[L’invité] « L’immigration n’est pas un phénomène moral »

IMG_9215

Essayiste, politologue, éditorialiste, habitué des plateaux de CNews et de Sud Radio, Guillaume Bigot est un souverainiste à l’œil acéré. Au moment où les partis se révèlent incapables de s’unir pour manifester ce dimanche 12 novembre à Paris contre l’antisémitisme, nous l’avons interrogé sur les mouvements d’opinion en France, sur l’usage du fameux « cordon sanitaire », les tentatives de rediaboliser le RN, la loi Immigration, l’enjeu des élections européennes et l’espoir des patriotes français. Avec la profondeur et la hauteur de vue qui le caractérisent, Guillaume Bigot met les tenants du politiquement correct au pied du mur. « On a toujours un antiracisme de retard », dit-il.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Bien sûr, il faut enseigner l’amour de la patrie et une histoire équilibrée aux enfants mais, en tant qu’ancien professeur, je sais que les enfants font plus de cas de ce que disent leurs parents que de ce qu’insufflent les enseignants. C’est le gros problème des banlieues de l’islam. A la maison, on n’aime pas la France, même si on ne le crie pas en public. Mais les enfants ne trichent pas et disent ce qu’ils pensent ou… participent à des émeutes.

  2. Il faut non seulement choisir et réguler l’immigration mais il faut revenir aux fondamentaux à l’école pour enseigner aux enfants dés le plus jeune âge l’amour de la patrie des traditions et de l’Histoire . Rien ne peut être fait sans une éducation de base et la connaissance du pays où se fait l’accueil.

  3. Remarquable analyse de M. Bigot ! Ce Monsieur doit être entendu. Ses propos doivent être diffusés.
    Son constat est réaliste mais pas désespéré : il croit un sursaut possible.

  4. Excellente analyse . Toutefois cette immigration sauvage et non contrôlée met le peuple et le pays en danger , il faut y mettre fin et rapidemment .

  5. Je ne vois pas pourquoi une « morale » dévoyée nous contraindrait à tolérer une immigration débridée qui aura, si l’on n’y met pas un holà, la peau de notre civilisation. Ce qui effarant c’est que l’on ait pu culpabiliser autant de gens pour qu’ils en arrivent à cette extrémité.

  6. J’écoute toujours avec un grand plaisir M. Bigot. Il s’exprime calmement mais fermement et il analyse avec une grande sincérité et compétence tous les faits de société et de politique politicienne.
    Merci et bravo M. Bigot.

  7. Brillant éditorialiste M. Bigot, ses chroniques quasi quotidiennes sur Cnews le prouvent. Dans cet entretien , je noterai cependant qu’il amalgame le peuple musulman de leurs élites (imams, intellectuels, prédicateurs, etc…), qui eux savent exactement où ils veulent aller et aboutir , grosso modo la destruction programmée et progressive du modèle judéo-chrétien occidental , s’appuyant au passage sur cette masse populaire sans grande idéologie ou connaissance même de leur propre religion , en se laissant berner par ces prédicateurs , pour la majorité provocateurs, on peut s’en rendre compte par quelques figures emblématiques dès lors qu’un évènement malencontreux survient dressent les foules qui ne savent même plus le but premier suivi ; et ce sont ces meneurs qu’il faut absolument exclure ou faire taire , mais hélas la hardiesse de nos dirigeants n’est pas de circonstance.

    • Parce que nos dirigeants devraient virer ceux avec qui ils partagent nos impôts ? Vous invoquez ceux qui nous saignent à le faire à leur tour ? C’est à nous à le faire et à trouver des solutions.

  8. Excellente analyse de la personnalité sulfureuse et perturbée de Mélenchon complotiste et de l’utilisation névrotique du racisme par la gauche. Il démontre comment apparaît avec l’immigration un nouvel anti sémitisme. Bigot doit et peut devenir un homme politique neuf et d’avenir, car non seulement il a des analyses fortes, profondes et subtiles mais aussi le seul à proposer des solutions fermes, pratiques et intelligentes pour les élections européennes et contre l’immigration. A écouter absolument en entier et à diffuser largement.

  9. L’immigration ne doit pas être traitée par la morale ;on ne doit rien à personne ;mais par la normale. Et la normale dit :immigration ZERO ;sauf exceptions prèsentant un intérêt pour le pays.

  10. Malheureusement, il y a immigration et immigration, il y a la bonne, c’est à dire l’immigration après la guerre 14/18 essentiellement européenne, judéo-chrétienne qui venaient pour travailler, il n’y avait aucune aide sociale. Et il y a la mauvaise, depuis plusieurs décennies et qui va en s’amplifiant, profitant de notre lâcheté, de personnes totalement étrangères à notre culture, qui à cause de leur religion et de notre passé colonialiste, nous haïssent et n’ont nullement l’intention ni de s’intégrer et encore moins de s’assimiler ( à quelques exceptions près), dont le but est le djihad tel que le préconise le coran. Ce n’est pas une critique, c’est un constat. Les responsables de cette situation ne sont pas ces immigrés toxiques pour la France, mais bel et bien la lâcheté des Français eux mêmes, électeurs et élus.

    • Depuis des années, la doctrine en vogue est « pas de vagues ». La mer est étale quand arrive un tsunami…celui de l’invasion ethnique et confessionnelle qui nous submerge. Il suffit d’observer sa progression dans nos rues, d’abord dans les banlieues, puis dans nos cités et déjà dans nos campagnes ! Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Par lâcheté, effectivement.

  11. M.Bigot est remarquable. Cet homme ouvre un chemin vers la rémission de la France. Espérons que lui et Onfray proposeront une liste pour les élections européennes.

  12. Il ne faut pas s’y tromper, cette loi immigration n’a pas vocation à stopper l’immigration illégale : ce projet n’existe que pour occuper les esprits en les leurrant, comme d’habitude

  13. L immigration de masse est le nouvel esclavagiste des temps modernes voulue par les multinationales et la complicité des politicards véreux corrompus menteurs

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois