[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « La France est très, très affaiblie »
1 minute de lecture
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Bruno Retailleau.
Pour Bruno Retailleau, nous sommes « devant un phénomène mondial d’ensauvagement et d’explosion de la violence ». Il avait touché du doigt, à Mossoul, cette barbarie et cette horreur islamistes, cette fois-ci tournée contre les Juifs. Il dénonce un mode d’action terroriste qui franchit dans l’horreur tout ce qu’on avait vu jusque-là et aborde ce que doit être le rôle d’une France très affaiblie dans ce conflit, comme en Arménie. Pour lui, Macron se contente de « gesticulations ». Parti pris de l’ONU, valeurs françaises, « chaos migratoire » : Bruno Retailleau n’élude aucune question. Il évoque même la responsabilité de la droite parlementaire dans ce chaos, une droite terrorisée par les médias et sanctionnée par la fuite des électeurs. Et réclame un référendum sur l’immigration. Un entretien en vérité.
Thématiques :
Bruno Retailleau
63 commentaires
La CE est un poison mortel pour les peuple européens. Les français vont-ils se réveiller ou vont-ils se résigner à mourir? L’apathie de mes compatriotes me révolte, comment les réveiller ? On mesure à quel point l’extreme gauche a nuit au pays, a détruit ses fondations, aidé en cela par une droite toujours prête à toutes les compromissions.
Pourquoi sommes-nous surpris des crimes des islamistes ? Aucun compromis n’est possible, aucune tolérance à leur endroit, ils doivent êtres combattus partout. Il est temps de regrouper les forces pour combattre les islamistes et leurs alliés en France. La droite doit renaître, et il faut en finir avec le centre droit, cette droite molle, cette droite de l’accommodement raisonnable.
Les Européens sont devenus un amas ammolit.cV’est le résultat des pertes de souveraineté des nations et en plus pour la France de la perte de son rôle international.
Il faut absolument sortir de cette Europe.
Cette guerre, car c’en est bien une, ne pourra pas être gagnée avec des fleurs, des bougies ou des marches blanches.
Nos assaillants ne suivent que leurs propres règles et leur fanatisme ne connaît pas de limites.
Si nos dirigeants ne le comprennent pas, nous sommes morts
Conclusion, nous sommes au bord d’une guerre civile.
On critique M. Zemmour mais tout lui donne raison ! Ce monsieur qui pousse des cris d’orfraie, quant son parti était au pouvoir, qu’ont-ils fait ? Rien ! Et leur comportement à l’AN est très, très ambigu…. Je ne leur donne aucune crédibilité, et beaucoup sont devenus « macronistes » !
Et pendant ce temps et ces déclarations, Eric Ciotti et Ange Charles Ginésy de la même famille politique que Retailleau font l’achat de deux villas avec terrains pour la somme de 2millions d’euros sur la cote d’azur dans le but d’y d’accueillir des émigrés de Lampedusa, mais ces gens là ont la conscience tranquille, ce n’est pas leur choix disent ils mais celui de leur patron Macron.
Si vous comptez sur les causes d’un problème pour le solutionner, libre à vous d’y croire. Pour moi, trop de trahisons et de compromissions. Exit lr
bien dit
La France est affaiblie car les gauchistes ont gagné. La droite s’est ralliée au gauchisme par peur d’être traitée d’extrême ou de fasciste tout comme les français qui ont épousé la religion de la bienpensance et du droit de l’hommisme et qui se sont mis à genoux devant l’injection covid. Notre affaiblissement pour ne pas dire notre effondrement est tout-à-fait logique.
Ce monsieur a appelé à voter Macron au 2eme tour. Ça n’a pas l’air de le déranger dans sa critique.
Est-ce le même qui en 2017 et en 2022 avait appelé à voter pour Emmanuel Macron contre Marine Le Pen ?
Comme tous les LR, les modems, et même les mélanchonistes et après ils osent faire comme ci ils n’étaient en rien responsable, c’est écoeurant
Ce qui se passe n’est pas nouveau sauf que les terroristes mettent les bouchées doubles . La faute à tous ces élus , ces différents gouvernements , ces associations qui ne font rien pour les empêecher d’entrer chez nous . Le temps n’est plus aux paroles , aux larmes et aux bougies mais aux actes . Combien de fichés S , combien sous OQTF sont toujours là . Et parce qu’ils refusent de monter dans un avion on cède et on les garde mais c’est quoi cette politique de collabos . Non » le vivre ensemble » n’ est pas possible avec ces populations , ils n’enrichissent pas le pays mais le ruinent et massacrent ceux qui les nourrissent . Dans le pays des droits de l’homme le peuple se fait massacrer dans l’indifférence des élus et de l’UE , élus qui rappelons le accueillent nos assassins .
Oui, ils sont en train de mettre les » bouchées doubles » : Réveil ? On contre-attaque quand ( et surtout comment ) ? Nos grands penseurs sous uniformes sont où ?
Quand en France on parle de référendum sur l immigration qui s imposerait face au conseil constitutionnel on oubli un peu vite le sort passé de celui qui portait sur notre adhésion ou pas au traité de Maashtricht. Vox Populi mon œil. Il y a longtemps que le peuple n a plus voix au chapitre.
Notre seule chance pour l avenir de notre civilisation c’est malheureusement la violence d une guerre que j’espère nous gagnerons.
La France est déjà un pays sous-développé comme les pays d’Afrique
Cela fait des années que certains tirent la sonnette d’alarme. Cela fait des années qu’ils se font traiter de « fascistes », de « populistes » et autres fadaises.
Alors maintenant, ceux qui les ont ainsi insultés, ils font quoi pour « terroriser les terroristes » (citation de Charles Pasqua) ? Quelle est leur solution autre que de condamner « avec la plus grande fermeté », de défiler avec des pancartes du genre de « Je suis Charlie », ou avec des slogans du genre « Vous n’aurez pas ma haine ». Ce genre de stupidités ne semble pas avoir découragé les terroristes. Il va donc peut-être falloir passer à la vitesse supérieure et prendre des dispositions plus énergiques que de dire sans arrêt « On ne peut pas »…. »l’Etat de Droit ne permet pas de »…. »L’Europe nous empêche de »…..
Je crois qu’ils ont tous des parts dans le business des bougies et des nounous. Je ne vois pas d autre explications….
Vous avez tout résumer de quelque mots, Gaza est une prison à ciel ouvert du Hamas, l’U.E est la prison ouverte des peuples européens, sortons de l’UE et vite !
C’est tout à fait ça Eddy ! Mais il faut aussi savoir que lors d’un attentat le fait d’aller déposer des fleurs sur le lieu du crime fait parti d’un processus orchestré par le pouvoir afin d’éviter une réaction de vengeance. C’est exactement la différence que l’on peut observer sur notre son entre les marches blanches et les quartiers brulés…