[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « Les macronistes sont d’une incroyable duplicité »

img_0204

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Edwige Diaz.

Députée de la Gironde, présidente du groupe RN au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, vice-présidente du RN, Edwige Diaz est surtout membre de la commission des lois qui travaille actuellement tous les jours sur le projet de loi Immigration proposé par les ministres du Travail et de l'Intérieur Dussopt et Darmanin. Au cœur de ce sujet crucial, Edwige Diaz constate et stigmatise la grande duplicité des macronistes, apparemment durs à Paris mais ultra-laxistes à Bruxelles, et une forme de collusion du parti au pouvoir avec les élus NUPES, d'un immigrationnisme débridé. Elle rappelle le bilan migratoire désastreux du chef de l'État et décrit, au sein de la commission, « une ambiance très tendue ». Au passage, elle note que le financement public aux associations de soutien aux migrants est passé de 750 millions d'euros, l'an dernier, à 981 millions, cette année. « Avec l'argent de l'État, ces associations luttent contre les lois de l'État », dit-elle. Un entretien indispensable pour saisir ce qui se joue à l'Assemblée autour du projet de loi sur l'immigration.

https://youtu.be/vR9PetIXHlY

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:37.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Et pendant que l’aile gauche de la macronie et la NUPES démolissent la loi immigration amendée par le Sénat, pour maintenir l’opération portes ouvertes migratoires en France , en Allemagne le gouvernement durcit la réglementation sur les migrants et rétablit les contrôles aux frontières comme le lui permet Shengen.

  2. La folle girouette qui nous gouverne ne sait pas ou elle va , elle navigue apeurée en évitant les récifs de l’immigration et de l’islam qui va avec , des banlieues forteresses ou regne la charia et à l’affut pour créer des émeutes.

  3. C’est quoi l’autre mot pour duplicité ? Faux c..ls ou hypocrites . Des gens pas fiables quoi! ET çà gouverne la France !

  4. Bientôt le jeux Olympiques à Paris… Bon courage aux touristes du monde entier… Un conseil : qu’il revoient à la hausse le montant de leur assurance vie …!

  5. Et encore ce matin un nouvel attentat ! A Paris cette fois. Entendu il y a une demi-heure sur BFM TV une journaliste à proximité du pont Bir Hakeim donner une nouvelle explication :: « il a déclaré après les faits qu’il voulait se tuer, donc c’est un attentat-suicide ». Conclusion : ce n’est pas un meurtrier, mais un déprimé ! Et Sandrine Rousseau de dire que c’est l’acte d’un malade. Donc c’est un attentat psychiatrique ! Et vous allez voir que le gouvernement va tout faire pour cibler un « acte isolé » …Est-ce que les Français dont le territoire est ensanglanté massivement par une certaine immigration depuis 2012 vont enfin comprendre d’où viennent les problèmes actuels, savoir de Macron lui-même qui en est presque à 3 millions d’immigrés supplémentaires depuis son accès-surprise au pouvoir jupitérien en 2017.

  6. A ma connaissance il n’y a qu’un seul parti de droite en France, et ce n’est ni LR, bien entendu, ni le RN. Devinez un peu !

  7. Le grand Timonier qui mène le Titanic France a des états d’âmes dans la tempête qui fait rage et avec ses Amiraux . fustigent les visionnaires . Il mettent un écran de fumée devant la réalité et foncent à la vitesse de 49.3 noeuds dans la brume vers la nuit qu’est l’iceberg islamique ! Courage fuyons

    • Pendant que la maison France brûle, le pompier pyromane se pavane à Dubaï où sont réunis tous les chefs d’états irresponsables qui nous font croire que c’est la planète qui brûle !!!! Encore un mort et deux blessés par arme blanche à Paris. Le suspect « sans nom » a été interpellé !! Dans beaucoup de pays il aurait été abattu comme le chien galeux qu’il est.

  8. Comment assimiler des personnes qui commencent par ne pas respecter nos lois cela avec la complicité d’un gouvernement collaborationniste de l’invasion. IL. faut former nos jeunes chômeurs, les contraindre à travailler en fonction de leurs capacités en arrêtant de les subventionner et faire payer un salaire décents par les patrons profiteurs parallèlement expulser les étrangers sans emplois et exiger la priorité d’emploi des nationaux.

  9. Toute occupation d’un espace sans autorisation est un délit C’est vrai pour un appartement comme pour un territoire. C’est du viol

  10. Ca va finir par péter et à ce moment là, il faudra d’abord s’occuper avant qu’ils fuient, ceux qui ont mené la France dans cet état là!

    • Tu as raison, ces individus sont les plus dangereux car, selon eux, s’ils peuvent être parfois un peu responsables, ils ne sont jamais coupables. Du temps de la veuve ils pouvaient être coupables.

  11. Oui Macron a été élu, oui par une minorité, mais vous les abstentionnistes y avait qu’à être aux urnes à cette période , je dis toujours perdre sons temps 10 mn. Pour aller voter vaux mieux que d’être emmerdé pendant dix ans

  12. Bon, donc si ce n’est plus illégal, alors il est loisible de se trouver au cinéma, dans le train, dans le parc d’attraction etc. sans ticket. Je me trompe ?

  13. Fds : »«La France se meurt, prenons le contrôle » : Jean Messiha souhaite réunir 5 millions de signatures pour exiger un référendum sur l’immigration »

  14. L’immigration ne sera jamais jugulée avec Macron. Je récidive : son objectif, disséquer, liquéfier la France afin de mieux la dissoudre dans l’U.E. Son objectif personnel de « grandeur » … aux petits pieds ! Ce qui passe par le métissage (à bas la souche), par l’affaiblissement de l’Education, par la lutte des classes ( des identités – guerre civile), par l’infléchissement de la productivité (industrie, agriculture), la dérive du système de santé, l’insécurité et sa justice laxiste et l’endettement. Il ne lève surtout pas le petit doigt dans toutes ces activités, bien au contraire. Il observe … et développe ses écrans de fumée. Ex : cette loi en projet sur l’immigration, un amusement à destination de la population et des médias roulés dans la farine. Car le fond est totalement ignoré.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois