[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] Mayotte, labo de préférence étrangère sur sol français

IMG_2943

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Estelle Youssouffa.

Ces dernières semaines, dans l’archipel de Mayotte, à 8.000 kilomètres de Paris, la situation est devenue catastrophique : insécurité galopante, attaques à la machette, guet-apens, tsunami migratoire, hostilité des Comores, pénuries d’eau.

Une situation qui échappe au quotidien de nombreux Français de la métropole, et notamment au gouvernement, un abandon qui a de quoi inquiéter les populations locales. Privés d’eau depuis des mois, les Mahorais subissent de plein fouet la double peine : une véritable submersion migratoire venue des Comores et de l’Afrique de l’Ouest, et le désespoir économique.

Depuis plusieurs jours, de grandes manifestations et barrages sont tenus à Mayotte pour réclamer d’urgence l’aide de l’État après l’opération Wuambushu qui a tourné au fiasco. Ici, les juges font la loi. Et ils n’entendent pas se soumettre aux plans de Gérald Darmanin.

Zoom sur une situation proche de l’embrasement avec la députée mahoraise (LIOT) Estelle Youssouffa. Au menu : les vrais chiffres de la démographie et de l’immigration, les problématiques sociales et économiques. Selon la parlementaire surnommée « Oiseau piment » pour son bagout, il n’y a « pas de préférence nationale à Mayotte mais une préférence étrangère ».

Entretien choc sur ce que pourrait devenir demain la France tout entière.

https://youtu.be/TAJt0lNsDnY

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:39.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

75 commentaires

  1. Après que les Comores aient eu leur indépendance, la France a organisé, sous Giscard, un référendum bidon où seuls les Mahorais avaient le droit de vote et qui a fait de Mayote un « territoire Francais d’Outre Mer… Depuis 1975, plusieurs résolutions votée par l’ONU, enjoignent à la France de rendre aux Comorais ce territoire qui leur appartient. Tous nos gouvenements s’en sont moqué (ce qui ne les a pas empêché de pousser des cris d’orfraie lorsque la Russie, a récupéré la Crimée dans les conditions que l’on sait…), jusqu’à Sarkozy, qui a décidé, sans demander son avis au peuple, d’en faire le 101è département Français… avec les mêmes droits que la métropole… On voit où nous mènent nos dirigeants « visionnaires ». Que nous rapporte Mayotte et combien de milliards nous coute-t-elle ?

  2. Mayotte au bord de guerre civile !
    Ce qui se passe à Mayotte est très grave , un département au bord de la guerre civile ! Et ça n’a pas l’air de faire la Une des médias. En 2017 Macron déclarait :  » Les Kwassa-Kwassa , ça pêche peu mais ça ramène du Comorien » . Mais pour endiguer l’afflux de Comoriens à Mayotte , il a fait Quoi ? Pas grand chose !
    Ce qui se passe à Mayotte , est un avant gout de ce qui nous attend en France dans vingt ans

  3. Ce qu’il se passe aujourd’hui à Mayotte, c’est ce qu’il se passera dans quelques peu d’années en France hexagonale. L’une des solutions serait que la France signe maintenant, aujourd’hui, un traité de protectorat avec l’un des pays du Maghreb ou de l’Afrique subsaharienne, qu’elle (la France) se place sous la protection de ce pays.

  4. Pour une fois le résultat d’ un référendum local aurait dû être oublié et la départementalisation fut une énorme erreur ,illustration d’ un manque total de vision de celui qui la décida .CDG dont se réclamait le sus nommé avait une vision , l’autre ne voyait que son aura personnel.Le résultat est là .Il faut leur donner leur indépendance d’ urgence .

  5. Après les belles paroles de Darmanin, rien n’a été réglé, de plus il est plus facile pour les clandestins africains d’aller à Mayotte qu’en Europe ! Il me semble que la Légion Etrangère soit toujours présente , ne pourrait-elle pas intervenir ? Il serait aussi urgent de supprimer le droit du sol !

    • Absolument d’accord avec vous ! ( suppression du droit du sol et faire donner la Légion) : Dans les années 50, on ne s’embarrassait pas de la « cour des « droits de l’homme », et on s’en portait nettement mieux ! A quand un nouveau Bob Denard pour nettoyer la chienlit ?

  6. L’immigration clandestine à Mayotte est incontrôlable. Pour y avoir travaillé deux ans au sein de la police nationale j’ai connu cet îlot de l’océan indien qui est une passoire. Ils arrivent d’un côté, depuis les Comores, Anjouan et autres, on les renvoie par centaines, ils reviennent de l’autre. Ce ballet incessant nous coûte très cher. Avec le droit du sol le sésame pour la métropole est assuré. Pour élargir les bulletins de vote , Sarkozy a bien fait les choses. La France n’a rien à faire sur cette île mahoraise si ce n’est que dépenser un argent fou des contribuables. C’est un département totalement musulman. Le sol est essentiellement de la terre rouge volcanique ou rien ne pousse que des enfants à la maternité de Mamoudzou à raison de 10.000 par an. L’abandon de ce département pseudo français, ferait de belles économies pour les caisses de l’état.

  7. Encore du grand Sarkozy ! Mayotte n’est pas pas et ne sera jamais Terre de France. Rendons lui son indépendance…

  8. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le gouvernement et notamment le ministre de la justice ne remplace pas ces juges rouges qui le défient et qui empoisonnent la population mahoraise ? Mais, y a-t-il quoique ce soit à comprendre et à attendre de ces bons à rien ? Trois ans encore à attendre … un siècle !!

  9. De Besançon à Mayotte, Darmanin fait du cinéma ! On nous raconte les merveilleuses opérations menées par la police et la gendarmerie dans ces deux endroits du pays.
    Mais on oublie à chaque fois, un tout petit détail : la Justice ! Et oui ! Quelles sont les condamnations pour les vendeurs de mort que sont les dealers ? Combien Narcisse 1er a-t-il construit de prisons en 7 ans ? Et je ne parle même pas de Hollande avant lui ? Et Belloubet ? On se souvient qu’elle n’a rien trouvé de plus intelligent à faire que de relâcher dans la nature pas moins de 12 000 (excusez du peu !!!) prisonniers lors du covid.
    Que ce soit à Mayotte ou en métropole toutes les OQTF sont systématiquement cassées par des juges rouges ! Et là non plus, Macron n’a pas renversé la table vis à vis des pseudos lois droits-de-l’hommistes qui préfèrent les crapules et les assassins aux victimes.
    Combien de Lola, de viols barbares comme à Cherbourg, de Samuel Paty et de tant d’autres, nous faudra-t-il encore supporter avant que cet ersatz de président se décide enfin à prendre les décisions législatives et coercitives qui s’imposent ? Europe ou pas Europe ! On s’en fout ! Son premier boulot c’est de protéger la France et les Français !
    La réalité est toute simple. Macron s’en fout éperdument ! Tout ce qui le préoccupe c’est de passer toutes les semaines, voire tous les trois jours à la TV, même, et surtout, s’il n’a rien à nous dire ! Mac Fly et Carlito voilà tout ce que ce clown pathétique laissera à une France décadente, ruinée et envahie par les barbares !

  10. Mayotte … ou quand la piraterie s’exerce à l’échelle d’un territoire. Une situation riche en enseignements, qui pourrait bien nous laisser entrevoir notre avenir en métropole. Mais nos dirigeants sont-ils encore capables d’analyser et de comprendre une telle situation ? J’en doute.

    • Personnellement je pense qu’ils comprennent très bien la situation, mais comme ce sont des mondialistes, des parasites et des prédateurs, ils se moquent de l’avenir de la France et des français, le jour ou notre pays ressemblera à Mayotte, ils partiront vers des cieux plus cléments.

  11. Non seulement le sort de Mayotte ne les interresse pas mais ils sont entrain d’orchestré le même sort pour la France et les français . Ne plus compter sur eux , ne plus croire un seul mot , une seule promesse , tant qu’ils sont au pouvoir le peuple est en danger au quotidien et les violences et crimes contre les français augmentent chaque jour .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois