[L’Invité] Mathieu Bock-Côté : « Le totalitarisme qui vient est de gauche »

IMG_1790

On le connaît comme l’un des « mousquetaires » de l’émission phare de CNews orchestrée par Christine Kelly, mais on le reconnaît surtout à son accent québécois qui met en musique les mots qu’il met sur les maux de l’Occident. Mathieu Bock-Côté, notre grand invité de ce dimanche, vient de publier Le totalitarisme sans le goulag aux Éditions de la Cité. Il renverse sans détour la chapelle de bien-pensance que la gauche historique a voulu mettre sur la tête des « mal-pensants » en qualifiant d’extrême droite tout ce qui n’est pas, en fait, d’extrême gauche. 200 pages pour comprendre comment reprendre intellectuellement le contrôle sur ce diktat moral et ne plus avoir honte d’être à droite de l’échiquier politique ou éditorial. Une belle heure de philosophie politique avec le Canadien le plus français du paysage audiovisuel français.

https://youtu.be/NcxsTdSy69A

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/01/2024 à 15:57.
Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Le totalitarisme le plus faciste est celui exercé au nom du peuple. Cela permet a des nuls de prendre leur revanche sur tout ce qui a de la valeur… Pol Pot, Mao, Lenine ont decime consciencieusement les savants les lettres les techiciens les enseignants jusqu a ce que le pays soit nivele par le bas. Ca nous parle bien en Europe…

  2. Si j’apprenais que ce grand monsieur est sur une liste quelconque noir çà ne m’étonnerai pas. Préservons le.

  3. Sympa ce monsieur il est direct souvent drôle et toujours pertinent. Quant à la crise de régime c’est exact mais avant d’en changer iL passera beaucoup d’eau sous les ponts.

  4. Je l »écoute tous les soirs sur CNew’s depuis ses débuts : il est excellent car ses analyses sont très claires et percutantes et, en plus, il a de l’humour et est très sympathique !

  5. Dire qu’il faut un québecois pour décrire finement les arcanes de la société française et les dédales du pouvoir politique de notre beau pays. C’est autre chose que nombre de chroniqueurs en mal audience et d’audace.

  6. Pour ce qui est du totalitarisme la gauche est largement distancée par l’islam ou l’islamisme, ce qui est pareil.

  7. Je l’aimeeee car il est vrai, il est brillant, il est structuré, il est clair dans ses propos, il est documenté bien plus que beaucoup d’incompétent qui sont au gouvernement, il est amoureux de la France et des français enfin il est pour un excellent orateur malgré son débit rapide et parfois coloré donc conclusion : je l’aime.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois