[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « La construction européenne finira par exploser »

IMG_8482
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 25/05/2024.

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, François Asselineau.

Président fondateur de l’UPR (Union populaire républicaine), candidat tête de la liste Asselineau-Frexit pour le pouvoir d’achat et pour la paix aux élections européennes, François Asselineau, 66 ans, désosse pièce par pièce l’Union européenne, le projet européen, ses méfaits pour la France et les arguments de ses partisans, soit, selon lui, la quasi-totalité du spectre politique français. Donné à 0 % dans les sondages, le candidat de l’UPR tempête contre les grands médias qui ne l’invitent pas et espère passer la barre des 5 %. Les arguments solides d’un anti-UE radical et déterminé.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

77 commentaires

  1. Je le souhaite et je forme tous mes Veux dans ce sens ! Amitiés à tous les Patriotes, à tous les Souverainistes et à tous les Frexiteur ! Parce que l’Union Fédéral Européenne qui existe déjà dans les cartons ! Elle se réalisera une foi les élections passés et dès que le nouveau Parlement travaillera en cession plénière et que la nouvelle commission qui en découlera serra nommé et qu’elle se mettra au travaille ! Tout le système serra verrouillé et nous ne pourrons plus rien faire ! Nous serrons ligoté, prisonnier et enfermer ! Et ca serra open Bar pour nos drigeants Européen et notre Président Macron serra ravis et il se frottera les mains ! Parce que il aura gagné ! Il aura soumis la France et le Peuple Français à l’Union Européenne dont je ne veux pas ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !

  2. M. Asselineau est peut être sympathique mais avec 0,5% depuis 20 ans, il occupe un espace politique dérisoire: il n’est pas pressé, il a de l’argent, il paye toujours à 100% ses campagnes électorales; il en a encore pour 20 ans à bavasser…A propos, il nous explique pourquoi il est immigrationniste et islamophile?

  3. Merci à BV d’avoir invité M. François Asselineau et de faire entendre ses arguments.

  4. Les Etats Unis d’Amérique se sont constitués sur un territoire vierge , avec des colons en majorité européens et anglo-saxons , avec une langue l’Anglais .
    Les Etats Unis d’Europe veulent se construire sur des nations millénaires qu’il faut donc au préalable détruire , et il y a autant de langues que de pays donc une tour de Babel .
    Curiosité actuelle , la GB est sortie de l’UE mais l’Anglais reste la langue dominante dans les institutions de l’UE , quand Macron a été élu chez nous , on nous a assez dit qu’il parlait anglais ce qui le rendait plus légitime et supérieurs aux autres candidats .

  5. Le problème s’il y a avec Asselineau alors que je suis d’accord avec lui sur presque tout , il est très clair dans ses explications mais il met le couvercle sur l’immigration et l’islamisation dont il ne parle jamais , cela m’empêche de voter pour lui .

  6. Analyse lucide. Et… inquiétante, car si l’Europe se fait et devient un état, c’est la disparition pure et simple de la France et des Français.

  7. Pourvu qu’il se trompe, mais là où il a raison c’est qu’une Europe fédéraliste comme le veut notre président n’a aucun sens et aucune chance d’aboutir surtout qu’en même temps il est favorable de passer de 27 à 35 le nombre de pays adhérents. A 27 c’est déjà la cacophonie, alors à 35 ce sera la rupture et la France dans l’état où elle est n’y a guère intérêt. La solution est donc claire en ce qui concerne notre pays et elle me semble partagée par bon nombre des peuples européens.

    • Vieil épouvantail brandit par les pro EUROPE. Rien n’empéche que certaines nations conservent l’EURO comme monnaie commune, si leurs économies sont au même niveau. Regardez comment font les Anglais; La livre est devenu plus forte depuis qu’ils sont sortis de l’EUROPE et ils ont toujours bien vécu sans avoir l’EURO. La monaie est un faux problème pour faire peur au bon peuple car nous payons toujours la Banque de France avec ses statuts en béton armé pour ses employés. A Lerte

    • j’allais poser la même question , la GB avait gardé la Livre , le Franc a été fondu dans l’EURO , c’est un peu comme quand des amis apportent chacun leur oeuf pour faire une omelette , et quand l’omelette est faite , si un ami veut reprendre son oeuf ! Le nouveau Franc reconstitué sera le reflet de notre économie , c’est à dire pas brillant , souvenez vous des dévaluations multiples du Franc avant l’EURO , si l’EURO subsiste il sera plus fort que le Franc , et si l’EURO explose , le Franc sera inférieur au nouveau Mark !

  8. L’Union Européenne n’était pas une mauvaise idée au départ si elle avait été cantonnée dans un rôle de coordination économique minimal. Mais elle est devenue une organisation politique, anti-peuples, confisquée par une maffia de prétendus « éclairés ». Il n’y a plus rien de démocratique dans l’UE.

    • @ Jean Louis mazieres
      l’Europe de Maastricht, c’est le transfert de notre souveraineté à Bruxelles. C’est une mafia gangrenée par la corruption et les lobbies, qui œuvre contre les peuples au service des puissances supra nationales. Vive le Frexit !

    • Le Marché commun , n’aurait jamais dû disparaitre ,rien de plus !! A partir du moment où les charges sociales et la fiscalité ne sont pas identiques , la concurrence règne et les paradis fiscaux Luxembourg, Belgique, Irlande ??
      Certains pays envoient des fonds en perte, les anciens 6 devenus 5, d’autres récupèrent style La Croatie etc.. l’élargissement aux anciens pays venant de l’entité URSS était déjà une hérésie mais le futur élargissement serait une idiotie !!

  9. «  » »Les arguments solides d’un anti-UE radical et déterminé. » » »

    parce qu’il n’existe pas de pro-UE radical et déterminé, bien entendu!!!
    Des gens qui croient que la France est une région, que dis-je, une commune, tout en se disant gaulliste?
    DE GAULLE est parti d’un pâys ruiné et quasi détruit et en a fait une force européenne. Peu à peu, toute son oeuvre (même avec des défauts et des erreurs), a été laminée par des petits bourgeois plus occupés à remplir leurs gamelles que leur pays!

  10. Besoin de main d’oeuvre ah bon je croyais qu’il y avait au moins 25.000.000 de chômeurs en Europe !!

  11. Son analyse est sans faille. Il est illusoire de vouloir réformer ce « machin » géré par les technocrates de tous les pays contre la volonté des peuples; Les Anglais l’ont bien compris avant tout le monde et sont partis en courant; Nos technocrates avaient prédit un désastre pour l’économie Anglaise mais non seulement il n’y a pas de désastre, mais la livre se porte très bien et il faut payer 1,17 Euros pour avoir une livre.
    Même grands discours avec les sanctions contre la Russie et même flop. Ce sont encore les peuples qui en font les frais avec une inflation qui les ruine. Tous ces messieurs sont installés à vie et ils contrôlent tout jusqu’ à ce que nous mettons dans nos assiettes. Les députés peuvent se donner beaucoup de mal, c’est sans effet car ils n’ont aucun pouvoir. Courage, FUYONS.
    Mettons vite à la poubelle de l’Histoire la mondialisation heureuse. Mettons aussi à la poubelle le tapis rouge déployé à L’Islam qui est en train de nous envahir au pas de charge. Charles Martel les avait arrêtés à Poitier en 732 et la Sainte ligue les a de nouveau stoppé à Lépante en 1571, mais l’EUROPE leur a ouvert tout grand nos riches pays Chrétiens qu’ils s’empressent de détruire. Arrêtons l’envahisseur sans attendre.
    Quittons aussi l’ONU qui est dirigé par les mêmes technocrates qui vivent grassement sur une idéologie nuisible. Et reconstruisons des accords équilibrés de nation à nation. Courage! Fuyons cette EUROPE qui nous détruit. A. Lerte

  12. L’Union européenne est de plus en plus une dictature au service de politicards irresponsables en mal de « recasement » et au service de fonctionnaires, tout aussi irresponsables, honteusement multi privilégiés pendant que les peuples, les bosseurs, crèvent de devoir entretenir toute cette pègre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois