[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « Il faut faire la lumière sur l’influence du Qatar »

IMG_2146

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Patricia Chagnon.

Voilà un peu plus d’un an, le vendredi 9 décembre, l'eurodéputée socialiste grecque Éva Kaïlí, une des vice-présidentes du Parlement européen, était interpellée à son domicile à Bruxelles sur ordre d’un juge financier belge. Au cours de ses perquisitions, la police belge met la main sur 878.355 euros en liquide. Le début d’une affaire de corruption massive, inédite à cette échelle, dans les institutions européennes. Un an plus tard, alors que les médias français et européens sont très discrets sur cette affaire (hors la presse belge), Patricia Chagnon, députée française RN au Parlement européen, conseillère municipale et communautaire d’Abbeville dans la baie de Somme, publie un livre passionnant, QatarGate : elle se penche sur l’affaire et remonte aux origines de l’influence trouble du Qatar.

Pour elle, « le Qatargate est la pointe de l’iceberg d’une immense machinerie d’influence sur l’Europe et la France ».

Patricia Chagnon revient sur un accord officiel mais méconnu conclu en 2000 à Doha entre 54 pays musulmans. Il met notamment en place une stratégie d’influence de l’islam frériste dans les institutions de l’Europe et recommande aux musulmans de la diaspora de… ne pas s’intégrer. Sur fond de lâcheté et d’intérêts partisans, cette stratégie porte auprès des jeunes générations de Français issus de l’immigration. Elle demande que la lumière soit faite sur l’influence du Qatar sur les politiques d’immigration européennes. Plongée dans la machine de guerre culturelle islamique du Qatar.

https://youtu.be/358aLfkjwWo

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:38.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

27 commentaires

  1. J’ai toujours été frappé, étonné, par la présence de l’ambassade du Qatar au cœur symbolique de notre capitale, la plus proche qui soit d’un des plus célèbres de nos monuments, l’emblème des victoires napoléoniennes, au dessus de notre Soldat Inconnu, le drapeau qatari flottant sur la place de l’Etoile ! Combien notre président de l’époque a-t-il été payé pour permettre cela ? Bravo à Mme Chagnon pour son courage et sa lucidité.NB : Jean-Frederic Poisson, président de Via / La voie du peuple, dénonce depuis longtemps l’entrisme des Frères Musulmans.

  2. Il y a une bonne équipe RN à Strasbourg qui fait de l’excellent travail de fond. Je souhaite qu’elle se trouve réélue, dont Patricia. Chagnon et Virginie Joron. J’espère que cette équipe saura collaborer avec celle de Reconquête!

  3. Les frères musulmans ne sont-ils pas interdits au Qatar, dans d’autres pays musulmans, tout comme en Autriche? Comment se fait-il que les hommes politiques acceptent ces magouilles?

    • « le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument » (Lord Acton). Il faut être très fort sinon dire exceptionnel pour être en mesure de défendre des idées contraires au sein d’une assemblée et des personnes exceptionnelles, c’est ce qui nous manque aujourd’hui dans la classe politique.

  4. … « des socialistes » ?
    Vraiment ?
    Incroyable !
    Des gens si honnêtes !
    Mais pas seulement…
    Sarkozy a toujours été, avant même d’être président, le sous-marin du Qatar.

  5. Monsieur de Villepin est bien discret dans ce domaine où pourtant il se meut avec une aisance qui n’est pas seulement naturelle…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois