[L’Invité] Le porte-parole de Trump en France nous raconte tout de l’attentat
1 minute de lecture
Samedi 13 juillet 2024, 18h11, Butler, Pennsylvanie. Une balle siffle le long du crâne de Donald Trump, alors en plein meeting d'une campagne présidentielle visant à sa réélection. Une demi-seconde, un léger mouvement de tête, d'aucuns affirment une intervention divine, et Donald Trump a échappé au pire. Et les États-Unis avec. « On est passé à quelques millimètres du chaos ! », affirme Nicolas Conquer.
Ce jeune militant fringant, franco-américain, est porte-parole du mouvement « Republicans Overseas », en France, l'organe militant du parti de Donald Trump. Candidat de l'alliance LR/RN aux côtés d'Éric Ciotti et de Marine Le Pen dans la Manche aux élections législatives anticipées, Nicolas Conquer fait une percée, avec plus de 40 % des voix lors du second tour.
Déterminé à faire vivre la voix des républicains américains en France et à promouvoir les bienfaits d'un retour du président Trump, et ce, même pour les relations franco-américaines et internationales au sein de l'Union européenne, notre invité de la semaine aux allures de dandy revient sur la tentative d'assassinat de Donald Trump, ses chances de victoire - qui semble désormais inéluctable - ainsi que sur sa propre campagne aux législatives. Enfin, une question : Donald Trump, Marine Le Pen, même combat ?
30 commentaires
TRUMP sera élu et MLP doit se rapprocher de ce grand président pour être elle aussi propulsée aux plus hautes fonctions sans cela elle subira une coalition de gauche de plus qui écartera des millions d’électeurs qui ne veulent plus de cette politique de tocards et de gamellards. La France doit retrouver le vernis de son blason.
La probabilité que Trump puisse rapidement mettre fin à la guerre russo-ukrainienne est logique: cette guerre a été initiée, sous fausse bannière, par les USA, qui ont amené les idiots utiles ukrainiens à élire un clown à leur dévotion, qui a dès le départ œuvré pour provoquer Poutine, l’amenant à des réactions servant d’excuses à Zélenski pour commettre d’autres provocations. L’excuse pseudo-démocratique de la « libre détermination des peuples » est à mettre en face des réalités géo-politiques, l’Ukraine n’aura pas droit ni à l’Otan, ni à l’UE.
Alors que le but profond était l’attrition de l’armée russe sans qu’il en coûte un soldat aux USA. On peut difficilement faire plus cynique. Il suffira de couper les armes et le fric à la coterie mise en place par le deep state et ses faucons, et la guerre cessera faute de « motivation ». De plus, les relations plus courtoises entre Poutine et Trump plutôt qu’avec Biden devraient faciliter les échanges. Concernant l’Ukraine, ce sera plus simple encore: Zelenski, vous avez provoqué la guerre, vous n’êtes plus président, laissons le peuple ukrainien – ou ce qu’il en reste – décider de la suite. Quant au pays dévasté, une aide américaine profitable aux sociétés US sera mise en place…
Parfaitement d’accord. Il y a longtemps que le pitre Zelensky aurait dû retourner d’où il vient ! Incompréhensible que nos dirigeants aient pu dialoguer avec ce mauvais acteur…pianiste.
° La société US propose un petit fait récent très intéressant : Elon Musk, qui n’est pas un « imbécile, colérique », ni un « populiste » mais un homme de profit et de décision, a décidé de financer la candidature de Trump.
La grande différence entre Trump (populiste) et Le Pen (populiste) c’est que le premier a réussi à rallier de grands capitalistes alors que la seconde pas du tout.
Pourquoi ? Parce que la société française, outre qu’elle est très fonctionnarisée, c’est-à-dire totalement dépendante du Gouvernement en place, est verrouillée médiatiquement par les Grands Marchands maçonniques, alors que ce n’est apparemment pas totalement le cas de la société US, beaucoup plus libertaire, multiple, privée, ouverte à la nouveauté et en définitive plus pragmatique. Sans doute un héritage anglais de méfiance de l’état qui fait totalement défaut en France.
Il paraît évident que Trump s’est heurté dès l’origine de sa candidature à une puissante maffia politico-économique qui voulait la guerre contre la Russie (Pour des motifs historiques et financiers). La première et principale accusation portée contre Trump dès sa candidature a été qu’il était un traitre, allié avec la Russie. Là est l’explication de l’anti-trumpisme systématique de médias occidentaux financés par cette coterie marchande décidée à annexer la Russie.
Mais la Russie résiste un peu trop bien, et conclut des alliances internationales décisives… donc le profit devient moindre… Donc Elon Musk, sans changer de camp, s’adapte… Il sait que le profit peut se trouver avec la Russie et pas contre elle. C’est plus intelligent et à plus long terme.
L’effondrement des systèmes communistes au plan économique a montré que l’état, le pouvoir public, pouvait asservir et tuer l’économie privée et en conséquence toute une société. Avec le triomphe capitaliste, depuis les années 1980-1990, il nous reste à apercevoir que l’économie privée, les pouvoirs privés peuvent tuer l’état, et même toute une société. Au profit… du Profit. En Occident il devient urgent, non pas de restaurer l’État, mais de lui redonner son indépendance par rapport aux puissances économiques et financières. Pour exister librement les peuples doivent se battre contre l’État et contre le Profit. Un défi qu’il ne sera pas facile de relever pour asseoir une vraie démocratie.
C’est Zemmour que Trump avait eu au téléphone, pas Marine le Pen il me semble bien ? ! Il l’a appelé depuis ? Si la France veut une année prochaine essayer MLP du R.N. la France ne sera pas encore en Reconquête, tout simplement ! Vous verrez, mais la route est encore longue, il faudra que « la marche » vers le bas de la Macronie mondialiste ait cessée pour de bon…ou on aura vraiment changé de planète, et pas meilleure nous apprend l’Histoire
Merci de conseiller à monsieur Conquer, qui souhaite raffermir » l’ alliance historique » avec l’Amérique, la lecture du livre de M. Rousset: Notre faux ami l’Amérique, lui rappeler les propos du Gal De Gaule relatifs au projet Amgot consécutif au débarquement ainsi que le jugement de F. Mitterand sur « l’ami Américain »…
Certes, j’apprécie la virilité et le patriotisme de Trump. Mais je suis en désaccord avec lui sur ses projets relatifs à la gestion de la nature ! Il envisage déjà de « forer à tout va » s’il est élu ! J’imagine qu’il ne s’interdira pas les forages dans l’Arctique ni dans les fonds marins, grands destructeurs de la biodiversité. Il devrait comprendre que l’avenir de la planète doit être préservé et qu’on ne peut impunément exploiter ses ressources sans compromettre l’avenir des générations futures !
Comme souvent, l’écologie, ou branche de la politique, se doit d’être pragmatique. Tant qu’il n’y aura pas une « police » des nations dédiée à l’écologie, il y aura des élèves ne parlant pas la même langue (les chinois), il y aura des élèves dissipés (les USA plus versés intérêts directs), les éternels abonnés fond de la classe (les pays africains où persiste une démographie débile qui ne facilite que les migrations vers un eldorado démonétisé) et les bons élèves qui se font rosser à la recré (est-il besoin de préciser la France, championne dans l’art de faire payer à sa population ses délires écolo-idéologisés…).
Alors, un peu de mesure dans l’alarmisme écologique, s’il vous plait, nos efforts sont inutiles dans le concert des mauvais élèves. Donner l’exemple n’est qu’une forme de vanité: « voyez, c’est moi qui suis la Vérité »!
Le jour où la situation sera vraiment critique, même la Chine et les USA se bougeront, écologiquement parlant.
Enfin, c’est à espérer. Parce que si l’oligarchie dispose des moyens pour habiter ailleurs que sur Terre, c’en sera fini de notre monde surpeuplé de nations en développement où les occidentaux feront figure de musées…
Inquiétante mais lucide analyse. Merci.
Tiens, une double nationalité…
Les Etats Unis ont leur homme providentiel et maintenant miraculé… Mais la France, abandonnée de Dieu, n’aura apparemment pas cette chance… On a le destin que l’on mérite…
Il y a l’homme et il y a ses promesses le caractère propre à l’individu et les obligations de campagne ce qu’il dit et ce qu’il est. Trump est un homme qui fait des affaires un business man avec tout ce que cela comporte de qualités et de défauts. Il n’aime pas L’Europe et méprise les petits pays « America great and first » et c’est logique. L’homme est un hâbleur, peu fiable et sujet à des pulsions l’homme à part sa hargne à se battre pour survivre n’est pas vraiment rassurant.
Le monde actuel a t il besoin de cow-boy de Zorro ou d’un personnage rassurant calme et à l’écoute , connaissant la géographie et au fait des affaires étrangères , un homme capable de rassembler et non de diviser ?
J’espère que nous ne regretterons pas Biden
Qu’y aurait-il à regretter chez Biden ?
En ce qui me concerne, j’échangerais volontiers notre jupiter contre Trump.
Je souhaite à Donald Trump un prompte rétablissement de sa tentative de Meurtre et d’Homicide ! J’espère qu’il entend à peux près bien de son oreille droite ! Et qu’il ne deviendra pas sourd de son oreille droite ! Que Dieux bénisse l’Amérique de Donald Trump le Cow Boy Libre ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !
Trump, MLP, un même combat ? Je ne le crois pas du tout. MLP n’a jamais eu l’intention de privilégier les très riches en allégeant leurs impôts qui sont déjà moins lourds que ceux des citoyens ordinaires. Or, c’est ce qu’a fait Trump en 2017 en imposant une scandaleuse réduction d’impôts sur les plus hauts revenus.
« en imposant une scandaleuse réduction d’impôts sur les plus hauts revenus ». Bienvenue chez Mélenchon.
Tout deux candidat a une élection présidentiel la comparaison s’arrête là, les états unis un pays démocratique pas comme la France avec son élection législative qui fait barrages au choix de 11 millions d’électeurs Français. La démocratie est de gouverner selon la volonté du peuple.
Les États-Unis ne sont plus ni une république ni une démocratie mais une oligarchie ploutocratique (E. Todd, Jeffrey Sachs, Joseph Stiglitz…) dans laquelle seuls des gens liés aux très riches, ou très riches eux-mêmes, peuvent être élus. Les sponsors des candidats exigent un retour sur investissement, bien sûr. Cela vaut pour les deux partis qui sont l’un et l’autre dépendants des milliardaires.
La démocratie est de gouverner selon la volonté du peuple, mais plus en France à voir les magouilles de nos élus à l’Assemblée nationale. Je dis nos élus en pensant à cette gauche qui à défaut de démocratie crache au visage de 11 millions de Français.
A force de normalisation, le RN est devenu trop accommodant avec le système en place. Pour quel résultat ? Trump a de réelles convictions, le RN s’adapte de plus en plus à l’air du temps.
Tout à fait d’accord… On peut être fairplay avec un adversaire digne de ce nom mais pas avec les voyous de LFI…
C’est également mon sentiment. À force de vouloir être lisse, le RN est plat.
J’ai voté RN aux législatives, mais uniquement par défaut.
La stratégie de la dédiabolisation fonctionne, doucement, mais surement. Elle a pour but d’atteindre un seuil,50,1%, elle n’est qu’à 34.% Un peu de patience, donc, macron joue le jeu du RN, quoi qu’il dise et fasse!
L’accommodement à l’air du temps relève de cette stratégie, gardez votre calme.
De loin je préfère Trump à Biden. Pourtant je refuse que quelqu’un, quelques soient ses opinions, porte une double nationalité. Constamment la vie oblige à choisir: « On ne peut servir deux Maîtres ».
Cependant, avant de gloser sur la double-nationalité d’un candidat non-élu du RN, je vous suggère de vous émotionner quant à la quantité chez nous de double-nationaux algériens qui n’attendent qu’un signe d’alger pour prendre fait et cause pour leurs origines, la nationalité française n’étant qu’une facilité d’accès à plus d’avantages encore…
Vivement que Trump soit élu
C’est la longueur de notre laisse qui va changer rien de plus
Oui, sans aucun doute, mais au point où nous en sommes un peu de mou ferait quand même du bien.
Comme dans la fable, le chien accepte la laisse parce que des avantages, comme la pâtée régulière, y sont liés, aux dépens de sa liberté. La laisse sera plus lâche, mais le danger de guerre venant de l’est sera, au moins temporairement, éteint. Pour prix d’une pâtée régulière, que nos bons amis américains nous mettent régulièrement, avec souvent la complicité de sous-citoyens français. Des gens comme macron ou lemaire…
Tout se paye, y compris les inaptitudes criantes de nos dirigeants actuels en général, et de macron ou lemaire, déjà cités, en particulier, à se montrer dignes des responsabilités qu’ils croient avoir.
En PS, je signalerai bien au passage que la démonstration qui est faite de la totale incompétence de macron, sur tous les plans, nous amène à une possible destruction/partition/dissolution de la Nation, qui commence à se préciser avec l’éventualité d’une mise sous tutelle de l’UE.
Une telle constance dans la médiocrité et l’échec est tellement régulière qu’on en vient naturellement à soupçonner que ce triste sire, loin d’être un dirigeant incompétent, se révèle plutôt être un fouteur de merde, pardon, un liquidateur expérimenté. Son passage par Davos a exacerbé sa nature destructrice, et le malheur a voulu que trop de nos concitoyens aient été séduits par cet histrion…