[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « Les macronistes sont d’une incroyable duplicité »

img_0204

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Edwige Diaz.

Députée de la Gironde, présidente du groupe RN au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, vice-présidente du RN, Edwige Diaz est surtout membre de la commission des lois qui travaille actuellement tous les jours sur le projet de loi Immigration proposé par les ministres du Travail et de l'Intérieur Dussopt et Darmanin. Au cœur de ce sujet crucial, Edwige Diaz constate et stigmatise la grande duplicité des macronistes, apparemment durs à Paris mais ultra-laxistes à Bruxelles, et une forme de collusion du parti au pouvoir avec les élus NUPES, d'un immigrationnisme débridé. Elle rappelle le bilan migratoire désastreux du chef de l'État et décrit, au sein de la commission, « une ambiance très tendue ». Au passage, elle note que le financement public aux associations de soutien aux migrants est passé de 750 millions d'euros, l'an dernier, à 981 millions, cette année. « Avec l'argent de l'État, ces associations luttent contre les lois de l'État », dit-elle. Un entretien indispensable pour saisir ce qui se joue à l'Assemblée autour du projet de loi sur l'immigration.

https://youtu.be/vR9PetIXHlY

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:37.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Il sera intéressant de voir ce que feront les LR sur la version finale du projet de loi, si ce projet ne correspond pas à un changement de cap clairement affirmé.
    Ceci dit, on ne changera pas d’un seul coup, par une simple loi, une dérive de près de 50 ans (initiée par la loi du regroupement familial de Giscard d’Estaing en 1976, dans le contexte différent des boat people vietnamiens …). Un pays se gouverne dans la durée. Pour faire changer de cap un super-tanker, seuls les coups de barre légers mais tenus dans le temps font vraiment changer de direction en « gardant le contrôle ». Et pour un petit voilier, les coups de barre trop brusques, trop appuyés font le plus souvent chavirer … Comme le dit fort justement Robert Ménard, il n’y a rien de bon à espérer d’une guerre civile pour notre pays ! Il serait bon de s’en souvenir, ce qui ne nous dispense pas d’appuyer ensemble sur la barre pour changer de cap. Sans diaboliser a priori ceux qui ne pensent pas comme nous. Mais sans concession !

  2. Pour reprendre l’expression d’un contributeur nous expliquant que la girouette macron ne sait plus ou elle va je souhaite dire que la girouette connaît parfaitement son itinéraire celui du remplacement massif de population par des étrangers détestant comme lui la France et avec seules croyances : islam, CAF, RSA, CMU et meurtres.

  3. Cette députée est une femme remarquable. Elle impressionne par son calme et sa compétence. Elle inspire confiance.

  4. Oubliez pas Renew qui représente lrem a Bruxelles.
    Leur président séjourné vote pour les subventions pour la promotion du voile islamique

  5. Et pendant ce temps , en Bretagne , à Brest , se déroule un procès de représentants de la richesse culturelle religion de paix et d’amour , qui projetaient l’attaque du port de Brest et le massacre d’un village breton . Qui en parle ?

  6. La folle girouette qui nous gouverne ne sait pas ou elle va , elle navigue apeurée en évitant les récifs de l’immigration et de l’islam qui va avec ; des banlieues forteresses ou regne la charia , à l’affut pour créer des émeutes.

  7. On comprend bien pourquoi notre gouvernement s’oppose avec autant de force au référendum sur l’immigration…! Quand on nous autorisera à nous exprimer sur ce sujet majeur, ces corrompus devront avoir fait leurs valises avant… Oui, car si les illégaux devront immédiatement quitter le territoire et abandonner tous leurs iniques avantages, nos cupides politiciens traites à la France, réaliseront vite que leur place n’est plus du tout sûre. Ces traitres gagneront à quitter la France qu’il exècrent avant que la justice du peuple souverain ne leur fasse payer tous leurs actes de trahison.

    • Nos précédents référendum ayant eu l’effet que l’on sait, je vois aucun intérêt à ceux de demain . Sarkosy a cloué la dernière planche du couvercle du cercueil de la Démocratie .

  8. Rappelez-vous qu’il y a un an, le ministre de l’intérieur a demandé à ceux qui possédaient des armes non déclarées ou anciennes de les rapporter dans les gendarmeries pour éviter des poursuites ulétieures Le détail a été fourni, mais point d’armes de guerre ni de Kalachnokov….En général, ça se passe toujours ainsi avant un conflit.

  9. Macron est un employé il poursuit un but avant de s’enfuir ! Il ferait mieux de s’occuper des « bandes de Gaza » qui polluent le territoire français !

  10. Il faut en effet absolument voir les principales mesures du projet de loi immigration voté en commission à l’Assemblée nationale ! On hallucine. Les Français opposés ultra majoritairement à l’immigration ne pardonneront JAMAIS aux LR de voter ça, Que ceux qui seraient tentés de le faire soient certains de finir dans la poubelle de l’Histoire avec le macronisme.

  11. Eh Oui ! Ne jamais oublier et de le rappeler en Plateaux TV aux électeur(trice)s qui ne suivent pas bien la politique ou sans esprit d’analyse, que Macron a été élu en grande partie, et 2 fois, par le report des voix, l’appel de Mélenchon à voter Macron pour éviter le R.N., aux seconds tours des élections présidentielles de La Nupes, les dits Insoumis, mais bien soumis représentant plus de 20 % des électeurs, et leurs voix mélangées à celles des Centre des écolos et surtout de L.R. qui aussi avait appelé à voter Macron en 2017, mais sans doute certains en 2022…Donc à ce jour l’élargissement de l’U.E. vers l’est islamique, et l’Empire des Régions sur la dépouille des Etats est « en marche ». Le problème c’est que dans les siècles, millénaires passés, sur tous continents, la Course à l’Empire c’est les Guerres diverses sous toutes les formes

  12. Macron a une feuille de route qui lui a été dictée par l’oligarchie mondialiste en 2017. C’est avec son soutien qu’il a été élu. Quoi que l’on dise ou quoi que l’ont fasse, il n’en déviera pas et l’immigration contibuera de plus belle et à mon avis, nous n’avons encore rien vu.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois