[L’invité] Nicolas Dupont-Aignan : « Éviter la chute finale de la France »

photo-output

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la France, est « L'Invité », cette semaine, de Boulevard Voltaire. Il plaide en faveur d'une grande coalition à droite, des LR non macronisés à Marine Le Pen en passant par Éric Zemmour ou Florian Philippot car, pour celui qui a été trois fois candidat à la présidence de la République, il s'agit d'« éviter la chute finale de la France ». La situation est telle, actuellement, selon lui, que « la France ne peut attendre 2027 ». Désindustrialisation, immigration de masse, crise énergétique, guerre en Ukraine où se joue, estime-il, l'avenir de l'Europe pour les cinquante prochaines années, Nicolas Dupont-Aignan aborde sans langue de bois tous les sujets qui préoccupent aujourd'hui les Français.

https://youtu.be/Rz6pO004sTw

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/12/2022 à 16:05.
Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Dupont -Aignan convainquant , sincère et expérimenté ;
    Sa défense du pays , son ouverture d ‘esprit et ses convictions ne font que renforcer l ‘ utilité d ‘ une alliance avec le RN (une nouvelle fois !) Philippot et ceux qui se revendiquent de la VRAIE droite

  2. Comme le préconisait DeGaulle : l’Europe de l’Atlantique à l’Oural. N’en déplaise aux anglo-saxons américains ou anglais

    • Et que l’on revienne à l’amitié Franco-Russe qui n’aurait jamais dû disparaitre. Et maintenant, de quoi allons nous avoir l’air si on tente de renouer avec la Russie? Il faudra passer sur notre fierté et reconnaitre que nous nous sommes trompés. Pas les Français! mais notre très cher Président. Il se met bien à plat ventre devant les US alors que ce serait plu juste de le faire maintenant devant Poutine. À la guerre comme à la guerre!

  3. Oui bien ! Mais inutile de se poser des questions quand vous lisez dans un grand quotidien qu’un certain Raffarin au chevet du despote national suggère un quinquennat renouvelable au delà de 2. Oui vous avez bien lu . Ils sont capables de tout même de modifier la constitution pendant un match de foot. Comme me dit un ami de l’étranger hors UE : tu peux mettre n’importe qui ça ne changera absolument rien puisque les ordres arrivent directement de Bruxelles.

  4. Nicolas Dupont-Aignan, dès janvier 2022, a proposé une uuion des patriotes. En réponse, Marine Le Pen a annoncé sa propre candidature ! Seul Florian Philippot a été d’accord. Le nouvel appel sera-t-il entendu alors que la France est en train de s’effondrer ? J.-P. Raffarin cherche comment autoriser Macron à effectuer un troisième mandat. Les électeurs de Macron en 2022 vont-ils accepter de reconnaître leur erreur ?
    Seule une union sincère de tous les patriotes permettra de sauver la France.

    • Je suis toujours surprise de voir qu’avec tout ce qui nous arrive , toutes les annonces de restrictions de toutes sortes, toute la violence quotidienne que l’on subit .. la plupart des français restent dans une parfaite ignorance ou inconscience de ce qui se passe en France . J’aurais très peur d’une possibilité d’un troisième mandat pour Macron car je ne suis pas du tout sûre que 75% des français se rendent comptent de la réelle faillite,non seulement financière ,mais aussi intellectuelle et culturelle de ce pays

  5. Le plus terrible étant que ce personnage politique s’acharne à répéter les vérités que tous les électeurs sensés connaissent, mais il ne veut s’allier avec personne (hormis une fois avec MLP) de ceux qui pourraient faire bouger les choses. Seul et isolé, même si je rejoins ses raisonnements, il reste inutile.

  6. Je n’ai pas voté pour lui mais il a complètement raison , tout tient debout dans ce qu’il dit , ce n’est que du bon sens .

  7. « éviter la chute finale de la France… » Il me semble qu’on ne l’évitera pas ! C’est donc un combat perdu, presque d’arrière-garde avec ce bémol toutefois qui pourrait paraître contradictoire que l’Histoire est un chemin et non un but et que celle des Etats est un continuum.
    Il est presque à souhaiter, plutôt que de gaspiller vainement son énergie à fonds perdu, que la machine s’emballe pour qu’enfin un sursaut devienne nécessaire demain dans l’esprit même des plus indécis d’aujourd’hui.

    • Je partage votre point de vue. La chute de l’Occident et de la France est tellement accélérée qu’elle semble irréversible. D’autant plus qu’elle vient de l’intérieur, qu’une majorité des habitants n’ en a pas vraiment conscience et qu’elle est imposée par une « élite » dévoyée qui a verrouillé un système suicidaire et quasi totalitaire.

  8. Nicolas Dupont Aignan est quelqu’un de sincère , c’est une voix de plus pour défendre l’idée de la nation. Pour moi je ne vois pas d’incompatibilité entre Zemmour , Marine Lepen , Florian Philippot ; Asselineau et déçus de la gauche et de LR . Ils font tous les mêmes diagnostiques de notre société . Ce qui diffère entre eux ce sont les stratégies ou les méthodes pour convaincre les français . Les uns privilégient le frexit, d’autres l’identité, d’autres la politique geo politique française internationale . Je les trouve tous pertinents . Il faudrait quelqu’un qui mette du liant entre toutes ces personnalités pour créer quelque chose de cohérant politiquement . Il est urgent de reprendre le pouvoir . Il faut arrêter d’urgence cette parenthèse ultra libérale malheureuse commencée avec Sarkozy, mais déjà pressentie avec le virage libéral de Mitterrand en 1983.

  9. Dupont’Aignan ferait bien de se taire. En faisant bande à part à chaque élection, il a participé à la victoire des destructeurs de la France.

    • EH oui, vous avez tout-à-fait raison. Maintenant qu’il a enfin compris qu’il n’a absolument aucune chance il se fait le chantre de l’union des droites.

  10. Bon sens et convictions comme d’habitude. S’y ajoute la clairvoyance sur la guerre en Ukraine et la situation internationale. Sur le plan intérieur, comment concrétiser l’impératif à peine évoqué de ne pas attendre l’élection présidentielle de 2027 ?

  11. Les Français en majorité sont favorables à une union des droites , hélas les chefs de partis ne pensent qu’à leur petit intérêt .

  12. Ce n’est pas avec une opposition molle sinon carrément minable que la gauche quittera le pouvoir. La gauche ne lâchera pas ce pouvoir du coup et la France sera ruinée.

  13. NDA est un homme plein de bon sens. Effectivement la France est arrivée dans l’impasse gouvernée par un amateur de théâtre adolescent tardif et suivi par une équipe de soumis amateurs de politique. Les analyses justifiées de Guillaume BIGOT nous éclairent et rejoignent une forte majorité de Français qui n’en peuvent plus de cette politique de cirque. Pourrons nous attendre 2027 ?
    La réponse a été donnée par l’ancien directeur des renseignements…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

« Quand la gauche sort un drapeau, c’est le drapeau palestinien »
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois