[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « Les macronistes sont d’une incroyable duplicité »

img_0204

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Edwige Diaz.

Députée de la Gironde, présidente du groupe RN au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, vice-présidente du RN, Edwige Diaz est surtout membre de la commission des lois qui travaille actuellement tous les jours sur le projet de loi Immigration proposé par les ministres du Travail et de l'Intérieur Dussopt et Darmanin. Au cœur de ce sujet crucial, Edwige Diaz constate et stigmatise la grande duplicité des macronistes, apparemment durs à Paris mais ultra-laxistes à Bruxelles, et une forme de collusion du parti au pouvoir avec les élus NUPES, d'un immigrationnisme débridé. Elle rappelle le bilan migratoire désastreux du chef de l'État et décrit, au sein de la commission, « une ambiance très tendue ». Au passage, elle note que le financement public aux associations de soutien aux migrants est passé de 750 millions d'euros, l'an dernier, à 981 millions, cette année. « Avec l'argent de l'État, ces associations luttent contre les lois de l'État », dit-elle. Un entretien indispensable pour saisir ce qui se joue à l'Assemblée autour du projet de loi sur l'immigration.

https://youtu.be/vR9PetIXHlY

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:37.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

59 commentaires

  1. À quoi joue-t-on au R.N. ? La mode actuelle, dans ce parti, est de dénoncer l’utilisation du terme « guerre civile ». Ils veulent proposer une voie politique qui ne débouche pas sur cet état. En clair, faire une omelette sans casser des œufs. Mais alors qui écouter, Jordan Bardella où Marine Le Pen ? Le premier n’a pas de pudeur de gazelle pour évoquer la guerre civile, à propos ses émeutes notamment. Dans un interview accordé à Legend, en juillet, il dit : « Il faut rétablir les conditions de la paix civile » ( la guerre civile en creux) et invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI du 2 juillet 2023, il a condamné les violences urbaines qui touchent plusieurs villes françaises depuis cinq jours, menant selon lui à une « guerre civile » dans certains territoires. Quelle ligne pour le R.N. sur ce sujet ? Est-ce que nous sommes dans le registre: « moi je pèle les oignons et toi tu pleure » ? Est-ce qu’il s’agit d’une posture pour prendre le contre-pied de Reconquête ? N’oublions pas que Marine Le Pen a accueilli chaleureusement la tribune des militaire….

  2. Nous n’avons rien a attendre de ces partis politiques renaissance et consorts LR et plus que tous sur LFI m’a préoccupation et de savoir si l’année aux Européennes de l’année prochaine ainsi qu’en 2027 les Français auront enfin compris et qu’ils ce rendront aux urnes en masse afin de balayer ces félons ces fossoyeurs de l’histoire et cette incurie législative mais surtout que ceux qui auront la charge de nous représenter auront la volonté indéfectible ainsi que les capacités politiques a faire abroger ces lois scélérates et mortifères pour la France L’avenir a plusieurs noms. « Pour les faibles, il se nomme l’impossible ; pour les timides, il se nomme l’inconnu ; pour les penseurs et pour les vaillants, il se nomme l’idéal. ~ Victor Hugo (Vive la révolution future) »

  3. De victoires en victoires ( de toute la gauche ) la France deviens invivable. Ce matin encore un crime horrible d’un Français mais pas du tout citoyen. Encore un « pas normal » évidement.

  4. La France est le laboratoire du devenir de l Europe il ne faut pas être étonné de la trahison de nos élus aux ordres des reptiliens

  5. Un bref ajout. L’intervention de Madame la Députée Diaz montre sa grande compétence personnelle, l’importance aussi du combat en dessous de l’UE au sein de la Commission des Lois de l’Assemblée. Éclairante apparaît sa démonstration concernant les effets d’annonces des autorités actuelles, appuyées par la connivence de la « Nupes » (qui pense ainsi obtenir « voix » et « postes », pitoyablement !).

  6. Et pendant que l’aile gauche de la macronie et la NUPES démolissent la loi immigration amendée par le Sénat, pour maintenir l’opération portes ouvertes migratoires en France , en Allemagne le gouvernement durcit la réglementation sur les migrants et rétablit les contrôles aux frontières comme le lui permet Shengen.

    • En effet, mais les médias n’en disent rien, à ma connaissance. Pourtant, contrôle frontalier avec Varsovie, Prague et Berne, Gilles Bouleau devrait en parler… A noter par ailleurs que les médias sont charmés par la Finlande qui « ferme » sa frontière avec la Russie car le vilain Poutine y fait passer des migrants  » pour déstabiliser le pays ». ( Houlà, l’aveu !). l’info a cité des Irakiens entre autres.

    • L’Italie aussi à fermé ses frontières et renvoyé des indésirables. Impossible pour nous Macron et Darmanin eux c’est la destruction de la France l’objectif.

  7. Les députés Macronistes ont remis l’AME , supprimée par le sénat. AME , coût annuel 1,20 Milliard ! Sur Télé Macron ( FR3) , on nous explique que 1,2 Mds c’est rien du tout, comparé au budget de la sécu . pas , faux , mais avec 1,2 Mds , on peut faire beaucoup choses , que beaucoup de petites communes ne peuvent pas faire , des routes , refaire la chaufferie de l’école , mettre des panneaux solaires sur le toit du Stade
    1 Km de route départementale c’est 100 000 euros, un lycée environ 40 millions. Allez les Galois réfractaires , payez et estimez vous heureux , 440 000 migrants pourront ainsi être soignés.

  8. Cette loi est scandaleuse et contraire aux souhaits des Français : on peut charger les politiques depuis 40 ans, mais la fuite en avant et la duplicité macroniste depuis 2017 est pire. S’agit il d’un renvoi d’ascenseur vers la nupes pour le vote de ses électeurs en faveur de Macron ? Honteux

  9. Entendu partout : la clé de voûte de tout ce qui « arrive », c’est « l’européisme ». Où on légitime l' »intégration » dans l’UE (= Otan = Euro + Guerre = soumission aux USA, etc.), ou on la refuse. Pas de sparadras. C’est « une « histoire belge »…
    Au-delà des « fissures » du RN (entreprise familiale, autoritarisme en interne, américanisme, incompétences…), une incohérence : on ne fait pas « un référendum » après des « présidentielles ». Le « référendum », c’est la présidentielle. Par contre, alliance « objective » entre « Renaissance » et la « Nupes » : c’est VRAI. Ces volailles risquent « perdre des plumes »…

  10. Rien d’étonnant avec la quantité de ministres de gauche dans ce gouvernement dit de centre droit, à commencer par la spécialiste du 49.3 !
    Sûr que pour la prochaine campagne présidentielle il sera facile de dire que MLP porte avec elle la guerre civile…

  11. Petit rectificatif  » avec l’argent des français  » . A l’allure ou macron les accueille on pourra bientôt parler du « racisme anti blancs  » …….

  12. Les Français (enfin ceux qui ont permis la réélection de Macron) sont complices de cette trahison. Sauront ils changer la donne la prochaine fois ? Et dans quelles conditions se fera le changement, s’il a lieu ? J’ai bien peur que la France rentrera dans une ère de confrontations tout azimut.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois