[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « L’héritage à droite n’est pas la déception du sarkozysme »

img_6249

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Céline Imart.

Céline Imart, 41 ans, IEP, ESSEC, agricultrice dans le Tarn, est candidate aux élections européennes sur la liste Les Républicains, en numéro deux derrière François-Xavier Bellamy. Pour BV, ce nouveau visage de la droite LR revient sur la série de violences inédite dans le cadre scolaire et insiste sur la notion d'autorité, celle des parents, du maître et de l'État. Céline Imart met le doigt sur la crise morale et la crise de la transmission, sans oublier « le communautarisme, présent à l'école ». Et s'oppose à la ligne von der Leyen « poussée par Macron » : son parti votera contre l'obligation de relocaliser les migrants sous peine d'amende, assure la candidate. Enfin, Céline Imart revient aussi en connaisseuse sur la crise agricole, les distorsions de concurrence et l'influence délétère des Verts. Sans fuir sur l'épineuse trahison de Rachida Dati ni sur le lourd héritage du sarkozysme.

https://youtu.be/tbmUQU5JlZI

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 18:02.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Cagnes-sur-Mer (06), Louis Nègre (LR) :

    Ne partagez surtout pas cette vidéo du maire LR de Cagnes- sur-mer (06) en train de prêcher pour l’aïd ce matin avant la prière islamique.
    olmar (68), Eric Straumann (LR) :

    Le maire LR de Colmar eric straumann a fait le tour des 5 mosquées de la ville.
    Il est ici en photo avec un turc de la mosquée des islamistes turcs du Milli Gorus … qui est militant LR fan de fx bellamy.

  2. Les LR, ne serai-ce pas le parti dont la présidente à 20h et 10 secondes au soir du 1er tour de la présidentielle, appelait les Français à voter massivement pour Macron afin de terrasser la bête immonde ? Si l’on écoute cette dame, on ne comprends pas ce quelle fait dans ce parti de gargouilles.

  3. Vous avez raison Madame Imart sur le constat de l’autorité sur la crise de la transmission etc . Mais où était donc les LR pendant toute ces années ? Les LR ont trahi ses électeurs durant ces dernières élections . Ils sont devenus opportunistes comme les centristes . Ils ont trahi le gaullisme . Nous sommes en pleine crise civilisationnelle avec dans notre pays des français ennemis de nos valeurs ancestrales qui ont permis ce que nous sommes et que nous risquons de perdre irrémédiablement ne serait ce que la liberté d’expression . Il n’est pas trop tard pour s’allier avec Reconquête qui a posé ce diagnostic dès l’automne 2021 . Écouter Philippe de Villiers Dupont Aignan Marion Maréchal ces lanceurs d’alertes et visionnaires. L’union fera la force. Notre nation vaut bien une messe !!!

  4. Quelle autorité reste-t-il pour discipliner les « jeunes » ? Il fut un temps c’était d’abord celle des parents (en tous points la plus essentielle). Puis venait celle du maître, puis celle du curé. Celle de l’adjudant de compagnie, celle du contremaître, celle du patron. Maintenant plus rien qu’une allergie généralisée à l’autorité. En particulier à celle de l’agent de police. La plus belle avancée de mai 68. Il est interdit d’interdire. Alors…!

  5. Le « lourd héritage du sarkozisme « ….effectivement !!….Le traité de Lisbonne , le Kouchner au lieu du karcher, la Carla…nous avons bu « le calice jusqu ‘à la lie » !!

    • L’Otan, la Libye, Mayotte etc. etc. pour ne rappeler que quelques-uns des autres méfaits que Sarkozy a infligés à la France. Lui, comme Hollande, ne devrait plus pour pouvoir sortir de chez lui qu’à la nuit tombée, en baissant la tête et en rasant les murs.

  6. Cette dame parfaitement respectable fait le bon diagnostic. Hélas, elle ne se trouve pas dans les rangs de ceux qui seraient capables d’y porter remède !

    • « Ca » fait combien de temps que « cette dame parfaitement respectable » est en place dans le système qui fracasse les souverainetés des pays de l’UE et de la France » en particulier ? ! … NEXT ! …

  7. Les LR (ex UNR UDT, RPR) ont toujours été un parti dont tous les chefs ont trahis ou ont été trahis. Regardez l’Histoire c’est dans leur ADN, le pouvoir, les honneurs et le fric, point barre.

    • L’erreur est de croire que ce sera comme l’algérie des pieds noirs = Valise ou cercueil ! Cette fois, c’est 1 conflit civil irréversible, ces engeances et les compatibles, ne sont pas là pour se refaire une santé mais pour coloniser et éradiquer la culture Française ! Bien sur, ces crétin(e)s congénitaux, s’imaginant être en terrain conquis ou conquérable, n’ont absolument aucune idée, de ce qu’ils vont enclencher chez les soupes au lait !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois