[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉE] « Il faut faire la lumière sur l’influence du Qatar »

IMG_2146

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Patricia Chagnon.

Voilà un peu plus d’un an, le vendredi 9 décembre, l'eurodéputée socialiste grecque Éva Kaïlí, une des vice-présidentes du Parlement européen, était interpellée à son domicile à Bruxelles sur ordre d’un juge financier belge. Au cours de ses perquisitions, la police belge met la main sur 878.355 euros en liquide. Le début d’une affaire de corruption massive, inédite à cette échelle, dans les institutions européennes. Un an plus tard, alors que les médias français et européens sont très discrets sur cette affaire (hors la presse belge), Patricia Chagnon, députée française RN au Parlement européen, conseillère municipale et communautaire d’Abbeville dans la baie de Somme, publie un livre passionnant, QatarGate : elle se penche sur l’affaire et remonte aux origines de l’influence trouble du Qatar.

Pour elle, « le Qatargate est la pointe de l’iceberg d’une immense machinerie d’influence sur l’Europe et la France ».

Patricia Chagnon revient sur un accord officiel mais méconnu conclu en 2000 à Doha entre 54 pays musulmans. Il met notamment en place une stratégie d’influence de l’islam frériste dans les institutions de l’Europe et recommande aux musulmans de la diaspora de… ne pas s’intégrer. Sur fond de lâcheté et d’intérêts partisans, cette stratégie porte auprès des jeunes générations de Français issus de l’immigration. Elle demande que la lumière soit faite sur l’influence du Qatar sur les politiques d’immigration européennes. Plongée dans la machine de guerre culturelle islamique du Qatar.

https://youtu.be/358aLfkjwWo

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:38.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Je suis souvent critique sur le RN, mais il faut reconnaître qu’à l’intérieur de ce Parti de nombreuses femmes de qualité y font un boulot remarquable. Merci Patricia Chagnon pour ce travail de titan que vous effectuez afin de démasquer l’influence du Qatar en Europe et nous la communiquer. Jusqu’ici, je percevais le courage et l’énergie déployée par Virginie Joron et Catherine Griset pour dénoncer les dysfonctionnements de L’U.E et les basses manœuvres de la Commission. Aujourd’hui je découvre une grande résistante sur le sujet de l’islamisation de lU.E. et de ses pays adhérents. Chapeau Mmes !!!

  2. S’il n’y avait que le Qatar qui exerce une influence en Europe et particulièrement en France pays le plus mafieux de l’UE. Il y a les USA, l’Angleterre, l’OTAN, etc. et puis les mafias internes à la France en commençant par toute cette racaille politique nationales mais aussi les couches locales qui tous s’en donnent à coeur joie. Enfin il y a tous ce monde de la fonction publique et celui des association, tous vivant sur le dos de l’argent public gratuit pour eux en imposant à cause du nombre de plus en plus de contraintes à ceux qui triment pour prouver leur existence. Les problèmes ont toujours liés au nombre en commençant par les politiques et leurs partis tous grassement gavés d’argent gratuit.

  3. Seulement 4000 vues de cette vidéo !!!? La pouriture des dirigeants de cette UE est-elle si peu acceptée ? Et dire qu’ils veulent faire taire les pays en imposant (*) une loi qui interdise le véto sur tout vote (qui se traduira par une décision, c’est certain). (*) = si c’est un vote à la majorité relative. Espérons que la majorité absolue soit respectée. Vivement que les peuples se réveillent et mettent en défaut toute cette organisation qui nuit à leurs intérêts.

    • Effectivement, sur ce point c’est bien le cas, mais la contre-partie ! Mystère…! Certains pensent que cela serait le laisser faire de l’islamisation du pays ! Vu l’état de cette islamisation on pourrait les suivre dans leur raisonnemment !

  4. Le Qatar et autres pays du golfe persique sont d’une richesse insondable, ils achètent tout ce qu’ils veulent en Europe, y compris la dette de la France, ses palaces, ses clubs de football, son aéronautique de pointe tant civile que militaire et ont une stratégie de conquête consistant à promouvoir l’immigration musulmane défavorisée en protégeant leur riches oisifs, d’où la nécessaire soumission aux intérêts Emiratis.

  5. On se doute bien depuis un certains temps que cette tête de présidence européenne avec des décisions sur leur principes favorable a une entrée massive de migrants cache une raison d’intérêts cachés. Tant pour garantir les embauches pour des emplois en tensions alors que nous avons tant de travailleurs en attente d’un emplois, voir même des immigrés sans papiers oisifs qui ne cherchent pas vraiment à travailler, mais vivant de social que pour le renouvellement de population dont d’autre solutions existent, on vois bien que les intérêts de tels décisions sont ailleurs.

  6. Si vous voulez comprendre la lâcheté de nos gouvernants : Tapez » ISESCO stratégie de l’action islamique culturelle en occident »
    Le document de 133 pages a été élaboré à Strasbourg le 7 juin 1975 (crise pétrolière) et signé en 2000
    L’Europe aujourd’hui fait semblant de gesticuler

  7. Il faut rappeler qu’en droit français l’ intelligence avec une puissance étrangère ( notamment Allemagne, Chine, Israël, Qatar, Russie, USA etc ) est passible de peines de prison. Il est même possible d’inclure la Commission européenne, l’OTAN, etc

    • d’accord, mais honnêtement que vaut le  » droit français » aujourd’hui lorsque l’on mesure tout le jour que seul les décisions de Bruxelles prévalent sur à peu près tout ?!

      • Le droit pénal français demeure hors du champ bruxellois. Il faut plutôt redouter le Parquet instrument du ministre et donc…

  8. L’on ne peut que se féliciter de la parution de ce livre, merci à vous Madame Chagnon, mais honnêtement si une majorité de français ne peuvent démontrer l’influence des pays musulmans dans la sphère des états européen et française en particulier, l’ancrage de ces influences est très visible au quotidien dans les médiats, les publicités et même sur les maillots des équipes de football. Lorsque je vois dans la rue de jeunes, mêmes de très jeunes français porter ces « soccers jersey » aux couleurs de ce pays cela me navre profondément parce que l’ancrage est justement profond. Le vers est dans la pomme assurément.

  9. Mais osera s’attaquer au Qatar ? Peut-être le Séjourné, s’il lui accorde un visa ou ne le reembarque pas !!!
    Personne ne veut se mouiller contre ce petit état si puissant qui achète du matériel militaire à la pelle. Les brillants escrologistes ne veulent pas se priver de ski au milieu du désert. Aux dernières nouvelles ils veulent se lancer dans le luxe… la seule chose où nous étions performants, l’aviation étant en train de disparaître en Chine…
    Alors ne pas trop les ennuyer, demain ils pourraient nous faire vivre…

  10. Tous corrompus (pour rester poli) mais qu’ils ne se fassent pas d’illusions , un jour ils triqueront et leurs descendants aussi .

  11. Certaines décisions ou non-décisions surprenantes de nos politiques ne peuvent s’expliquer que par la corruption de cette classe dirigeante occidentale par les pays du Golfe.
    Comment, par exemple, l’UE a-t-elle continué à financer le Hamas pendant plus de 20 ans, sous prétexte d’aide humanitaire, alors que la Bande de Gaza continuait de rester sous développée et que l’on voyait ses dirigeants devenir richissimes ? Il suffisait simplement de tenir les comptes et de vérifier la destination de cet argent. Or ces simples contrôles n’ont jamais été effectué ! Pourquoi ? Tout simplement parce que dans l’administration de l’UE il est évident que des blocages politiques et administratifs ont fait ce qu’il fallait pour que les contrôles n’adviennent pas. Idem d’ailleurs pour la France qui finance le Hamas depuis 22 ans et qui continue d’envoyer des dons malgré le 7 octobre. Macron me fait honte.
    Et je ne parle même pas des milliards de dollars fournis par les pays du Golfe pour financer les 720 km de tunnels sous Gaza alors que cet argent aurait pu assurer la prospérité de cet endroit.
    Seul un système corrompu du sol au plafond peut laisser passer de telles choses.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois