[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Le totalitarisme qui vient est de gauche »
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Mathieu Bock-Côté.
On le connaît comme l’un des « mousquetaires » de l’émission phare de CNews orchestrée par Christine Kelly, mais on le reconnaît surtout à son accent québécois qui met en musique les mots qu’il met sur les maux de l’Occident. Mathieu Bock-Côté, notre grand invité de ce dimanche, vient de publier Le totalitarisme sans le goulag aux Éditions de la Cité. Il renverse sans détour la chapelle de bien-pensance que la gauche historique a voulu mettre sur la tête des « mal-pensants » en qualifiant d’extrême droite tout ce qui n’est pas, en fait, d’extrême gauche. 200 pages pour comprendre comment reprendre intellectuellement le contrôle sur ce diktat moral et ne plus avoir honte d’être à droite de l’échiquier politique ou éditorial. Une belle heure de philosophie politique avec le Canadien le plus français du paysage audiovisuel français.
https://youtu.be/NcxsTdSy69A
Thématiques :
Matthieu Bock-CôtéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
22 commentaires
Sympathique participant de CNEWS.
Sur CNews, je ne me lasse pas de l’écouter au quotidien (Face à l’Info, entre 19h00 et 20h00 ! Il englobe l’intelligence, la clarté, l’impartialité, etc., sans oublier son sens de l’humour.
Le wokisme est un totalitarisme. La gauche devenue extrême ( avec Faure – Nupes ) est wokiste _ déconstructrice, effaceuse etc _ Tout ce qui n’est pas eux est dit » d’extrême-droite »… Ils donnent encore le « la » ! Oui, oui. L’épisode avec la ministre de l’Education Nationale le démontre ( obligation de se justifier face à la meute ).
S’il y a un amoureux de la France c’est bien lui , il la défend bec et ongle , il ne tourne pas autour du pot , appelle un chat un chat , je l’adore et le regarde quand il reçoit ses invités qu’il n’interrompt jamais et face à l’info bien sur .
Saint MATHIEU veuillez sur nous !
Mathieu BOCK COTE est un homme précieux. Il décode pour nous les arcanes de la politique mondialiste. Hier soir, son invité lors de l’émission « Face à Bock Coté », a donné toutes les clés pour comprendre les mécanismes qui animent notre monde… « De ce point de vue » Mathieu Bock Coté, notre cousin d’outre atlantique, nous rend de précieux services..
Ne voyez-vous pas que la macronie et tout le système politique (il n’y a plus d’opposition car sinon il n’y aura jamais eu 20 art.49.3) sont en train de détruire la société pour l’atomiser et supprimer toute cohésion nationale ? Ainsi le totalitarisme de la caste oligarchique pourra s’imposer sans opposition sous la forme d’un Etat européen totalitaire. Nombreux et même majoritaires sont ceux qui ne veulent pas voir et qui qualifieront mes propos de complotistes. Sans doute que bientôt, dans quelques petites années, je ne pourrai plus écrire ce type de commentaires sans risquer d’être inquiété par le ministère de la vérité.
Oui absolument, le totalitarisme qui s’installe est de gauche et la droite (LR, RN, reconquête) y consent. Le choix est simple : soit le totalitarisme continue de s’installer dans l’UE (voir ce qu’il se passe en Pologne) ; soit on sort de l’UE (et on se retrousse les manches pour reconstruire une France indépendante, prospère, innovante et libre). Je sais que les français feront, par pur confort moral et matériel, le choix de l’asservissement en finissant de se soumettre complètement à l’UE. N’oubliez pas que le prochain traité (dans les tuyaux) sera celui de la transformation de l’UE en un Etat. Dès lors la France sera une région. Seule restera une équipe de France de foot pour faire croire qu’on existe toujours.
L’évangile (de droite) selon Saint Mathieu. C’est un plaisir de l’écouter du lundi au vendredi et le samedi sur CNEWS
Toujours criant de vérité
Ses chroniques sont toujours pleines de bon sens et il sait analyser notre Société avec justesse et sans concession
Je l’ai toujours su. National Socialisme ? Vous vous rappelez?? Mais c’est très bien de le dire et le redire. Merci à lui, il est excellent.
En la personne de Monsieur Bock-Côté nous trouvons me semble t’il une personne très attachante au grand débit de parole il est vrai, mais surtout un homme qui maitrise son sujet, ses sujets et franc du collier. Merci à lui, il fait partie de la composante incontournable des intervenants réalistes sur le triste sort que nous réserve les dirigeants de cette république laïcarde.
Bock-Côté un monument à suivre.