[L’invité] Nicolas Dupont-Aignan : « Éviter la chute finale de la France »

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la France, est « L'Invité », cette semaine, de Boulevard Voltaire. Il plaide en faveur d'une grande coalition à droite, des LR non macronisés à Marine Le Pen en passant par Éric Zemmour ou Florian Philippot car, pour celui qui a été trois fois candidat à la présidence de la République, il s'agit d'« éviter la chute finale de la France ». La situation est telle, actuellement, selon lui, que « la France ne peut attendre 2027 ». Désindustrialisation, immigration de masse, crise énergétique, guerre en Ukraine où se joue, estime-il, l'avenir de l'Europe pour les cinquante prochaines années, Nicolas Dupont-Aignan aborde sans langue de bois tous les sujets qui préoccupent aujourd'hui les Français.
https://youtu.be/Rz6pO004sTw
Thématiques :
Nicolas Dupont-AignanPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

56 commentaires
Tout cela est tellement vrai.
Ceci dit, le FREXIT serait une bénédiction pour la France et les français.
Encore une fois, bonne déduction du pays par Dupont Aignan et c’est toujours le même problème qui revient sur la table, à savoir l’union des droites pour reprendre le destin néfaste actuel du pays sans quoi le macron continuera à démolir la France
Oui, et alors? Après les voeux pieux et les pleurnicheries, vous proposez quoi?
Il a raison! Adhérez tous à mon mouvement, l’ALS, le seul mouvement politique basé sur la compétence et la rapidité!
Ravie d’avoir voté pour ce grand Homme au premier tour des élections.
Dommage qu nous n’étions pas été assez nombreux pour qu’il soit présent au second tour.
Exact on ne peut pas attendre 2027 vu la situation et la vitesse à laquelle ce président saccage tout .Cette union aurait déjà dû se faire aux dernières élections . Mais attention au choix des candidats quand on voit comment certains tournent leurs vestes juste pour le fric et le pouvoir .N’ont ils aucun moyen de destituer ce minable au pouvoir avant 2027 , les motifs ne manquent pas .
Je suis convaincu que la solution n’est pas entre les mains de ces politicards, mais entre les nôtres. Manque juste un élément, le courage.
Nicolas Dupont-Aignan constatant que sa démarche isolé au sein des patriotes est un échec , nous vante aujourd’hui le mérite de l’union. Mais alors, pourquoi avoir refusé cette union lors des législatives et notamment la main tendue d’Éric Zemmour ? . Et lorsqu’il prétend ne pas avoir eu de mots sur ses adversaires souverainistes, j’ai encore en mémoire ses dires sur le président de Reconquête, et notamment sa comparaison avec Jean-Marie Le Pen.
Une fois dit cela, je dis chiche au président de Debout la France. Il y a longtemps que Reconquête est sur cette ligne.
Tout ce que disait Zemmour se verifie tous les jours.
C est meme assez hallucinant.
Il a ait une dynique, un vrai pour pour le France et surtout une volonté politique qui fait defaut à tous les autres
il suffit de voir comment le RN édulcore son programme.
La droite pourrait être majoritaire à l assemblée.
Il suffisait de moins jouer perso.
Au lieu de ca on a la Nupes et Macron
Désolé mais vous perdez de vue 2017 lorsqu’il s’est présenté avec Marine Le Pen, que n’a tu il subit comme critiques même au sein de son parti.
Que du bon sens. Ne baissons pas les bras. Impliquons-nous.
Et en plus ces politicards pleurnichent sur la perte de la France. Mon écoeurement est profond. Tous pour leur gueule et le reste ils s’en foutent.
Il a raison. Il faut absolument que les différents partis contre l’invasion massive de notre pays s’allient pour tenter, s’il est encore temps, de sauver notre pays au lieu de garder leurs indépendances histoires de maintenir leur place hiérarchiquement élevée ou de chef pour les privilèges que cela leur rapporte !
Il faut d’abord penser à la France et aux français
Merci pour cet entretien, vraiment très intéressant. C’est bien car, effectivement les médias ne donnent pas la parole à « ceux qui ne pensent pas bien » et d’entendre Monsieur Dupont-Aignan fait vraiment plaisir. Effectivement, il faudrait vraiment qu’une union entre les droites puisse se faire si on veut avoir une chance de renverser l’ordre établi, il n’y a pas d’autres moyens
Ça fait un peu désordre, les Français ne s’y reconnaissent plus RN, Reconquête, Debout la France, LR, chacun œuvre pour lui. Quand vont-ils se mettre d’accord pour virer les incapables qui nous gouvernent.
Malheureusement l’union de la droite prônée par Zemmour ne se fait pas car chacun des leaders veut dominer les autres.
C’est ce qu’il essaie de faire.
Vous avez regardé la vidéo et lu ses discours (ou entendu)?
Nicolas Dupont-Aignan à raison , sans union des droites ( sans les LR pro-Macron ) ( le RN, je ne suis pas sur ) en fondant un nouveau parti et en changeant son nom , LR nous ramène trop à Sarkosy , la France sera complètement détruite , et c’est depuis maintenant qu’il faut le faire avant qu’il ne soit trop trad !!
Oui enfin ! Une union sacrée (1914) , un PNR (1944), comme la gauche avait su le faire en 1981. Les patriotes seraient-ils moins intelligents et moins vertueux que la gauche en 1981? Et pressons nous car s’il ne peut pas gouverner et que le peuple explose (Gilets Jaunes x3) Macron va dissoudre, et s’il est encore battu il va démissionner (on en est désormais à se demander s’il aurait de droit de se représenter !) : nous devons être prêts avec un vaste mouvement collégial et un projet de constitution vraiment démocratique. Et que Bardella renonce à se venger : on parle de la France pas de quelques transfuges
En effet on n’a pas le droit de se renfermer sur soi quand on voit la société et notre quotidien empirer tous les jours. Bernanos disait que ce n’est pas le bruit des bottes qu’il faut craindre mais plutôt le glissement feutré des pantoufles . La droite LR tend de plus en plus à un consensus avec les idées progressistes mondialistes et tout ce quI parait patriotique est devenu « extrême ». Il est temps si nous ne voulons pas mourir d’unir toutes nos forces et nos convictions . Il ne s’agit pas d’une révolte et encore moins d’une guerre mais d’un sursaut.
Belle citation de Bernanos ! Et si vraie.