[L’INVITÉ] Jordan Bardella : « Ce qui se passe à Mayotte est notre futur »

itw_site__bardella_copie

À Strasbourg, en marge des séances du Parlement européen, le président du RN a accordé à BV un long entretien exceptionnel. Avant de nous parler des coulisses de la rédaction et du succès de son livre Ce que je cherche (Fayard), Jordan Bardella balaie une actualité politique chargée.

À la place du https://youtu.be/eLTS8OPcSSIPremier ministre François Bayrou, il ne serait pas parti pour Mayotte, pour laquelle il exprime sa solidarité, ni pour Pau, mais serait resté à Paris. Il stigmatise les subventions adressées à de nombreux pays dans le monde alors que la situation de Mayotte est catastrophique : « Ça me fait mal », nous dit-il. Il explique pourquoi il n’envisagerait pas de devenir ministre de François Bayrou, si celui-ci le lui proposait. Enfin, sur le Mercosur, Jordan Bardella considère que « la France est violée dans sa souveraineté ».

À cet homme politique qui assume, à 29 ans, de lourdes responsabilités, nous avons demandé ce qui l’avait le plus surpris, dans l’accueil de son livre : la critique acerbe de certains médias, le succès en librairie ou l’accueil du public. Et si être né en banlieue d’une famille d'origine étrangère n’est pas, aujourd’hui, un atout pour s’imposer sur la scène politique française. Il nous révèle, enfin, quelle serait sa première décision s’il arrivait à Matignon. Bardella fend l’armure.

 

 

 

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Tant que le classe politique ne reconnaît pas le RN et 11 millions d’électeurs il sera difficile de redresser ce pays . Je reconnais la classe politique du NFP malgré leur politique immigrationistes qui détruit notre pays et la meilleure solution c’est quand même d’arrêter cette immigration invasive qui détruit nos valeurs civilisationnelles par de la violence . Par soucis électoraux le centre gauche droit sont les principaux fossoyeurs de nos institutions et civilisatio. Les Mahorais sont les doubles victimes de cet état de faits de la politique et du cyclone.

  2. Monsieur Bardella à raison au lieu de donner notre argent à des pays étranger qui par la suite nous tire dans le dos, la France est c’est son devoir devrait donner ces fonds aux départements d’ outre mer afin que c’est derniers puissent vivre comme les métropolitains. Et c’est vrai que n’en déplaise à certains gauchistes irresponsables ou aveugles que l’immigration est un très grave fléau pour Mayotte.

  3. Mayotte est le « laboratoire à ciel ouvert » de ce qui attend la Métropole sous dix ans maximum, et il n’est pas besoin, pour faire ce constat d’être (dé)formé par l’ENA.
    Voici plus de 40 ans que certains, dont je me réclame, dénoncent auprès de tous ceux qui veulent bien en entendre parler. Mais le formatage des cerveaux entrepris par cette gauche au pouvoir depuis cette période a été si éfficace, que plus personne ne voit arriver ce tsunami qui à l’échelle de ce pays, et de l’Europe, va dévaster toutes nos civilisations.
    Seul, le grand coup de pieds dans la fourmilière que je préconise depuis tout ce temps, pourrait modifier le mauvais cap qui nous été imposé, alors qu’attendons nous ?…

  4. Quand vous emménagez dans une maison , vous faites un grand nettoyage avant de poser les meubles !!
    Pour le pays ,c’est pareil , si vous ne mettez pas de l’ordre avant de faire des réformes , cela ne servira à rien et ce sera du « bricolage » !!

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois