[L’invitée] « La politique migratoire a été confisquée depuis trop longtemps »

photo-output

Cette semaine, Boulevard Voltaire reçoit « Dans votre salon » Laure Lavalette, député RN de la deuxième circonscription du Var et porte-parole du groupe RN à l'Assemblée. Elle fait le bilan d'un an d'opposition à la politique d'Emmanuel Macron. Elle raconte à bâtons rompus son expérience nouvelle de parlementaire en dénonçant l'hypocrisie de LFI et de la majorité. Elle revient sur l'affaire de Nanterre et critique la réaction d'Emmanuel Macron. Au-delà de l'actualité immédiate, elle trace les perspectives de l'alternance.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Moi, j’ai de la mémoire et rabâche que UNR UDR Lr,( depuis 1963, ont promu l’immigration et en 1975 institué le regroupement familial. Vrai ou faux?

  2. De nouvelles têtes sont apparues sur le devant de la politique, principalement des femmes. Bravo à mesdames Lavalette, Diaz sans oublier Virginie. Joron qui nous défend au parlement de Strasbourg.

  3. Un jour où l’autre il faudra clarifier la situation entre RN et Reconquête je me dis une seule chose si Marine le Pen ne veut pas d’union des droites je ne voterai pas RN par défaut comme je le fit aux législatives. Idem si elle se représente une troisième fois . Je suis de droite mais j’en ai assez de voir des partisans qui deviennent opportunistes une fois élu

  4. J’ai été stupéfait quand j’ai appris que les députés RN avaient participé à la minute de silence demandée par la macronie pour cette racaille délinquante, alors que cette cérémonie n’est organisée que pour des personnes mortes pour la France. Les justifications embrouillées de Mme Lavalette ne m’ont pas du tout convaincu, elle n’a fait que s’enfoncer.

    • Oui bien vu. C’est pourquoi pour l’instant je ne vois que Reconquête, mais comme je l’écris ci dessous, ILS oseront tout à la Macronie pour conserver le Pouvoir coûte que coûte, et « quoiqu’il en coûte » à la France…Faites le savoir…

  5. Le R.N. n’est pas encore à l’Elysée et avec majorité à l’A.N., car des coups de « jarnac » la Macronie en a la Médaille d’Or…Ainsi, vous devez savoir que des Cadres de la Macronie cherchent déjà (4 ans avant) comment faire faire un 3ème quinquennat à leur enfant chéri Macron. Donc comme ils sont très forts, d’habiles politiciens, en faisant le minima républicain contre les émeutes pouvant à nouveau subvenir, et entre temps la Coupe du Monde à préserver, fin 2026-début 2027 il est fort possible que Macron sorte l’Article 16 très poussiéreux afin d’enjamber l’élection présidentielle…Et hop le tour est joué, 4 ou 5 mois pour faire là le maxi de Droite et ré élu….

    • Non, « ils » ne sont pas « très forts ». Ce sont de vulgaires notables démo-chrétiens et socialos, européistes et atlantistes qui naviguent au gré des circonstances dans le marais situé entre le centre-droit et le centre-gauche. Comme le bon vieux parti radical des IIIème et IVème républiques dont on disait qu’il était de la couleur des billets de mille (anciens francs).
      En fait ce sont des nains, des médiocres qui jouent sur la peur des « extrêmes ».
      Le seul génie politique, diabolique, dans l’affaire c’est cette canaille de Mitterrand qui a inventé le péril « fasciste » et le cordon sanitaire qui va avec. Il a totalement tétanisé et émasculé la « droite ». Et ça marche encore…pour l’instant.

  6. Le RN ne m ‘est pas complètement antipathique….il ne faudrait pas qu ‘il » mette trop d’eau dans leur vin « , Reonquête

    est plus musclé !!

    • Chez le RN et chez RECONQUÊTE, il y a bien des points communs mais la grosse différence entre les deux, c’est la SINCERITE. L’un lutte pour atteindre la place et l’autre, pour SAUVER la FRANCE tout simplement. Le RN a déçu grand nombre de Français en modifiant son programme sur certains points qui étaient justement sur lesquels il fallait qu’il tienne bon. Du coup, la confiance s’est dissipée.

      • Ce qu’il manque à la (vraie) droite c’est un leader charismatique, une personnalité forte et rayonnante qui emporte l’adhésion au-delà de son pré-carré électoral. Un Mitterrand de droite si on veut. Marine Le Pen a bien du mérite, c’est une femme courageuse mais elle ne dépassera son plafond de verre dans l’opinion. Eric Zemmour était un excellent atout de la droite nationale quand il était chroniqueur et polémiste, mais il apparaît comme un diviseur maladroit dans l’arène politique.
        Hélas, on n’a pas un autre De Gaulle en vue.

  7. J’aime bien écouter cette femme posée et intelligente . Toutefois, pour raisons électorales, le RN s’est plongé dans une tiédeur, je dirais même une forme de lâcheté, pour « lisser » son image et donc pour raisons purement électorales. Il se rapproche bien trop des LR dont on a pu constater l’efficacité en terme de sécurité et d’immigration.

    • Tout à fait d’accord avec vous… je préfère l’honnêteté et la radicalité des Reconquête, même si au final il faudra trouver un consensus avec tous les patriotes.

    • C’est l’évidence même que l’objectif de Marine n’est pas le pouvoir, mais l’élimination de LR afin d’en prendre la place, bien au chaud dans l’opposition.

  8. La situation actuelle amène un constat : la France est incapable d’absorber l’immigration en provenance du continent africain, de transformer ces gens là et leur descendance en européens de pensée et de coeur. La conclusion logique est qu’il faut cesser immédiatement toute immigration venue d’Afrique, sinon on va se faire bouffer dès qu’ils seront plus nombreux.

  9. À ce degré de naïveté, cela relève de la bêtise crasse. S’il y a réellement naïveté d’ailleurs. Je pense qu’à force de vouloir être à rebours de Reconquête, de ne pas voir que vous n’arriverez pas au pouvoir tout seul, vous devenez les idiots utiles de la Gauche. Vous avez voulu faire du pouvoir d’achat une priorité durant la campagne présidentielle, ce qui vous a conduit , pour faire front à Éric Zemmour, à faire du racolage électoral en direction des musulmans. Personne n’oubliera le selfie de Marine Le Pen avec une femme voilée. Aujourd’hui, quand on regarde avec effroi la guérilla urbaine que nous mènent les cités, il me semble que votre analyse n’était pas pertinente, sinon de battre Zemmour à n’importe quel prix. Contrairement à vous, je pense que le refus d’obtempérer c’est prendre le risque de mourir. Car prendre tous les risques pour éviter un contrôle de police, c’est aussi mettre gravement en danger la vie d’autrui. Votre raisonnement conduit à mettre en prison une personne au service de l’État, aimant la France par-dessus tout et mettant sa vie en danger pour nous protéger, puis à vous recueillir sur la dépouille d’un délinquant qui met la vie des autres citoyens en péril et crache sur notre pays…

    • Exact … les RN sont dans le pas d’amalgame et la carotte plutôt que le bâton comme les LR ( ça sent pas bon ) dernière reculade, le maire LR de l’hayes les roses attaqué cette nuit a d’abord tweeté en traitant cette racaille d’assasin mais a très vite supprimé son tweet sans doute sur la pression de ses pairs.

    • BRAVO Michel PRADE, veuillez recevoir tous mes remerciements pour avoir si bien exprimé notre ressenti à tous..
      Gisèle Marçu

  10. J’aime bien cette député elle fait preuve de bon sens et de pragmatisme, tout le contraire de nos pseudos élites qui gouvernent la France depuis des années et pour quel résultat !

  11. Je ne voterai pas RN pour qui l’islam est compatible avec la France et aussi parce qu’il est pour l’Europe et donc pour l’OTAN !

      • Ah non ! quitter la zone euro, c’est la négation que nous avons des intérêts commerciaux. La Grande-bretagne, la Suède où en sont leur monnaie. Et puis aller en Belgique, en Italie, en Espagne sans à faire du change, c’est cool. Par contre tout ce qui est politique sociétale, l’Europe, c’est non.

    • Il faut considérer les conséquences du Frexit. Lisez la vidéo d ‘Asselineau où Attali ricane des pièges tendus aux futurs candidats au recouvrement de la souveraineté.. Vous pâlirez.

  12. Il n’y a pas que la politique migratoire qui nous a été supprimée. La réalité est que depuis 50 on nous prend pour des cons.

  13. On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème.
    Albert Einstein

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois