[L’ÉTÉ BV] « La Macronie ne veut pas entendre parler de l’immigration »

VIGNETTE_SITE
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 16/03/2024.

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Fabrice Leggeri.

Haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de Normale supérieure et de l’ENA, Fabrice Leggeri est l’ancien directeur exécutif de Frontex, l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (2015-2022). Il a démissionné de la haute fonction publique et décidé de rejoindre le RN, le 17 février dernier. Il sera le numéro trois sur la liste menée par Jordan Bardella. À BV, il dévoile ses origines familiales, ses valeurs, son changement de vie. Et aborde le fond du débat. « Avec la Macronie, c’est enfumage matin midi et soir », dit-il. Comment stopper le désastre migratoire ? Fabrice Leggeri dessine en connaissance de cause une autre politique. Entretien inédit et sans tabou.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Pendant plus d’un millénaire jusqu’au milieu du vingtième siècle, tous les rois et régimes politiques suivants n’ont eu de cesse que de rassembler des peuples et des régions pour créer des nations. En ce siècle que nous vivons c’est un courant opposé qui s’est installé et qui œuvre à tout déconstruire méthodiquement et faire table rase avec acharnement. Gageons qu’ils vont bientôt réussir leur funeste entreprise et que dans deux décennies nous en serons revenus aux tribus, avec comme perspective heureuse de réinventer le feu avec des silex !

  2. Les mesures à prendre par un gouvernement courageux et patriote sont simples, à savoir :
    – suppression du regroupement familial
    – suppression du droit du sol
    – interdiction aux bi-nationaux de se présenter aux élections françaises
    – application stricte des OQTF et si refus des pays d’origine plus de visas pour venir se faire soigner gratuitement dans nos hôpitaux.
    – suppression des allocations familiales et aides sociales aux familles de délinquants
    ces quelques mesures devraient assainir les problèmes de l’immigration et rendre la France aux français..

    • Evident. Qu’est-ce qui freine et brouille la notion de bon sens chez nos élus et nos têtes d’administration ? La trouille et la gamelle…

  3. Merci M Leggeri. Si de vrais responsables nationaux avec l’expérience énorme qui est la vôtre rejoignent et soutiennent et la politique et le RN , c’est que le fruit de votre expérience ajoutée à votre réflexion citoyenne l’ont jugé indispensable en terme de potentielle efficacité et d’urgence aggravée pour sauver la France.

  4. Affolant ce qu’explique ce Monsieur… Voilà, en tout cas, un excellent futur ministre de l’intérieur… Avis à ceux qui doute dans la capacité du RN à former un gouvernement… Et je crois ne pas me tromper en affirmant qu’il y aura d’autres ralliements…

  5. Macron préfère nous parler de son rôle héroïque en Ukraine, contre la Russie « qui n’est pas une grande puissance ». Tout ça pour les élections Européennes.

  6. belle prise pour le RN , combien de ces fonctionnaires d’états auront les c…..es de faire comme cette personne , de quitter ce gouvernement complètement pourri avec à sa tête un Jupiter de plus en plus dangereux pour la France !

  7. Le coût de cette immigration bas de gamme est taboue .

    Il faut supprimer le droit du sol.
    Et déchéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants.

    La remigration est un sujet tabou

  8. La seule politique valable esr celle des pays du Golfe.
    70 % d’immigrés.
    Mais une immigration temporaire.
    Visa lié au contrat de travail.
    Logé au frais de l’employeur.
    Visa de 3 ans renouvelable.

    Et surtout plus de boulot, on repart chez soi.
    Idem si on commet un acte de délinquance.

    Pas d’allocations, seul l’école est payé par l’employeur. Et pour faire venir la famille .
    Il faut justifier de 1000 euros de revenus par mois

  9. L’immigration , on en parle moins , l’Ukraine occupe le devant de la scène . C’est Macron , qui veut camoufler ses échecs . Echecs sur l’Immigration justement .Jamais nous n’avons eu autant de migrants illégaux ! Un droit d’asile Totalement dévoyé , et ceux qui arrivent clandestinement ne reparte jamais ! Il faut rétablir le délit de séjour irrégulier supprimé par Hollande quitte à aller au clash avec la CEDH. C’est à la France et à Elle Seule de décider qui peut venir et rester. enfin , Stop au financement de ces associations pro migrants. Secourir ne veut pas dire Accueillir.

    • En 2017, 1 300 migrants ont transité par Briançon. En 2018, ils étaient 5 800. À l’été 2023, jusqu’à 300 arrivées hebdomadaires ont été enregistrées. Il s’agit d’hommes à 90 %, voire plus. Leur provenance varie en fonction du contexte international. Majoritairement afghans et iraniens en 2020, subsahariens l’année suivante, les migrants arrivaient l’an dernier du Maghreb à près de 50 %.

      La sphère caritative, du reste, n’est pas elle-même à l’abri des tensions et des fractures. Yann (pseudonyme), étudiant dans une université du Grand Ouest, a été bénévole aux Terrasses solidaires. Désabusé, il ne compte pas y retourner. « On y casse du flic par principe, mais on appelle le peloton de gendarmerie de haute montagne quand ça devient sérieux en montagne. On déblatère sur le racisme d’État, mais on ne met pas les noirs et les Arabes dans les mêmes dortoirs pour éviter les bagarres… » Le jeune homme se souvient d’avoir entendu une étudiante grenobloise sermonner une bénévole de Briançon en âge d’être sa mère qui avait rappelé à l’ordre un migrant parce qu’il jetait ses ordures à côté de la poubelle. L’étudiante trouvait cette injonction néocoloniale magazine « le point « 

  10. Formidable ! Avec Leggeri la France et les Français vont gagner : virer Ursula et le PE va annuler ses derniers votes sur le commerce international, le financiarisme mondialiste, l’immigrationnisme, le woko-islamisme.

  11. C’est le seul objectif lisible de la politique de Macron : l’effacement de la France, par tous les moyens.

  12. La macronie ne veut pas parler d immigration car ils sont complices des mondialistes esclavagistes des temps modernes

  13. Qui finance le passage de ces migrants , on les dit démunis et très pauvres dans leurs pays et pourtant ils arrivent à payerdes sommes énormes à des passeurs . Et puis est il possible que des pro migrants tel Macron ou Von der Layen soient payés par certains états pour les accueillir ? Parce que quand on voit ce qu’ils nous coutent , les crimes et délits dont ils sont la cause on se dit qu’un être sensé ne peut pas continuer à les accueillir s’il n’en tire pas un profit personnel .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois