[L’INVITÉE] Sonia Mabrouk : « Le vrai pouvoir, aujourd’hui, c’est le nombre ! »

Sonia Mabrouk est journaliste sur Europe 1 et CNews. Elle est aussi écrivain. Après l'essai Reconquérir le sacré (L'Observatoire), elle vient de publier aux Éditions Fayard Et si demain tout s’inversait. Dans un Camp des saints à l’envers, s'appuyant sur sa fine connaissance de l'un et l'autre côté de la Méditerranée du fait de sa double nationalité franco-tunisienne, elle imagine que, par un coup de théâtre géopolitique, une guerre pousse massivement des Occidentaux, en l’occurrence des Français, à migrer de façon clandestine vers un pays imaginaire du Maghreb, la Djalmanie. Sonia Mabrouk ose regarder en face les impensés et les interdits de l'Occident : identité, assimilation, choc des civilisations et des religions, apostasies et… match retour des croisades, avec les « décroisés ». « Résistance ou allégeance : l'heure des décroisades est-elle venue », c'est le sous-titre de son livre, qui tient moins du roman que de l'apologue ou du conte philosophique. Il éclaire finement et cruellement l'actualité d'aujourd'hui.
Thématiques :
Sonia MabroukPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

49 commentaires
C’est en effet le nombre qui finit par donner le pouvoir ;avec toutefois une constante :jamais deux civilisations n’ont pu cohabiter en paix et à égalité sur un même territoire. C’est donc la civilisation qui a le plus grand nombre qui s’impose.
Votre titre, une provocation ? Le nombre, en France, c’est la masse de ces autochtones qui n’en peuvent plus, silencieux, réservés par nature. Ont-ils réellement le pouvoir ? Dans une réelle démocratie, peut-être. Les dernières législatives percluses de magouilles n’ont pas répondu favorablement à cette question. « Le vrai pouvoir c’est le nombre » . Qui tient la dragée haute à nos autorités, à nos forces de l’ordre ? Qui occupe des territoires, des quartiers entiers à les rendre infréquentables par le commun des mortels ? Des minorités agissantes. Qui réclame à corps et à cri un référendum qui redonnerait à la France l’autonomie de sa gouvernance , son entier pouvoir de gestion ? Le peuple. Mais qui détient le pouvoir de s’opposer à cette juste demande, de s’opposer au nombre, à l’ensemble de la population ? Un seul homme, Macron. Enfin, qui détient le pouvoir d’atmosphère nuisible à la France ? Effectivement, le nombre par imposition d’un flux migratoire abondant qui envahit et conquit progressivement la France, sous impulsions d’islamistes à pénétrations rampantes et sous impulsions d’un volontarisme et d’une complaisance du premier de cordée, Macron. Où se niche réellement le pouvoir attendu par les français ? Sous règne macronien, on cherche.
L’heure de vérité vas bientôt sonner, l’élection communales.. Les communautés, puisque notre pays est composés de divers communautés, vont élire leur maires à la tête des communes. Certains élus de gauche vont être surpris d’avoir fait monter certains issus de l’étranger qui vont s’assoir dans leur fauteuil les plaçants dans l’opposition.
67 % s’en inquiètent. Cela veut-il dire que 33 % acceptent ce verdict ou qu’un tiers seul en a conscience?
Encore une binationale , occidentale/pays du Maghreb , elle fait partie du pouvoir médiatique , d’autres font partie du pouvoir politique . On ne peut pas servir deux maitres à la fois .
« Le vrai pouvoir, aujourd’hui, c’est le nombre ! » , c’est évident , je l’affirme souvent dans mes commentaires , et depuis longtemps , cette dame , fait partie de ce nombre qui nous a envahi et qui continu de nous envahir , qui bien qu’encore minoritaire fait la loi , par la séduction comme elle, ou par la terreur qu’il inspire .
Absurde , quelle idée sotte pousserait les occidentaux pour fuir les musulmans et les arabo-africains qui ont envahi l’occident , d’aller se réfugier sur le continent arabo-africain.
Un Britannique me disait récemment que des Britanniques de souche fuyaient vers la Nouvelle-Zélande ou l’Australie , l’Angleterre étant devenue ce qu’elle est à cause de l’immigration , c’est à dire comme la France .
Ils en ont bien de la chance, les Anglais, d’avoir su créer des colonies blanches et chrétiennes. Nous, Français, n’avons pas su ou pas pu et n’avons, à notre bonne habitude, fait les choses qu’à moitié. Ayant perdu l’Algérie, il ne nous reste donc qu’à partir nombreux en Nouvelle-Calédonie, ce qui d’ailleurs réglera le faux problème actuel.
Je ne sais pas si les Anglais ont créé des colonies blanches et chrétiennes,.Ce que je vois,c’est que leiur territoire recèle une importante diaspora indienne,et que le maire de Londres est musulman.
Si j’avais à m’enfuir, j’irais en Russie, car c’est là que je retrouverais une culture, une religion et des meurs qui correspondent davantage à mes aspirations.
Mais chacun son choix = c’est cela la liberté.
Exact , la culture Russe fait parti de la culture occidentale , de la civilisation occidentale , contrairement à la culture arabo-musulmane , jeune j’ai lu les auteurs classiques russes .
il y a moins loin, la Hongrie répondrait parfaitement à vos aspirations aussi et même davantage, parceque eux les Hongrois ils savent ce que c’est d’avoir vécu sous domination ( sovietique à l’époque) !
J’ajoute à mon précédent commentaire que la Russie est un élément de la Fédération de Russie , et que cette Fédération est constituée d’une mosaïque de peuples , dont certains sont musulmans .
Idem pour moi . Me reste à apprendre le russe.
L’émigration de peuplement appelée aussi le « grand remplacement » est certes préjudiciable à la population autochtone c’est indiscutable, mais cette situation ne serait pas sans la complicité, le bon vouloir de cette caste politique française et européenne grassement payée, entretenue par l’argent des contribuables qui a programmée depuis 50 ans cette invasion nocive, cette soumission à l’islam. Puissent ils tous finir en la géhenne, eux et leur famille politique.
L’idéologie migratoire de l’UE est destructrice des populations autochtones depuis le début , avec la complicité du patronat qui a besoin d’esclaves ,
C’est bien de l’écrire mais c’est trop tard. Il fallait y penser avant et voter autrement. Complicité, lâcheté , incompétence et idiotie sont les qualités françaises. Mais Sonia est hors de tout cela.
Force est de constater,en effet,que depuis 40-50 ans,les électeurs n’ont fait que réélire des personnages certes différents eu égard à leurs visages,mais tout porteurs de la même idéologie diversitaire.
On peut employer tous les mots du vocabulaire français au sujet de l’immigration, c’est devenu un véritable cancer pour la France. La délinquance est officiellement liée à ce phénomène migratoire dont une très grande majorité des participants n’ont pas notre culture et notre religion et ne viennent que dans l’espoir de l’eldorado européen et notamment français où l’on te soigne gratuitement et même on te donne de l’argent. Les responsables sont eux déjà des français. Quand un verre est plein on ne peut y rajouter du liquide sans que ça déborde c’est aussi simple que ça. Les politiques et les juges font tout le contraire de ce que le peuple veut. Un renversement de la table est devenu une nécessité. Tout est fait pour le face à face expliqué par feu Gérard Collomb.
Il est hélas trop tard,nous sommes au crépuscule de la vie de notre nation.Il ne reste plus qu’à s’y préparer chacun à sa manière.Arrivera le temps où des sortes d’enclaves se créeront par la force des choses,des enclaves musulmanes, d’autres peuplées de vivre-ensemblistes et enfin d’autres de populations historiques. Tout cela est inévitable.Le pays est déjà morcelé et quand l’État français se sera écroulé, c’est ce qu’il adviendra.On peut ergoter sur les mots, faire des débats sans fin, etc, c’est ce qui nous prend au nez.
Pour réduire le nombre il faut dans notre pays il faut voter patriote . C’est à dire la souveraineté nationale il en va de notre civilisation ceux ci dans un premier temps. Onze millions de Français patriotes l’ont fait ce n’est pas des RN c’est combattre le nombre par le nombre pour la survie de notre famille pays et civilisation c’est un simple devoir de protection même pour les étrangers devenu français il faut arrêter ce délire français des progressistes de s’occuper des autres civilisations pour se faire élire
Quitter la France, je pense surtout à nos ancêtres qui se sont battus pour elle, serions-nous devenus des lâches pour ne point la défendre ?
pourquoi, vous avez un doute ?!
Le grand remplacement est en pleine fonction et la démocratie qui n’est que la victoire du nombre n’est plus qu’un souvenir , nous avons perdu nos libertés les sûres après les autres , notre style de vie à la française est caduque , c’est le règne du « vivre ensemble; » en attendant celui du « vivre pareil » où notre civilisation sera finie.
À 15,30 minutes environ on entend que l’islam serait, « miné par son grand frère incestueux l’islamisme » bon mieux vaut entendre ça que d’être sourd mais je ne me souviens plus qui, mais quelqu’un avait dit que « l’islam c’est l’islamisme au repos » idée a laquelle on ne peut que souscrire.
Le temps de couper cette vidéo et je me suis posé une question, c’est pourquoi des Français seraient partants pour aller s’exiler dans un pays qui ne dépenserait certainement pas des milliards pour eux et qui justement exigerait que ces Français se plient aux us et coutumes locals ? (Ce que nos dirigeants ont cessé de demander depuis 50 ans environ)
La remigration droit être rendue désirable par des incitations de toutes sortes.
61% des Français pensent que le « Grand remplacement » va se produire, 67% s’en inquiètent
Il est déjà en cours, il suffit de regarder l’équipe de France de foot pour s’en convaincre, même Griezmann ils ont réussi à le faire partir avec la complicité de certains, puis allez à St Denis c’est une enclave étrangère et bien d’autres banlieues