliquées par Mitterrand (qui n’était pas de gauche parce qu’il était mitterrandien) ou par Chirac (qui l’était pas mal par facilité) ou par Sarkozy (qui a voulu se croire très malin en jouant avec la gauche) ou par la gauche.
Des personnes de « gauche » comme cela existe encore ??? C’est comme les diplodocus a savoir en voie de disparition
Je me suis toujours posé la question, pourquoi un macron n’assisterai pas de temps en temps aux débats qui se tiennent sur les plateaux de CNews, vous savez ! Les débats sans langues de bois qui dévoilent tout haut les politiques crasses qui gangrènent notre pays … pays perdu et attaché ( au sens propre et figuré) à cette loi de 1951 sur le droit d’asile en France…on est plus en 51, mais bien en 2023, en soixante douze ans, cette loi à provoquer beaucoup trop de morts sur notre propre territoire. Il est donc évident que nous allons à notre propre perte grâce à certaines lois qui ne sont plus adaptées à l’époque que nous vivons.
Une prise de conscience de quoi ? Il n’y en a pas eu eu après les attentats de Charly hebdo et du 15 11 2015… alors maintenant on n’y croit plus à tout ces blabla, blabla, blablabla….
Merci Jordan pour cet interview finement décapant qui, par la pertinence de vos questions, nous amène à découvrir un personnage de gauche surprenant à l’aune des dérives actuelles de son camp.
Ouf ! Ça fait du bien d’entendre ce genre de personne qui sait regarder la vie, le monde sans œillère partisane et se projeter dans le futur pour améliorer la vie de l’être ordinaire ! Les discours de la gauche (extrême) sont une abomination pour l’avenir de nos sociétés…, une porte grande ouverte vers une dictature violente et féroce baignant dans le sang. Merci Monsieur pour ce bol d’air qui, je l’espère, redonnera vie à la gauche et un sens aux débats politiques.
Merci aussi au journaliste, Jordan Florentin, qui fait son travail avec qualité puisqu’il laisse la personne invitée s’exprimer, faisant ainsi avancer, sans haine et sans rage ( comme certains journaleux télévisuels ) le débat.
Cette jeunesse donne de l’espoir…..
» Merci Monsieur pour ce bol d’air qui, je l’espère, redonnera vie à la gauche et un sens aux débats politiques. » Ne réveillez pas un cadavre, il risque de devenir zombie. La gauche est au pouvoir en France depuis 1945 (Thorez), sans interruption puisque les différentes alternances de droite ont systématiquement poursuivi la même politique. Le bilan de 80 ans de « progressisme » est là sous nos yeux : un désastre sur tous les plans. Alors, par pitié, laisser pourrir le cadavre.