[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « Je suis pour les statistiques ethniques ! »

photo-output

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Nadine Morano.

Cette semaine, Gabrielle Cluzel reçoit « Dans votre salon » Nadine Morano, députée européenne LR connue pour son franc-parler, son attachement aux classes populaires et au thème de l'immigration. Membre de la commission Libertés du Parlement européen, elle s'est rendue à Lampedusa et en Afrique. Elle met les pieds dans le plat de cette immigration quasi exclusivement masculine, massive et difficile à intégrer.

https://youtu.be/o8ip81dQz0k

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:33.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Son soutien à Vauquiez est d’un convenu…Je ne l’ai trouvée pas du tout convaincante sur pratiquement tous les sujets, sauf sur la défense des femmes et sur sa critique sinon sa détestation de Macron. Et son plaidoyer pour LR et sa représentation au sénat lorsque l’on sait le mode d’élection est quasi pathétique. Bref elle m’a semblé relativement désabusée. Comme dit la sagesse populaire, elle n’a plus la foi.

  2. Mme Morano est une femme courageuse. Je regrette seulement qu’elle adhère à la politique des quotas prônée par LR. Nous n’avons besoin d’aucune immigration… sauf pour les prêtres.

  3. Mme Morano parle bien et évidemment nous sommes d’accord sauf que dans la pratique il n’y a rien ! oui avoir un groupe important aux européennes c’est indispensable, mais vraiment de qui se moque t on ? changer l’europe ne sera jamais possible, on le voit, on le sait ! pendant ce temps outre l’invasion des pays subsahariens et d’Afrique du nord, nous avons aussi l’invasion des pays de l’Est et les dégâts qu’elle engendre : se faire soigner en France c’est l’eldorado, pour des gens qui n’ont jamais cotisé ! Autre chose, Madame Morano, le temps passe et le président reste encore plus de 3 ans, il a le temps de laisser la France se détruire un peu plus chaque jour ! Il y a ce que l’on appelle LA DESTITUTION et cela vaut tous les bavardages ! car ce monsieur a utilisé tous les subterfuges pour régner et il continuera d’une manière ou d’une autre sans que vous soyez avertie !

  4. En gros, j’approuve tout ce qu’elle dit. Pas étonnant : c’est pratiquement la même chose qu’Eric Zemmour et très voisin des constats du RN.
    Mais Nadine Morano est entrée au RPR en 1986 et n’en a pas bougé (à part le nom du parti) pendant 37 ans… Pendant cette période, qu’a FAIT ce parti pour éviter les problèmes d’aujourd’hui ? RIEN à part du baratin pour séduire les électeurs naïfs !
    L’invasion massive et le grand remplacement sont largement entamés : on n’a plus le temps d’évaluer, de constater et de tourner en rond, il faut agir !
    Que les vrais patriotes de LR s’unissent avec Reconquête et RN et que cette vraie force d’opposition pèse enfin de tout son poids ! C’est tout ce que les vrais Français espèrent : ne les décevez pas !

  5. La personne qui s’exprime ne tient pas le discours LR. Pourquoi persiste t-elle dans ce parti ? ( ils ont étés au pouvoir combien de temps ? ). C’est curieux. Quant aux statistiques qu’elle évoque, a en croire l’auteur du livre  » Le statistiquement correct » , certaines statistiques sont implicites maintenant. L’administration judiciaire l’a pratiqué, en libérant un déliquant ayant commis un acte grave mais qui  » n’avait pas les codes » du pays…

  6. Très bien mais lesquelles? Arabes, noirs, roms, caucasiens, ou bien musulmans, bers, blacks et même feujs comme autrefois? Et pour qui, descendants de 2ème, 3ème génération arabo-africaine, asiatique? Tant qu’à faire, la plus exhaustive possible.

  7. Opportunisme ou simple manoeuvre pour exister en politique ? Il faudrait que Madame Nadine Morano rejoigne le parti qui lutte contre l’immigration, un peu plus à droite que le LR, un parti que l’on taxe d’extrême-droite, appellation que les gauchistes utilisent pour faire peur afin d’exister lui-même. Pourquoi refuse-ton de faire des statistiques si ce n’est d’apporter de l’eau à ce parti de droite et donner plus de poids à ce qu’il dénonce ? Ce serait quand même un moyen d’influer sur l’avenir de notre pays ouvert, malgré lui, à toute immigration massive.

  8. Madame Morano fait un constat d’échec de cette Afrique corrompue qui ne s’occupe pas des ses ressortissants malgré son indépendance. Le temps de la colonisation est passé et la France et l’Europe doivent pouvoir se défendre cette invasion qui va détruire des populations. La coopération doit être assujetti au développement des Africains. Ce que propose Éric Zemmour aller Madame Morano rejoignez Reconquête aux prochaines élections le temps des constats sont révolus le temps de l’Action est désormais l’urgence pour notre pays car l’Europe ne fait pas son travail pour protéger ses ressortissants

  9. L immigration massive c est le vouloir des mondialistes des multinationales c est le nouvel esclavagisme des temps modernes Toujours plus de fric pour les multinationales qui sont en majorité américaines au détriment de ceux qui travaillent pour des nèfles

  10. Un grand BRAVO pour cet entretien très réalise . Cependant, il y a un oubli de grande importance pour la compréhension des textes : la religion . En effet, il ne faut pas oublier que l’Afrique sub saharienne comporte en son sein deux religions principales, le catholique avec tous ses variants et la musulmane . Vous comprendrez que le vivre ensemble est supportable si chacun reste à sa place en s’intégrant à la vie commune ; D’autre part, la corruption qui est un état de fait gravé dans les habitudes et ce à TOUS les niveau . vous avez très bien expliqué ce qui se passe au niveau des enfants qui sont pour les populations isolées et qui servent « de sécurité sociale » pour la famille, dans un monde ou le mot famille est encore vivant alors que l’individualisme se ressent de partout dans nos pays européens .
    Il faut aussi voir les émissions télévision diffusée et regardées (lorsqu’il n’y a pas de délestage) montrant la France comme un pays de cocagne distribuant des aides sociales, des logements, des soins gratuits et des cartes de paiement gratuites pour les frais personnels . J’ai vécu plusieurs année entre le Gabon et le Cameroun, marié avec des enfants avec une camerounaise . Je n’oublierais jamais toutes les expériences vécues dans ces deux pays magnifiques .

    • malheureusement il y a toujours un pour se vouloir supérieur et veut imposer sa vision sans tenir compte des idées et considératonsdes autres

  11. Les statistiques ethniques seraient bien utiles pour que le peuple y voit un peu clair sur un sujet qui le préoccupe. Ou son inquiétude est fondée ou elle ne l’est pas.

  12. Quand je me promène dans ma ville de province de 80.000 habitants , depuis quelques années ,je n’ai pas besoin de statistiques ethniques pour constater que nous sommes envahis de personnes qui n’ont aucune raison d’être dans notre région !! Et quand on voyage un peu dans notre beau pays nous pouvons faire le même constat !! Le remplacement est en route et il a fait déjà beaucoup de chemin

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois