[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « L’héritage à droite n’est pas la déception du sarkozysme »

img_6249

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Céline Imart.

Céline Imart, 41 ans, IEP, ESSEC, agricultrice dans le Tarn, est candidate aux élections européennes sur la liste Les Républicains, en numéro deux derrière François-Xavier Bellamy. Pour BV, ce nouveau visage de la droite LR revient sur la série de violences inédite dans le cadre scolaire et insiste sur la notion d'autorité, celle des parents, du maître et de l'État. Céline Imart met le doigt sur la crise morale et la crise de la transmission, sans oublier « le communautarisme, présent à l'école ». Et s'oppose à la ligne von der Leyen « poussée par Macron » : son parti votera contre l'obligation de relocaliser les migrants sous peine d'amende, assure la candidate. Enfin, Céline Imart revient aussi en connaisseuse sur la crise agricole, les distorsions de concurrence et l'influence délétère des Verts. Sans fuir sur l'épineuse trahison de Rachida Dati ni sur le lourd héritage du sarkozysme.

https://youtu.be/tbmUQU5JlZI

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 18:02.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Si j’ai bien compris, à B.V., le parti combattu à droite est Reconquête. Encore un interview de complaisance, ici avec Céline Imart membre des L.R. . Quand elle exprime le fait que si LR dépose un texte et que ID veut le soutenir, il n’ y a aucun problème, il me semble que la moindre des choses aurait été de lui demander si l’inverse était possible et si le raisonnement pour ID valait pour ECR.
    On est très loin de la pugnacité de l’interviewer de B.V. lorsqu’il s’agit de questionner un membre de Reconquête.

  2. Des propos intéressants, mais je ne comprends pas ce que cette femme fait chez LR, son discours me semble plus en phase avec celui d’autres partis.

  3. Comment voulez-vous que les gens y comprennent quelque chose ? Il n’y a aucun positionnement politique, on est en plein brouillard. Tout d’abord, se prétendre « républicain » et « de droite » est déjà une aberration. La droite est, par nature, à tendance élitiste (tandis que la gauche est à tendance collectiviste). Il faut équilibrer les caractéristiques de la gauche et de la droite pour n’en garder que les avantages (respectivement : solidarité et liberté). Ensuite soutenir, même du bout des lèvres, un régime de droite dure, d’ultra droite (un cran en dessous d’extrême) comme celui des macronistes, hyper élitistes, est clairement anti-républicain. Comme pour Sarkozy qui avait piétiné un referendum !! Honte sur lui pour toujours. Bref, LR, ce n’est pas un parti politique digne de ce nom, c’est une soupe informe, incohérente, ils sont perdus dans le brouillard. Qu’ils y restent et passons à autre chose.

  4. Trahison de Dati ? Je me pose la question … Stratégie ou trahison ? Pour lutter contre un adversaire, ne faut-il pas connaître ses faiblesses ? Le meilleur moyen n’est-il pas de pénétrer son milieu ? Certes , des questions qui resteront sans réponses mais les avoir en tête peut éclairer nos raisonnements.

  5. Les LR se sont trompés tout le temps. Ils ont choisi Giscard à Chaban en 74….. pour finalement lui préférer Mitterrand en 81, puis ils se sont laissés endormir par le B’nai Brith en 86, puis ils ont dissous l’AN en 97 pour pousser Jospin et la gauche à Matignon pendant 5ans, puis ils ont choisi Sarkozy à deVillepin en 2007 pour finalement désavouer le référendum de 2005, puis ils se sont laissés abuser en 2017 par les magouilles de Bilderberg et Davos qui diabolisaient Fillon et favorisaient Macron., puis ……

    • En effet, on en finirait pas d’énumérer toutes les trahisons et reniements de ces gens là… à bannir…

  6. Comment voter pour un groupe qui a activement contribué à la situation révoltante que nous vivons. Leur gesticulation actuelles n’est sont destinées qu’à nous faire croire qu’ils ont le cœur à droite alors que leurs votes vont à gauche. Feront ils 5%?la est la question.

  7. Ne la connaissant pas, je n’ai pas d’avis sur cette personne, mais j’en ai un sur les LR : tellement loin des paroles aux actes

  8. Sarko et Hollande les deux gros rentiers de la République nous ont déjà mis dans une belle mer d’eux. Cadeau la grosse rente Républicaine avec ses nombreux avantages a vie dignes d’un roi encore uns spécificité Française.

  9. Non évidemment.
    La compromission (pour rester poli) des LR avec Macron est scandaleuse, et les électeurs ne se trompent pas sur la marchandise.
    Le mal est fait, et Bellamy avec toute sa bonne volonté en paie les pots cassés !

    • Je suis totalement d’accord avec vous. Et pourtant j’aime bien M Bellamy. mais je ne voterai plus jamais pour cette liste qui préfères’unir à la macronie plutôt qu’à la vraie droite. Je voterai pour la liste qui est la seule liste d’union de droite à l’heure actuelle en espérant que M Asselineau rangera son ego dans sa poche et la rejoindra.

  10. Taverny : la maire LR Florence Portelli accusée de mettre des seniors à la porte pour loger des migrants

  11. ️Régulariser les travailleurs étrangers dans l’agriculture, « ça va dans le bon sens pour la main d’œuvre agricole, mais ça ne résout pas tous les problèmes », confie Céline Imart, agricultrice et n°2 de la liste LR aux élections européennes.

    • Une fois régularisés, que feront ils?vous croyez qu’ils vont continuer à travailler ? Croyez-vous qu’il soient idiots ?

      • Evidemment que c’est encore un alibi tordu pour les faire entrer chez nous sans possibilité ultérieure de les virer because imbroglios juridiques !

  12. Le Maire LR (encore une fois) Paul-Antoine Gauthier de Carville présent à l’inauguration a soutenu le projet. Le sous-préfet Wassim Kamel a fait un discours (dans un lieu de culte ) pro-Islam hallucinant. Selon lui mosquée s’inscrirait « dans le récit national républicain » et repose sur «  l’un des socles fondamentaux de la république : la laïcité ». Du coup la charia aussi ? Fallait oser dire ça DANS une mosquée… La mosquée se revendique du « juste milieu » : c’est l’expression habituelle utilisée par… les islamistes Frères Musulmans. PS : la mosquee fait 1500 places dans une ville de 25.000 habitants… c’est énorme.

  13. on peut toujours rêver, croire que…, etc, mais, comme déjà dit précédemment, préférer l’original à la copie…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois