[L’invité] Stéphane Simon : « Cette affaire Paty est une abomination absolue »
1 minute de lecture
Cette semaine, Marc Baudriller reçoit « Dans votre salon » Stéphane Simon. Fondateur, en 1999, de Téléparis, société de production télévisuelle, il a été longtemps le producteur de Thierry Ardisson. Il est éditeur de chaînes Web, comme celles de Michel Onfray ou encore de Gilles-William Goldnadel. En 2020, il crée avec Michel Onfray la revue Front populaire et vient de lancer un nouveau média, avec Christine Kelly, baptisé Factuel.
Stéphane Simon publie son premier livre, Les derniers jours de Samuel Paty (Éditions Plon), sous-titré « Pourquoi cette tragédie aurait dû être évitée ». Ce livre, dans lequel des révélations accablantes pour de nombreux services de l'État sont faites, a pour ambition de comprendre comment on est arrivé à cette tragédie en reprenant de façon détaillée la chronologie de ce drame. Pour Stéphane Simon, « la République n'a pas assez cherché dans cette affaire l'occasion de tirer les enseignements de ce qui aurait dû être évité... » Un entretien passionnant avec cet homme de médias qui est aussi fils, petit-fils et arrière-petit-fils d'instituteurs.
Thématiques :
Samuel Paty
25 commentaires
C’est la lâcheté de l’Éducation Nationale et de nos gouvernants qui a permis le monstrueux assassinat de Samuel Paty. Macron nous donne en pâture aux ennemis de la République.