[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « Les macronistes sont d’une incroyable duplicité »

img_0204

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Edwige Diaz.

Députée de la Gironde, présidente du groupe RN au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, vice-présidente du RN, Edwige Diaz est surtout membre de la commission des lois qui travaille actuellement tous les jours sur le projet de loi Immigration proposé par les ministres du Travail et de l'Intérieur Dussopt et Darmanin. Au cœur de ce sujet crucial, Edwige Diaz constate et stigmatise la grande duplicité des macronistes, apparemment durs à Paris mais ultra-laxistes à Bruxelles, et une forme de collusion du parti au pouvoir avec les élus NUPES, d'un immigrationnisme débridé. Elle rappelle le bilan migratoire désastreux du chef de l'État et décrit, au sein de la commission, « une ambiance très tendue ». Au passage, elle note que le financement public aux associations de soutien aux migrants est passé de 750 millions d'euros, l'an dernier, à 981 millions, cette année. « Avec l'argent de l'État, ces associations luttent contre les lois de l'État », dit-elle. Un entretien indispensable pour saisir ce qui se joue à l'Assemblée autour du projet de loi sur l'immigration.

https://youtu.be/vR9PetIXHlY

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:37.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

59 commentaires

  1. L’aide médicale d’état était prévue au début pour prendre en charge les pathologies présentant un risque pour la santé publique, c’est à dire les affections hautement contagieuses le meilleur exemple étant la tuberculose multi résistante, et comme on peut le voir aujourd’hui la dérive est énorme.

  2. De la poudre aux yeux cette énième loi ,et certainement un 49,3 à la clef ,voilà la démocratie à la sauce Macron ,encore une fois le peuple écarté de la décision finale ,un peuple juste bon à défiler pour des marches blanches avec des familles endeuillées qui pleurent leurs gosses poignardés par la racaille étrangère !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois