[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] Drogue : « On peut rétablir la situation en six mois »
Cet article a été publié le 23/03/2024.
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Xavier Raufer.
Docteur en géopolitique à Paris Sorbonne, criminologue, spécialiste de la violence sociale et politique, du terrorisme et du crime organisé, Xavier Raufer a dirigé le département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines de l'université Paris II Assas. Alors qu’Emmanuel Macron s’est rendu, cette semaine, à Marseille pour soutenir l’opération Place nette XXL contre la drogue, avec 4.000 policiers et gendarmes mobilisés, Xavier Raufer fait le bilan de cette opération et de la politique française de lutte contre le trafic de drogue. « Une opération révélatrice du monde fictif et factice dans lequel le gouvernement vit depuis que monsieur Macron est président de la République », critique Xavier Raufer, dans le studio de BV. Pour lui, avec 49 morts à Marseille et 123 blessés graves en 2023, la France obtient les pires résultats dans ce domaine depuis la Libération. Comment reprendre le contrôle d’une situation qui semble échapper aux dirigeants ? Pour lui, la question centrale n’est pas celle des moyens, ni même de la volonté politique, mais de la décision politique. Il maintient que les quartiers et les trafiquants se plieraient à une décision politique ferme. « Nos dirigeants ont peur de tout, ils ne devraient pas avoir peur », estime Xavier Raufer, qui ne croit pas au risque d’embrasement des banlieues. Il faut « sévir, dit-il, et pour ceux qui ne sont pas français, les renvoyer chez eux, ce qui libérerait des places de prison. »
https://www.youtube.com/watch?v=nZBDTa3rTKM
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
99 commentaires
Il faut arrêter de croire qu’on peut les renvoyer chez eux car toutes les lois et les règles de l’UE, les ONG et autres passeurs lutent contre toute décision. Le meilleur moyen pour s’en débarrasser est de leur rendre la vie impossible en France. Toute mesure allant dans ce sens doit être utilisée. Il s’agit d’une forme de guerre dans laquelle nous sommes entrés depuis des dizaines d’années. Nous devons agir comme dans toute guerre. Tout moyen doit être bon si nous voulons tout simplement survivre. Il faut arrêter de philosopher. Nous avons le choix et seule une réelle volonté nous conduira à la victoire. « Still time, brothers !! » D’ici 10 ans, il sera trop tard.
J’ai vécu en Arabie et aux emirats, je n’ai pas vu de dealeurs aux coins des sorties d’écoles.
La peine de mort ou 30 ans de taule dans le désert dissuade.
L’usage des drogue est « haram » dans le coran , comme boire et manger du porc.
Ils appliquent la charia .
En 2016 , les saoudiens ont explusés 10.000 soudanais.
En 3 ans 300.000 éthiopiens.
Des travailleurs devenus inutiles suite a la crise économique
On descend dans la rue Roger pour se battre, là, maintenant, tu viens on y va ? tu appelles tes enfants pour qu’ils viennent aussi ? Vraiment ? NON c’est le gouvernement qui doit s’en occuper et là je reconnais qu’on est mal, très mal barrés ! Ne vous trompez plus au prochain vote !
Bien dit !
Non, nous ne devons pas nous résigner à subir, à être des victimes. L’Union Européenne nous nuit (comme toute instance politique supranationale, par nature), alors réagissons en citoyens libres et responsables : on la quitte, tout de suite. C’est tout, cessons d’avoir peur !
Déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants..
Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
Il ne manque plus que la volonté.
Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…
C’est fini !
Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!
« la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».
C’est dit !
Parmi les consommateurs combien d’hommes politiques et parmi les hommes politiques, combien de corrompus?
Ce ne sont pas les dirigeants actuels qui règleront ce grave problème car ils sont à l’origine de ce mal qui va avec l’immigration la violence et l’islamisation de notre pays. Un grand nettoyage s’impose certes mais d’abord au plus haut niveau de l’état.
si seulement…
Pour çà il faut un courage supérieur à celui qui régit les velléités d’envois de troupes en Ukraine.
Et faire abstraction pour certains de quelques valises d’argent
Effectivement supprimer les accords de 1968 avec l’algerie
Il y a tout de même un obstacle, et de taille, dont ne parle pas M. Raufer, c’est la justice. On voit aujourd’hui que les procédures ont été complexifiées à l’extrême et que les avocats des racailles se sont spécialisés sur cet aspect des dossiers afin de trouver le vice de procédure qui annulera tout le processus judiciaire et aboutira à la remise en liberté pure et simple de leur client. Qui nous a conduits à cela et pourquoi, c’est une question qui n’est curieusement jamais traitée, ni évoquée. Mais effectivement, la police ne devrait pas avoir de mal à trouver ces gens qui ne se cachent pas, puisqu’ils ne risquent pratiquement rien, et qui sont par ailleurs parfaitement connus des services de police pour reprendre la formule désormais bien connue. En attendant, on brasse du vent, on dépense notre argent, la situation se dégrade. Si ça continue, les Français devront faire eux-mêmes le travail que l’état n’assure pas.
On peut sortir de la cedh. Un courrier avec un mois de préavis suffit.
On sort de l’Union Européenne, tout simplement. Toute instance politique supranationale est anti-démocratique, par nature. Alors on arrête de trembler comme des lapins, on réagit en citoyen responsable : on part tout de suite, en claquant la porte. Ensuite, on résoudra enfin tous nos problèmes. Vous n’en avez pas marre d’être exploités, contraints, humiliés ?
Je reprends vos trois dernières lignes.
Ceci a déjà commencé, les gens qui s’inscrivent pour des entraînements de tir afin d’obtenir le précieux sésame de port d’armes a bondi de 42 % en un an. Les cours de sef-défense de la gente féminine et masculine de 62 %. À ce rythme, nous allons nous retrouver dans la situation des USA où 70 % des gens sont armés.
Posseder une licence de tireur sportif ne donne en aucun cas le droit au port d’armes….
Et ne pas confondre port d’arme avec détention d’arme….
Tant qu’on aura la gauche, LR, Bruxelles, et le cancer macroniste aux manettes on n’y arrivera pas
Je suis persuadé qu’il faut des dirigeants non pas remplis de baratin, mais des hommes, des vrais, non pas d’opérettes qui sans discours pompeux, et flattants indistinctement Pierre Paul Jacques, Mouloud , Mohamed , et consorts, disent suivant leurs interlocuteurs , les propos qui font plaisir à l’oreille, mais dont la réalisation ne sera jamais résolu.
La réalité compte tenu de la situation, ne peut se faire par une sévérité et un retournement totalement à l’inverse de ce qui est prodigué. Dureté, même intransigeance à l’égard d’une population qui ne comprends que la rudesse.
M.Raufer, une bible sur ce sujet, je garde quelque doute sur la riposte du monde des dileurs, l’exemple de Paris, aprés le deces de Nael m’a beaucoup impressioné, sans toucher au monde des stupefiants!
Cest donc bien une question de volonté politique
S’il y avait une volonté politique, chez les élus comme chez les citoyens, il y a longtemps qu’on serait sortis de l’Union Européenne, anti-démocratique comme toutes les instances politiques supranationales. Mais non, on tremble, on se soumet. J’attends que ceux qui en ont marre d’être exploités, réagissent en choisissant des dirigeants qui nous sortiront de l’U.E.
Rien n’ est impossible, quand on veut on peut mais ce gouvernement de couards préfère la communication aux actes, se faire valoir où il n’ y a pas lieu. Macron joue à la vedette qui donne des selfies entouré d’ une armée de policiers et gendarmes qui doivent en avoir ras le bol de ce cinéma de caniveaux. France ridiculisée par ces bouffons de la politique. Un grand nettoyage s’impose.
A part une vague d’exécutions sommaires, je ne vois pas. Mais ceci dit, ca ne me gênerait pas outre mesure, en cas de résistance violente aux arrestations, et en cas d’émeutes par la suite …
D’accord.
Comme on aimerait le croire . Souhaitons qu’ils arrivent au pouvoir et nous verrons bien de quoi ils sont capables . Les français veulent des actes , les paroles ils ont eu leur lot .
La campagne présidentiel de Macron est l’équivalent d’une publicité pour la vente d’un produit par l’arnaque et çà ne manque pas car en effet que voyons nous comme résultat, une augmentations de nos problèmes dans tout les domaines en générale de puis son élection, c’est pas la première fois pour les précédentes élections mais là c’est un cas d’école. Monsieur Xavier Raufer a raison de dire qu’il n’y aura pas d’embrasement générale dans les banlieues car tout mouvement est mauvais pour le commerce, seule quelques petits embrasements ne peuvent qu’être tolérés et vite arrêtés, maintenant rétablir la situation dans le trafic de drogue j’en doute fort car quant çà brasse de tels sommes je ne vois pas comment çà peux se remplacer, la vrais solution à long termes c’est couper la demande.
On peut, mais on ne Veut pas. C’est idéologique.