[L’INVITÉ] Pierre Gentillet : « Adapter le droit aux menaces »

ITW_GENTILLET_SITE

Avocat, homme de droit et homme de télévision, candidat RN dans la 3e circonscription du Cher lors des dernières législatives, Pierre Gentillet s’attaque à ce que la gauche tente de sacraliser, l’État de droit, comme l’état du droit. Il concède que « les déclarations de Retailleau font du bien ». Car, de Lola à Crépol en passant par Philippine, Kylian et tant d’autres, « on est lassés de voir systématiquement les mêmes profils, les mêmes déclarations et la même inaction ». Pierre Gentillet le martèle : « Notre système n’est pas adapté à l’état des menaces migratoires ou sécuritaires. » Il veut « arrêter le cycle d’incurie migratoire ». Et il ébauche les solutions : suspendre Schengen, rétablir les frontières ou encore organiser un référendum pour rappeler aux élites qui a la souveraineté en France. Un entretien indispensable pour analyser la situation. Et agir.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Oui, l’état de droit est sacré, mais heureusement pas le droit, sinon nous en serions toujours au droit de cuissage

  2. C’est à ses fruits que l’on juge l’arbre. La France est dans une situation de crise nerveuse. C’est un pays fracturé qui vit un naufrage social, politique, identitaire et culturel. La crise française est grave et une majorité des Français le ressent. Une tempête de force 9 ou 10 va secouer le pays. On verra alors ce que ce nouveau gouvernement sait faire et si Barnier est un Premier Ministre ou un simple chef de bureau. Je jugerai de l’efficacité de ce gouvernement lorsque l’armée quadrillera les zones de non droit pour y chercher les armes cachées, quand tous les éléments fichés S seront internés en camp de rétention, quand les mosquées wahhabites seront fermées et leurs imams en taule ou expulsés, quand les frontières seront non pas ouvertes, mais CONTRÔLÉES, quand la peine de mort sera rétablie, quand le droit du sol sera aboli et quand la Cour de Sûreté de l’État sera recréée. Tout le reste ne sera que posture et paroles verbales.

  3. Je l’ai déjà écrit. Bien avant M. Retailleau. Les contre-pouvoirs ( les Conseils et autres ) ressemblent depuis quelques temps de plus en plus à des sortes d’ Agences ( empêchant beaucoup de nouvelles adaptations du droit ). Etat de droit, c’est bien ( ça sonne bien, c’est rassurant ) , mais l’Etat du Droit en phase avec les souhaits du Souverain ( le peuple , pour parler comme nos amis Suisse ), c’est mieux !

  4. Adapter le droit aux menaces, cela parait être issu du plus simple bon sens, à condition que les législateur, soit soumis aux mêmes menaces que les « sans dents », ce qui est très loin d’être le cas. Ceci étant, quand on voit que la législation concernant les mineurs, se réfère à l’ordonnance de 1945, comme si les mineurs délinquants d’aujourd’hui, se comportent comme ceux d’i il a soixante ans. Il serait grand temps de changer notre personnel politique qui fait les lois, par des personnes de bon sens!

  5. Très intéressant à écouter Mr Gentillet dommage qu’il n’a pas été élu comme député du RN,mais il y sera au prochain vote.

    • L’état de droit devra être remplacé un jour par un état de devoir ou disons un état français souverain car nous voguons vers le précipice et malheur à la chute finale dans les abîmes.Nombre de français ne veulent pas le voir et font l’autruche mais la peur de la vérité n’occulte pas pour autant celle-ci.

  6. Et si on parlait enfin des devoirs, car le droit n’est pas recevable si on n’applique pas totalement ces
    derniers.

  7. Quand vous possédez une maison, vous êtes en « droit » de faire ce que vous voulez chez ! …
    Vos enfants, une fois partis de chez vous reviennent mais ne font pas ce qu’ils veulent chez vous même s’ils sont de votre sang ! …
    Les dirigeants français « estiment » qu’au nom de « l’Etat de droit » n’importe qui peut arriver dans la maison « France » et doivent « avoir tous les droits de français » en donnant toute la « protection » dûe aux
    français ! …
    A un moment donné, la France va devenir un squatte que rien ne pourra « réhabilité » ! …

  8. Complément : si  » l”état de droit” signifie que les pouvoirs centraux, la police, l’armée, les administrations, et surtout les juges, respectent l’esprit et la lettre du droit positif » il faut aussi que le législateur, l’exécutif ou les juges respectent les principes généraux du droit. En France ce n’est plus le cas

  9. Le  »droit » est un terme polysémique. Dans les Facultés depuis la nuit des temps on enseigne que : le droit (petit d) c’est le droit positif ou  »ensemble des règles applicables et sanctionnées (sanctions civiles, pénales administratives) dans un pays donné et à l’instant présent. Avec un grand D, le Droit (parfois dit  »naturel), c’est ce que tous les hommes, toujours et partout, ressentent comme étant juste (par ex les décalogues, les droits de l’Homme et des Peuples). Enfin l »état de droit » signifie que les pouvoirs centraux, la police, l’armée, les administrations, et surtout les juges, respectent l’esprit et la lettre du droit positif. Les juges (et certains fonctionnaires) sont assermentés et ceux qui violent le droit pour des raisons personnelles ,idéologiques ou de corruption sont des parjures. Révocables. La France est le pays du monde où le parjure est aussi faiblement sanctionné par les textes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois